samedi 28 février 2009

Aqua bon ?!

Encore une victoire pour le SLIP en cette année 2009 : 2 buts à 1 aux dépens de l'Aqua-loisir. Les rose&noirs étaient pourtant privés de la moitié de leurs dirigeants, le futur ex-président Py et P'tij, le trésorier, manquaient à l'appel. Olive, en tant que vice-président -à la dérive-, en était quelque peu déboussolé : "Quelqu'un a fait les courses ??" "Bah non, Olive, on les fait jamais pour les matchs à l'extérieur !" "Ah ??! Et c'est qui ce joueur ? Ça fait longtemps qu'il joue avec nous ?! Jamais vu !!" "Bah, c'est Jeanch' ! Ton frère !"
Le SLIP entamait un bref échauffement-toro ou la malice et la mauvaise foi de Boule firent merveilles. Au coup d'envoi, tout le monde était bien froid, du coup les slippistes encaissaient un but assez rapidement sur une action perforant le côté droit de la défense (celui de Goyan). Le SLIP prenait petit à petit la direction des opérations autour d'un axe 6-10 Seb&Tol' bien appuyés par Claude et Freddy sur leurs côtés. Et c'est Gildas qui égalisait d'une frappe magistrale de près de 30m sur l'aile gauche... Quelques minutes plus tard, Lolo doublait la mise sur une passe en profondeur de Seb, la 1ère du lutin réné pour son attaquant fétiche en près de 3 ans de cohabitation. Plus rien ne serait marqué. Quelques actions rapides du SLIP auraient pu permettre à Gildas, Japh ou Lolo d'aggraver la marque. Mais nul besoin, tant la défense du SLIP coupait dès la racine les espoirs de tout intrus.
En fin de match, Freddy récupérait à la fois un ballon des pieds de Gildas et un monumental savon façon "MAIS JE L'AVAIS ! LAAAAAAAAAAAiiissssssssssssssssssssssE LA !!!" Freddy de rétorquer "excuse Monsieur Gildas ! Ça sentait la saucisse de luxe à plein nez !"

Enfin et pour clore ce résumé, vous trouverez ci-après la vidéo amateur de jeunes cyclo-touristes britanniques tournée hier soir sur l'aile droite de l'attaque du SLIP. Vous y verrez un débordement d'Olive Bolt...


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Joueurs à l'heure à la convoc,
Maillots propres,
Licences en règle,
Echauffement sérieux,
Match appliqué,
Fair play pendant le match

... ils n'ont pas manqué apparemment le futur-ex président ainsi que le futur-ex trésorier (alias futur président) !!!

Anonyme a dit…

Comme quoi.....Félicitations pour cette victoire mes slipeurs!

ptij