jeudi 10 mars 2011

CETTE EQUIPE LA, EN A DANS LE SLIP

Orvault – SLIP 3-5


21h15, plus de temps à perdre pour débuter le match, les 2 équipes sont prêtent, échauffement digne des grosses cylindrées européennes, (à l’exception peut être de Gigi et Hypo qui ont tout juste eu le temps de lasser leurs chaussures).
Nos adversaires d’un soir démarrent sur les chapeaux de roues, vivacité, rapidité et efficacité ont raison de notre défense après seulement 3 minutes de jeu, 1-0 pour les locaux.
Vraisemblablement décidé à tuer le match, ces derniers ne tardent pas à aggraver le score. Notons la parfaite lisibilité de trajectoire de notre Jéjé, qui avant même que le ballon ne heurte les filets, s’est écrié, C’EST BON !!!, confirmant ainsi à nos adversaires que l’écart se creusait, et de 2.
Commence alors la course à la réduction du score, ainsi après une lutte acharnée dans la surface adverse, notre goaleador rose et noir pousse Orvault à la faute, entraînant un pénalty fort justifié (n’est ce pas Gigi ?), transformé par ce dernier.
La mi-temps s’approche, la bataille est rude et sur une contre attaque, le 3ème but est inévitable, de toute façon Jéjé tu ne l’aurais pas eu !!!
3-1 à la mi-temps du jamais vu cette année, les mines sont tristes, mais la motivation au beau fixe, ainsi à la reprise c’est une équipe plus motivée que jamais, et bien décidée à ne pas laisser sa place au prochain tour de coupe qui regagne le terrain pour en découdre en seconde période.
De mémoire de Slippiste, je n’ai pas souvenir d’une telle remontée épique,
Après une domination outrageante, Lolo mystifie le gardien après un magnifique mouvement collectif, la rébellion est amorcée, laissant entrevoir l’espoir de la qualification, et le maintien de notre invincibilité.
La volonté du SLIP, est plus que présente, pour preuve Seb, qui à la manière de Battiston met sa tête en offrande dans la surface à deux défenseurs dépassé par sa rapidité, pieds haut ? Tête trop proche de la pelouse ? Peu importe le pénalty est inévitable, l’égalisation de Gigi également.
Dès lors il n’y a plus qu’une équipe sur le terrain, Gigi, très inspiré et désireux d’alimenter son capital but ne tarde pas à planter son troisième, (cherche t-il à copier le goaleador catalan ? la question se pose). Pour la premier fois de la soirée nous menons à la marque, la fébrilité et l’énervement de nos adversaires se fait ressentir, ils sont cuits !!!
David soucieux d’asseoir définitivement cette énième victoire, enfonce le clou seulement dix minutes plus tard pour la cinquième réalisation des « roses et noirs ».
Désolé pour le retard, mais la beauté de ce spectacle, m’a rendu muet pendant 10 jours, c’est aussi le temps qu’il m’a fallu pour reprendre mes esprits, l’émotion était trop forte.



Butors : Gigi x 3 / Lolo / David
Passor : N°3 d’Orvault, Bertrand, Gigi, la tête à Sebiston
Le cri de la soirée Jéjé
Les maillots Bertrand


Article écrit par Bertrand

Aucun commentaire: