lundi 9 mars 2009

Tribute to Roche Voisine...


Il est des dimanches soirs pluvieux, humides, froids, un peu merdiques en somme... Des fins de week-end où le spleen est un compagnon qui prend toute la place sur le canapé : le week-end touche à sa fin, l'hiver joue les prolongations, les semaines se suivent et Yoann Poulard occupe la défense centrale du FCN... "Seul sur le sable, les yeux dans l'eau... mon rêve était trop beau..."
Alors on cherche douceur et réconfort sans toujours parvenir à découvrir où tout cela se terre... Pour tromper l'ennui, on se réfugie dans une quête effrénée de résultats sportifs. On erre donc entre Stade 2, journal des sports de France 3 et site du District de football... Et là une info parmi d'autres : le FC La Roche United Club s'est fait lourder de la coupe... Alléluia !!!
Zut, crotte, c'est trop bête, trop injuste, nos pensées vous accompagnent... Comme quoi le foot c’est pas gravé dans la Roche ouais ouais tonton (oups pardon).
Néanmoins, on a presque mal au fondement pour ces footballeurs du vendredi soir sans peur et sans reproche (et sans tellement d'autres choses aussi diront les mauvais esprits). Tant d'espoirs, tant d'efforts, tant de beaux gestes, tant de six mètres paraboliques, tant de gentillesses et délicates attentions réduits ainsi à néant... Le bon côté des choses, parce que la compassion n'est pas tout, c'est que : 1) y'a peut-être une justice en ce bas monde et que le football reprend parfois ses droits (yeah!) ; 2) y'aura peut-être un vendredi de libre pour arranger un match amical (c.a.d. sans check point licences, sans tirs de roquette) ? 3) réflexion faite, les vendredis des dix prochaines années, on aura sans doute un truc de prévu...
Bref un petit dimanche soir mais un grand pas pour le foot loisir !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Y'a une justice dans leur monde de brutes!!! En période de crise cette nouvelle me remonte le moral!
Une petite pensée pour le chef de gare avec son drapeau de touche de la part de ma mère. (il comprendra)

Anonyme a dit…

Qui s'est fait traiter de fils de p...te?
Pas p'tij quand même !!!!...

Boule