Ce vendredi l'info importante n'était pas du côté du stade Philippe PORCHER ou le slip en coupe c'est imposé par forfait,mais à Rennes ou les compatriotes de Seb, le TA de Rennes, à joué le rôle du bourreau auprès de nos canaris qui se sont donc fait lamentablement sortir de la coupe par une équipe de DH et rennaise de surcroit.
samedi 10 décembre 2011
LA DÉSILLUSION
Publié par
mika
à
09:59
1 commentaires
samedi 26 novembre 2011
L'ARME FATALE
Publié par
mika
à
22:26
5
commentaires
jeudi 17 novembre 2011
l'heure est grave !!!!
NOUS CHERCHONS UN TERRAIN DE DISPO ET AU PLUS VITE
Publié par
mika
à
22:56
0
commentaires
dimanche 6 novembre 2011
GIGIGOAL!!!!
Publié par
mika
à
13:01
3
commentaires
samedi 29 octobre 2011
J'ai pas touchéoooo!!!
Publié par
mika
à
17:53
6
commentaires
samedi 22 octobre 2011
CHAMPIONS LEAGUE
1ère phase, vendredi 21 octobre 2011
SLIP-SAINTE LUCE 2 : 5-0
LA MANITA
On attend devant les vestiaires et dans le froid l’arrivée de nos adversaires mais aussi des membres actifs du SLIP entre 19h45 & 20h15 ( rendez-vous était fixé à 19h30 par notre Prez à tous). Finalement, tout le monde arrive et le match peut commencer.
Le SLIP n’a pas eu à forcer son talent (qu’il a immense) ce vendredi soir face à une faible équipe de Ste Luce si je peux me permettre. On est 10 au coup de sifflet de Môsieur l’arbitre, ça faisait longtemps ! Ça n’est qu’un début !?!??? Et Jéjé, notre revenant, n’a rien eu à faire de la 1ère mi-temps dans ses cageots à part replacer sa défense intraitable une fois de temps en temps, histoire de ne pas avoir non plus froid à la gorge.
Et une fois n’est pas coutume, on marque les 1er par le très actif David qui récupère un ballon au 25 mètres avant de tenter une frappe contrée qui fini au fond des filets et qui ne doit rien à personne, 1-0 pour le Slyppe.
Une 1ère mi-temps maitrisée malgré un niveau de jeu relativement faiblard et le 2-0 arrive logiquement par notre jeune et fougueux rennais, le susnommé Seb, bien décalé par cet omniprésent David à l’entrée de la surface. La pression infâme de notre arbitre du jour sur cette action n’altérant en rien les capacités d’analyse du petit breton pour faire la différence avant la mi-temps et mettre le ballon hors de portée du gardien adverse. C’est moche ce que tu fais Boule. Toi qui n’avais pas envie de jouer ce match capital pour lancer notre saison en Coupe, simulant une blessure imaginaire due à un « trou » dans notre belle pelouse lors de ton « échauffement ».
Puis, vint l’heure de Gigi, notre goléador sur une jambe, muet depuis 3 matches (je connais un bon osthéo à Nantes pas loin de Zola), qui, après une très courte apparition en 1ère période va faire le boulot en seconde, nous gratifiant de ce qu’il sait faire de mieux, à savoir 2 buts.
Le 1er sur une passe lumineuse de notre « multipost » Freddy et le 2° en fin de match sur un travail en solitaire côté gauche et une frappe dans le soupirail.
Frappe qui, en comparaison, n’a rien à envier aux raids en solitaire rageurs et impressionnants de notre Goyan aux jambes de feu, qui se permet des doubles grands-ponts façon George Weah, côté droit comme à ses plus belles heures ( ?) sans envoyer le ballon sur le parking, c’est beau…
Le 5° but quant à lui étant l’œuvre de notre Jéjé national, sur un service de Gigi, à l'aide d'une course folle achevée par une sorte de lob mollasson. Lui qui décida de sortir de ses buts à la 77° minute, remplacé sportivement par Seb, impeccable au demeurant dans son nouveau rôle, y compris sur LE seul dégagement au pied qu’il a eu a effectuer, et une saucisse une !
Enfin, le geste technique du match signé Boule arbitre de fortune, et que je ne peux passer sous silence :
« Le sifflé hésité »
Je siffle très fort pour signifier un pénalty évident, pour une très grosse poussette sur Gigi dans la surface et puis je me ravise 2 secondes plus tard suite à cette réflexion du défenseur fautif « ouais, c’est vrai, y’a faute » et je siffle …. 6m !!!
L’incompréhension était totale, mais tel Bill Gates ou Steve Jobs (paix à son âme), Boule à l’art de nous faire prendre des vessies pour des lanternes et l’incident est clos en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, du grand art, la classe mondiale de ces chefs d’entreprise à qui les responsabilités ne font pas peur.
Mais bon tout ça au final pour dire quoi ? 5-0, le boulot est fait, à qui le tour ???
MAN OF THE MATCH : DAVID
Jéjé : 6
David : 8
Lolo: 4
Yann : 5
Bertrand : 5
Gigi: 6
Goyan : 6
Freddy : 5
Hypo : 6
Nono : 5
Jeanch : 5
Seb : 5
Les butors : Gigi * 2
Seb David Jéjé
Les passors : Freddy David Gigi
Publié par
Nono
à
01:44
15
commentaires
dimanche 16 octobre 2011
ABOUUUUU!!!! NOUS A FAIT PEUR
Publié par
mika
à
01:30
8
commentaires
mardi 27 septembre 2011
dimanche 25 septembre 2011
LA PLANCHE A VOILE
Publié par
mika
à
00:11
3
commentaires
samedi 17 septembre 2011
AVEC UN OEIL CA SUFFIT!!!
Publié par
mika
à
20:38
8
commentaires
samedi 21 mai 2011
ET UNE BONNE ACTION POUR LE SLIP
Et nous voici, quelques irréductible slippiste sous un soleil de plomb à st sebastien pour un tournoi contre la leucemie.
Publié par
mika
à
22:58
0
commentaires
dimanche 15 mai 2011
CHAMPION!!!!!!!!!
AQUA LOISIR 1- slip 3
Publié par
mika
à
21:04
6
commentaires
samedi 30 avril 2011
DEFAITE DU LOSC, EUH...DU SLIP
Vendredi 29 avril 2011, jour du mariage du siècle, nous on joue au foot !
BOUAYE-SLIP: 3-1
Comme l'a dit Gigi dans les vestiaires après le match, le parcours du SLIP fait penser à celui de Lille cette année, notre rythme fait plus que ralentir depuis quelques matches, nos vieux corps sont usés et fatigués, à force de tirer sur la corde...
Merci donc à nos 2 guests, Greg et Mika,(pas le journaliste, l'autre) d'être venus compléter l'effectif famélique du soir.
Le SLIP s'incline donc 3 buts à 1, décidement un score maudit après le revers subi la semaine dernière en Champions League, avec un scénario quasi similaire.
Une fois n'est pas coutûme (je me ris dessus), on débute le match à 10, avec un P'tij libéro coupant des trajectoires en veux-tu en voilà sur les attaques adverses, un Gigi en meneur de jeu, Greg tout seul devant, et on arrive tout de même à se créer quelques situations intéressantes dans le 1er 1/4 d'heure, plein d'allant et d'en train.
Et soudain, c'est le drame.
Alors que tout le monde attendait avec impatience la rentrée d'Hyppo, qui s'échauffait depuis 20 minutes ("mais quess qui fout bordel, on joue à 10 !!!", j'ai mes sources), à peine celui-ci sur le carré vert, Boule, rassuré et mis en confiance par ce renfort de poids (par rapport à P'tij j'entends) tente LE geste technique du match. Un pressing de tous les instants des attaquants adverses entraîne Boule dans un dribble chaloupé dont il a le secret, puis une relance directe dans les pieds du 1er attaquant qui passe par là dans l'axe du terrain et le mec ajuste froidement Jéjé et son but vide des 20 mètres, ça fait 1-0.
Et puis 2-0 dans la foulée sur une action d'école de nos adversaires, c'est le score à la mi-temps, malgré encore quelques occasions de notre côté, via Gigi et ses frappes de mules côté droit ou Papi David et son pied gauche magique.
On entame mieux la 2° mi-temps, on joue un peu plus sur les côtés justement, les centres arrivent, et sur un enchaînement contrôle pied-main aux petit oignons de Nono, suivi d'un centre côté droit, Gigi se fend d'un double contact tibia droit-genou gauche dans la surface qui laisse le gardien pantois, avant de pousser la balle dans le but, du bien bel ouvrage, 100% maîtrisé, ça fait 2-1, on y croit les mecs !
P'tij se met alors à me tirer dessus de toute ses forces alors que j'étais tranquillement à regarder une action se dérouler dans la surface adverse, sans rien demander à personne, mais j'tai rien fait ! elle était même pas cadreé de toute façon.
On aura plusieurs chances de revenir à 2-2, avec Greg et sa frappe du gauche de pupille, ou alors un gardien en réussite qui repousse miraculeusement sur sa ligne, papi David qui n'avait pas envie de marquer non plus, bref le schéma classique, et on se fait prendre en contre dans la dernière minute, sur une montée rageuse du libéro local, qui mystifie un Jéjé impuissant, ça fait 3-1, et on a perdu, merde, putain ça fait chier.
Les jouors: Jéjé, Boule, Hyppo, P'tij, Mickaël, Yann, Junior, papi David, Nono, Gigi, Greg, ça fait 11.
Le butor: Gigi
Le passor: Nono
Publié par
Nono
à
09:42
4
commentaires
samedi 23 avril 2011
comme le disait jean louis Aubert VOILAAAAA c'est FINIIIIIIII!!!!!!!
Publié par
mika
à
00:20
1 commentaires
samedi 9 avril 2011
LE SLIP A UN COUP DE MOU
Publié par
mika
à
00:26
9
commentaires
samedi 2 avril 2011
CETTE VICTOIRE EST POUR TOI JULIEN
SLIP 3- NANTES FOOTEUX 2
Tout d'abord, nous avons une grosse pensée pour julien notre slippiste gravement blessé au genou en novembre dernier et qui se remet tout juste de son opération, la greffe de sa jambe de bois tient bon, y a pas à chier le bois d'arbre c"est du costaud. 19H48 arrivée des jouors sous les esclandres de notre astérix national qui voulait déjà que le match soit terminé. Une fois n'est pas coutume le SLIP attaque pied au plancher, une vraie cocotte minute un jeu fluide, de jolis mouvements sorties tout droit de l'école nantaise version COCO, un david (néo-slippiste)solide et précis au milieu qui ne laisse que très peu de travail à notre défense.
C'est donc tout logiquement que sur un corner de mika déposé sur la tête de gigi que ce dernier ouvre le score, le goléador rose et noir réalise sans doute sa meilleure saison, d'une efficacité tonitruante. Quelques minutes plus tard lolo lancé dans la surface crochète et provoque la boulette du défenseur qui marque contre son camp, mais ce n'est que partie remise pour notre lolo qui sur un débordement de gigi sur le coté droit dépose 2 défenseurs, centre à ras de terre et d'une reprise du plat du pied droit trompe le portier FOOTEUX. Voila qui conclut une 1ere mi-temps maitrisée de bout en bout par notre équipe 3/0 c'est que du bonheur.
Rien ne présageait donc une 2éme mi-temps beaucoup plus laborieuse pour le SLIP, David contraint de nous quitter et oui : le matin à RIO l'après midi à DE JANEIRO et demain à NEW YORK pas simple tout ça, mais un grand merci à lui pour sa grosse 1ere mi-temps. Malgré de nombreux débordements de Sam (merci à lui aussi) sur son coté droit et un Arnaud hargneux sur son coté gauche qui en est même venu aux mains. Enfin, il a juste pris une p'tite mandale (tu penseras à nous à boire tes soupes toute la semaine), une rechute d'hypo. Et à 10 sur le rectangle vert, enfin presque vert, nous prenons l'eau de toute part et c'est à ce moment que l'armada brésilienne se met en marche. Un air de samba( tù tù tù tùt tù tù, un peu d'imagination les mecs sur l'air de samba) envahit la plaine de jeu de la mainguais, les cariocas se postent autour du terrain et des " dou brazil samba seleciao" retentissent au 4 coins du terrain. Ça pue les mecs !! Et c'est en moins de temps qu'il ne faut pour le dire que la réduction du score s'opère 3/2. A 10 et un peu cramé physiquement (enfin là je parle pour moi), il a fallu serrer les dents les 25 dernières minutes, mais grâce à un moral à toute épreuve, on tient le coup !! On a même eu une ou deux opportunités de faire le break, notamment un face à face p'tij/gardien (qui après un premier lob complètement foiré et un 2ème échouant sur la barre) et un déboulé de lolo laissant 4 défenseurs sur place, (je pense qu'ils doivent encore chercher leurs poumons à cette heure ci), qui conclut d'un vieux pointard des familles, frolant le poteau. Bref encore une mission de réussie pour canard WC. Score final 3/2, on a fait le job les mecs !!
jouors:jéjé,seb,boule,hypo,bertrand et toute sa famille,ptij,sam,david,mika,nono,gigi et lolo
butors: gigi, NANTES FOOTEUX CSC, lolo
passors: mika et gigi
arbitre: merci à jeanch
article: mika
Publié par
ptij
à
20:57
4
commentaires
mardi 22 mars 2011
LE STADE DE FRANCE SE RAPPROCHE
ST JEAN DE BOISEAU 0 - SLIP 2
C'est un SLIP revanchard qui pointe le bout de son nez à chabans Delmas sous les coups de 20H50 pour un match à 21H, des regards, des gestes, des respirations et des accolades qui en disent long sur la détermination de nos joueurs.
Est-ce l’absence de notre ptij ou le retour de certains cadres de l'équipe? Une question qui restera sans réponse, mais c’est un SLIP aux antipodes du match de vendredi qui entame cette rencontre sur un terrain encore difficile à dompter pour nos magiciens du milieu de terrain, enfin nos milieux quoi.
Un jeu léché des une deux à ne plus savoir qu'en faire, un David intenable sur son coté droit et que dire de notre défense (Rabésentratana, dehu dans l’axe, colletter et llacer sur les cotés) intransigeant ce soir sur toutes leurs interventions, bref un SLIP comme on l’aime parfois dur et pénétrant et parfois subtil et patient.
Et c'est après 20 minutes de jeu que, sur un énième centre de David au 2ème poteau, Seb très présent sur tout le front de notre attaque vint claquer d'une tête précise le 1er but du match.
Nos adversaires du soir ne nous offraient guère de résistance aussi bien sur "un plan taquetique que tequenique".
nous rentrons au vestiaire sur ce score d'1 zéro, alors que des bruits courent qu' il y aurait du cassoulet en fin de match peut être est ce un subterfuge pour déconcentrer Boule et Mika sûrement pas rassasiés de leurs couscous de samedi soir.
Mais rien n’y fera, la 2ème mi-temps repart sous les mêmes hospices, et d’après la palette à doudouce 87% de possession de balle (ça c'est un score de dictateur Africain) 387 passes et 363 réussies les SLIPPISTES enfoncent le clou à la 67ème minute sur un chaloupé de lolo au milieu qui lance David qui, sur un ptit nuage ce soir, s’enfonce dans la défense Boiséenne et d'une frappe croisée trompe le portier adverse, les carottes sont cuites pour nos Boiséens et le cassoulet est prêt, à table !!
Messieurs un festin de roi nous attend pour récompenser nos efforts.
Ps: seul petit bémol de cette soirée, à l'instar des lyonnais au début de saison, une hécatombe de pépins musculaires Mika, Ced et Hypo victimes de pointe à la cuisse ou aux adducteurs. Après le long arrêt de Boule pour une blessure similaire, notre préparateur physique voit là sa carrière sérieusement compromise.
jouors: jéjé, hypo, boule, yann, freddy, Cédric, Mika, David, Bertrand, Arnaud, seb et lolo
butors: seb et David
passors: david et lolo
article: Mika
Publié par
Lolo
à
21:12
3
commentaires
lundi 21 mars 2011
LE SLIP A LES BOULES
Vendredi 18 mars 2011
Nantes Sud-SLIP : 1-0
Mais qu’est-il passé vendredi soir à la plaine de jeu de Sèvres ? Un moche mot qui n’était pas encore venu s’immiscer dans notre vocabulaire cette saison mais que je me dois d’écrire : défaite.
On était pas 11, on n’était pas à l’heure, on n’était même pas dans le match, qui n’a d’ailleurs même pas duré 90 minutes…
Si !! Merci à nos deux guests du soir, nous étions 11, grâce à la venue de Pierre et de Greg, merci à eux.
On a pris un but en 2° mi-temps, en pleine lucarne sur lequel Freddy ne peut rien faire, suite à l’une des très, très nombreuses balles envoyées très loin devant par la défense adverse. Le mec a tout le temps dans la surface d’armer sa frappe.
Notre attaque de fortune n’a pas réussi à inquiéter la défense, toute l’équipe s’est ainsi mis à nous aider, qui Boule resté aux avant-postes, qui Cédric tentant de rééditer son exploit de la semaine dernière, qui Micka venu avec sa pelote de laine pour nous tricoter à chacun un joli pull pour aller au ski. Bref, on a été nuls ! On a tourné autour de la surface sans jamais y rentrer, sans jamais faire la bonne dernière passe. On a même plus compté le nombre de hors-jeu record.
Cédric n’a fait qu’une seule faute, en toute fin de match.On a perdu contre les derniers…
Les jouors : Freddy, Hypo, Boule, Goyan, Yann, Micka, Cédric, P’tij, Pierre, Greg, Nono.
Les maillots : Freddy et son heure de retard
Publié par
Lolo
à
11:42
3
commentaires
samedi 12 mars 2011
CA SENT BON POUR LE SLIP CETTE ANNEE
ASLCCS 1 - SLIP 4 ON REFAIIIIT LE MATCH!!!! Après une semaine bien agitées médiatiquement pour le slip, nous étions attendus de pieds ferment par nos adversaires du soir les fameux troublions de l'alccsss ou l aclsscc enfin bref. Un début de rencontre comme souvent ou le SLIP plie mais ne rompt pas, assaillit par les coups de butoirs des locaux les 15 premières minutes furent longues pour nos défenseurs, et il faut bien l avouer que c'est un peu contre le court du jeu que sur une passe dans l axe de mika sur notre butor maison gigi ce dernier ouvre le score 1/0. Nos valeureux adversaires remontés comme une pendule en ont prit un coup derrière la cafetière. Et cette alors que cette magnifique machine se met en route sous l impulsion d un cedric incisif et parfois à la limite du correct (mais seulement parfois) une défense intraitable et une attaque réaliste à la fois vive et puissante contrairement à celle des RENNAIS qui est restée muette ce soir enfin ça c 'est une autre histoire n'est ce pas seb. Quelques minutes après l ouverture du score un coup franc anodin excentré au 40 mètres et cette même doublette récidive, et de 2 pour gigi sur un magnifique coup de casque qui transperce le gardien adverse ce qui porte son total à 21 buts toutes compétitions confondus (les messi et consort n'ont qu a bien se tenir).je tenais à souligner le grand retour à la 25 eme minute de notre boule national affuté comme un gardon (petit poisson vif et jovial qui vit dans nos rivires française) mais tout de même avec une petite pression sur ses épaules, peut être la peur d être le grain de sable dans cette machine mais qu a cela ne tienne une bonne rentrée et quelques fautes à son actif dont notamment un attentat en deuxième mi temps l ont vite remis dans le bain de la compétition, BOULE IS BACK.Apres cet aparté revenons en au match, 2/0 à la mi temps tout se passe bien quand flying jéjé décide de donner un pti coup de pouce à nos adversaire sur une relance pour le moins hasardeuse réduction du score 2/1, et oui jéjé à batifoler sur les plateaux de télé la semaine on peut pas être à 100% le jour du match et le loisir c'est de la rigueur de la préparation et de la concentration. Boulette sans conséquence puisque quelques instants plus tard sur une ouverture d arnaud un contrôle zidanesque et sans froid guivarchien à sa plus belle époque, notre bresilein junior trompait le gardien d un exter pied droit somptueux3/1.Et le meilleur pour la fin, la cerise sur le gâteau, le pti jésus en culotte de velours, sur une touche millimétré de freddy prise de balle de cedric (qui selon l adversaire n aurait pas du finir le match au vu du nombres de fautes commises) deux trois pas d'élan et des 30 mètres arme une frappe supersonique qui se loge sous la transversal d un portier abattu(qui nous confira hors hors antenne "j'ai pas touché an") et 4/1, la messe est dite, les mouches n ont pas pas changées d âne et le SLIP est toujours invaincu .Après rendons a cesar ce qu appartient a cesar et faisons une standing ovation à cette équipe de l ASLCCS qui malgré une déculotter cuisante reste les maitres en la matière en ce qui concerne cette fameuse 3eme mi temps qui je je le rappelle regroupe toute les valeurs du foot loisir.jouors:jéjé,yann,hypo,seb,freddy,boule en voici une bien belle défense qui laisse plus d une équipe rêveuse n est ce pas le stade rennaisau milieu junior,cedric,mika,arnaud on a rien a envié au barçaet devant gigi et lolo ce doux mélange de vitesse et de puissance.
butors:gigi (x2),junior et cedric
passor:mika(x2),arnaud et freddy mais la on n est sympa car une touche en passe dé c border line
article:mika
Publié par
ptij
à
11:06
8
commentaires
jeudi 10 mars 2011
CETTE EQUIPE LA, EN A DANS LE SLIP
Orvault – SLIP 3-5
21h15, plus de temps à perdre pour débuter le match, les 2 équipes sont prêtent, échauffement digne des grosses cylindrées européennes, (à l’exception peut être de Gigi et Hypo qui ont tout juste eu le temps de lasser leurs chaussures).
Nos adversaires d’un soir démarrent sur les chapeaux de roues, vivacité, rapidité et efficacité ont raison de notre défense après seulement 3 minutes de jeu, 1-0 pour les locaux.
Vraisemblablement décidé à tuer le match, ces derniers ne tardent pas à aggraver le score. Notons la parfaite lisibilité de trajectoire de notre Jéjé, qui avant même que le ballon ne heurte les filets, s’est écrié, C’EST BON !!!, confirmant ainsi à nos adversaires que l’écart se creusait, et de 2.
Commence alors la course à la réduction du score, ainsi après une lutte acharnée dans la surface adverse, notre goaleador rose et noir pousse Orvault à la faute, entraînant un pénalty fort justifié (n’est ce pas Gigi ?), transformé par ce dernier.
La mi-temps s’approche, la bataille est rude et sur une contre attaque, le 3ème but est inévitable, de toute façon Jéjé tu ne l’aurais pas eu !!!
3-1 à la mi-temps du jamais vu cette année, les mines sont tristes, mais la motivation au beau fixe, ainsi à la reprise c’est une équipe plus motivée que jamais, et bien décidée à ne pas laisser sa place au prochain tour de coupe qui regagne le terrain pour en découdre en seconde période.
De mémoire de Slippiste, je n’ai pas souvenir d’une telle remontée épique,
Après une domination outrageante, Lolo mystifie le gardien après un magnifique mouvement collectif, la rébellion est amorcée, laissant entrevoir l’espoir de la qualification, et le maintien de notre invincibilité.
La volonté du SLIP, est plus que présente, pour preuve Seb, qui à la manière de Battiston met sa tête en offrande dans la surface à deux défenseurs dépassé par sa rapidité, pieds haut ? Tête trop proche de la pelouse ? Peu importe le pénalty est inévitable, l’égalisation de Gigi également.
Dès lors il n’y a plus qu’une équipe sur le terrain, Gigi, très inspiré et désireux d’alimenter son capital but ne tarde pas à planter son troisième, (cherche t-il à copier le goaleador catalan ? la question se pose). Pour la premier fois de la soirée nous menons à la marque, la fébrilité et l’énervement de nos adversaires se fait ressentir, ils sont cuits !!!
David soucieux d’asseoir définitivement cette énième victoire, enfonce le clou seulement dix minutes plus tard pour la cinquième réalisation des « roses et noirs ».
Désolé pour le retard, mais la beauté de ce spectacle, m’a rendu muet pendant 10 jours, c’est aussi le temps qu’il m’a fallu pour reprendre mes esprits, l’émotion était trop forte.
Butors : Gigi x 3 / Lolo / David
Passor : N°3 d’Orvault, Bertrand, Gigi, la tête à Sebiston
Le cri de la soirée Jéjé
Les maillots Bertrand
Article écrit par Bertrand
Publié par
ptij
à
21:01
0
commentaires
dimanche 20 février 2011
MAIS QUI VA TAPER LE SLIP?
Vendredi 18 février 2011
Saint Yves-SLIP : 0-4
Les tacles enragés de Micka et son engagement sans faille pour défendre les couleurs du SLIP, une défense intraitable et la copie parfaite de notre défense centrale qui n’encaisse pas de but (depuis l’absence de Boule ?), la mauvaise humeur générale de Cédric (qui n’a pas fait la moindre passe à Micka), qui promet de prendre les maillots après match puis s’en va lâchement du vestiaire une fois sa douche prise en espérant ne pas s’acquitter de sa tâche, le coup payé par Freddy pour l’arrivée du dernier de la famille (bravo à toi !), la maturité de notre président dans le cadre de ses fonctions et sa gestion de main de maître des égo surdimensionnés du vestiaire, un schéma tactique immuable en 4-4-2 qui a fait ses preuves avec des jouors responsables ayant faim de ballon, ne serait-ce point tout cet ensemble qui explique la réussite insolente du SLIP cette saison ?
C’est après un match maîtrisé de bout en bout que le SLIP s’est imposé vendredi soir sur le score (sympathique et pas trop représentatif pour l’adversaire du soir) de 4 à 0.
Et ce n’était pas un SLIP en coton, mais bel et bien un SLIP synthétique qui a fait l’étal de son talent, une démonstration de force. On est bien dans le synthétique nan ?
On débute le match à 11, un vrai luxe, et même avec un remplaçant ! La grande classe.
Après quelques occasions franches en début de partie, (P’tij surtout), corner de Lolo, repris au 2° poteau par papi David (36 ans bien tassés !) d’un plat du pied imparable et sans trembler avec toute sa très longue expérience : 1-0
Débordement de Lolo côté gauche (mais avec son pied droit) pour centrer vers Gigi le butor maison qui bat le gardien local : 2-0
Un Gigi insatiable sur le côté droit décale le Prez plein axe qui n’a plus qu’à emmener le ballon en marchant vers la ligne de but, et le pousser de la tête une fois agenouillé, comme il le faisait dans la cour de récré quand il avait 8 ans et la même taille qu’aujourd’hui : 3-0
Notre butor avait décidemment très faim vendredi soir, Gigi récupère un ballon errant à 30 mètres du but avant d’armer une frappe dont il a le secret qui fini sa course dans la lucarne opposée : 4-0
Du bien bel ouvrage, qui espérons le va se concrétiser pour la Champions qui nous tend les bras !
L’équipe : Jéjé, Freddy, David, Seb, Hypo, Cédric, Micka, Junior, P’tij, Gigi, Lolo, Nono
Les butors : Gigi x 2, Ptij, papi David
Les passors : Lolo x2, Gigi
Les maillots : Cédric
A noter l’arbitrage impeccable de Lolo en fin de match.
Article écrit par notre Nono
Publié par
ptij
à
22:01
5
commentaires
samedi 12 février 2011
Invincibilité maintenue
SLIP 3-1 REZE.
Avant d’aborder la rencontre, je voudrais attirer l’attention des slippeurs sur une dérive préoccupante. En effet, Jéjé nous apprend ce vendredi que son très long résumé aurait été censuré par notre président qui ne le trouvait pas à son goût ! Il est inacceptable qu’une personne puisse juger de manière unilatérale du contenu politiquement correct des écrits d’un joueur. Les commentaires sont là pour pondérer les propos s’il y a lieu. Restons vigilants sans nous soulever car la relève n’existe pas !
Réponse dans les commentaires (le prèz)
Revenons au match…
19h55 : Je suis avec Yann à attendre l’arrivée d’un troisième joueur du slip. Mon petit doigt me dit que nous aurons du mal à réunir 11 joueurs rigoureux sur le terrain.
20h23 : Coup de sifflet de l’arbitre (un adversaire de bonne composition) pour lancer les hostilités avec un slip réduit à 10.
Malgré les difficultés rencontrées, Lolo ouvre le score par un ballon très contesté qui aurait franchi au 2/3 la ligne de but…
20h53 : Déboulé remarqué de notre Bertrand Billy. Euphorique (après avoir signé des contrats à plusieurs millions de dollars), ce dernier nous gratifia d’une prestation à faire pâlir Brian Joubert.
Le match est alors d’une intensité rare (crises de rires). C’est le moment choisi par Gigi pour conclure logiquement un mouvement collectif.
Comme pour pimenter la rencontre, Hypo marque alors un but CSC suite à une passe millimétrée et adressée vers Jéjé qui ne peut renvoyer à cause d’un petit rebond imprévisible que nous réserve parfois notre cher terrain. L’équipe réagit plutôt bien à l’exception de Cédric qui n’apprécie pas le gag !
C’est la mi temps et la fin du match pour Bertrand…
La 2eme mi temps fut un combat physique âpre soulignant une belle solidarité du slip. Malgré l’infériorité numérique, nous nous montrons les plus dangereux et Lolo réalise un doublé par une frappe dans le petit filet.
Certaines mauvaises langues signalaient que depuis l’absence de Boule, nous nous prenions plus de but dans le premier quart d’heure de jeu mais je pense qu’il ne faut pas se laisser aller à des conclusions hâtives.
Passors : hervé, gigi, lolo
Courses : Jéjé
Publié par
ptij
à
13:25
12
commentaires
mercredi 2 février 2011
Slip 5- Ntes Aqua 1
" Aqua" bon résister à l'ouragan "SLIP"?!!!
Buteurs: gégé 2buts, david 1 but, junior 1 but et cédric 1 but
Le journaliste jéjé qui devait écrire l'article s'est quelque peu "emmêlé les neurones" sur le délai , sur l'adversaire (il pensait que c'était un match de coupe!) , sur le nom des buteurs! Voilà les raisons de l'absence d'article et du retard de la parution du résultat. Merci de votre compréhension chers lecteurs.
Publié par
ptij
à
20:11
5
commentaires
lundi 24 janvier 2011
Slip 4- 1 Etoile su cens en coupe
Un match qui a failli ne pas avoir lieu....Après un rendez vous raté..... incompréhension administrative ou une boulette du président? nous avons débuté notre match face a Étoile du cens en retard par rapport a l heure officielle mais a l heure pour Gildas. Après un début match intensif de boule, il a préféré laissé sa place après 2 minutes de jeu pour que le Slip puisse développer un jeu quasi parfait en une touche de balle. La première Mi temps s achève sur le score de 2-0 avec 2 buts de Gildas. Le score aurait pu être nettement plus important si Ptij avait concrétisé une occasion immanquable dans les 6 mètres. La seconde mi temps fut nettement moins qualitative en terme de jeu, Une augmentation du nombre de touches de balles, moins de mouvements et une légère désorganisation tactique (Certainement du a notre coach d un soir et sa causerie de la mi temps....) Bref au niveau du score, nous avons accentué celui-ci dès le début de la seconde mi temps (but de lolo) avant de se déconcentrer et se faire surprendre défensivement par une contre attaque. Nous avons été pas loin de rééditer une seconde fois cette erreur après une relance désastreuse de Gégé qui lui a permit de briller en réalisant une parade qui méritait la photo. Enfin après de nombreuses occasions ratées (aucun commentaire sur le loupé de cédric), des coups de pieds arrêtés qui n ont rien donnés. Un quatrième but fut inscrit par Gildas qui lui permet de réaliser un Hat trick qui le classe en première place dans le classement des buteurs. Le match se termine sur le score de 4-1. La champions league continu pour le slip, une aventure qui semble pas prête de s arrêter....
article écrit par Junior
Publié par
ptij
à
17:30
0
commentaires
mardi 18 janvier 2011
Forfait de nos adversaires
AC CHAPELAIN 0 - 3 SLIP
La peur de jouer contre l'épouvantail du groupe a fait que les chapelains nous ont trouvés une excuse "bidon" pour ne pas jouer. Tant pis pour eux!
Publié par
ptij
à
09:45
2
commentaires
samedi 8 janvier 2011
Slip 3 - Bouaye 2
Terrain souple, voire marécageux par endroit
Temperature Air : 11,5 °C
% humidité ambiant : 96%
Affluence : faible
C'est dans ces conditions, que le SLIP aborda l'année 2011, face à une équipe de Bouaye au complet. Enfin... plus au complet que nous, puisqu'ils ont commencé par arbitrer le match. Il semblerait que la grippe et la gastro fassent encore des ravages chez les roses et noirs (défections en masse). De plus, Freddy s'est rendu au stade de Bouaye, a attendu 15 minutes et est reparti...Enfin, c'était aussi le soir de la galette des rois chez Total, privant ainsi le SLIP de son franco-roumain Goyanescu, préférant tirer les rois plutôt que le maillot de son adversaire... et en plus c'est l'hiver et il pleut!!
Le début de match était engagé, de part et d'autre, mais dans un esprit corect. Le SLIP résista tant bien que mal aux assauts des rouges et blancs. Du banc de touche, il était évident que les excès des fêtes n'étaient pas tous éliminés chez certains joueurs. Les 2 équipes ont pataugé une bonne demi heure avant que Bouaye n'ouvre la marque sur une mésentente au sein de la défense slippiste. Décidément une bien mauvaise habitude que de démarrer le match par prendre un pion! 2011 démarre donc comme a fini 2010 : 0-1
C'est alors que notre Rennois local s'élança dans un raid maradonesque, évitant les tacles, slalomant dans une marée de jambes, se jouant de la défense adversaire... (il a même été entendu de la bouche d'un rouge et blanc : "oh Putain, il marche sur l'eau!" Le Messie réduisait alors la marque après un coast to coast d'anthologie : 1-1. La messe n'était pas encore dite.
Le SLIP, revigoré par ce but, s'élançait à l'assaut du but de Bouaye : les coups de boutoir et les duels se faisaient de plus en plus fréquents, obligeant le gardien adversaire à quelques arrêts dignes de notre Flying Gégé. L'adversaire, asphixié par un SLIP l'étouffant dégageait en touche, ce qui a failli coûter la vie à notre Président, qui, n'écoutant que son courage plongea dans le fossé pour récupérer le cuir. Mal lui en a pris : de l'eau jusqu'au cou... buvant la tasse... haletant, sa petite vie moisie a défilé devant ses yeux... Mais Cédric lui tendit la perche lui permettant de s'extirper de son trou. Sur une énième attaque, un Lolo altruiste délivra une passe milimétrée au p'tit qui n'a pas de numéro, qui, d'une frappe surpuissante (non je déconne, d'une frappe de moineau, mais cadrée) permis aux Roses et noirs de prendre l'avantage : 2-1. Le SLIP aurait pu enfoncer le clou par David (tête stoppée sur la ligne), Lolo, Gigi... Pendant ce temps, la défense commençait à ricaner, début de relachement...
Encore une résolution non prise, quelques minutes plus tard, le SLIP trop détendu, s'est fait rattraper sur l'unique corner de la partie : 2-2. Vexé, le SLIP s'employa à finir la partie sérieusement : attitude récompensée par un but offert par Gigi! 3-2
Le match en restera là et la pluie aussi. La série d'invincibilité démarrée en septembre 2010 se poursuit donc en 2011!
Buteurs : Seb, P'tij, Gi
Passeurs : Lolo
Article : Hypo
Maillots plein de boue : Hypo
Publié par
ptij
à
17:01
6
commentaires