dimanche 15 mars 2009

Yeah !


Le SLIP a conforté ce vendredi sa deuxième place au classement du groupe loisir en dominant Nantes Saint-Yves 4 buts à 1, les déclarations tapageuses de Christobald quant aux futures élections n'auront guère troublées des joueurs en ordre de marche. Mais quelles raisons peuvent pousser un jouor aussi emblématique que Christobald à vouloir destituer P'tij d'une place qui lui revient ? Hasard ou coïncidence, Claude, frère et candidat de Christophe était absent, pour de prétendues vacances à la Montagne. Et puis, Goyan et son GPS pourraient le confirmer, quand on est à La Montagne il n'y a qu'une dizaine de kilomètres à faire et le pont de Cheviré à emprunter pour rallier le terrain de la Saint-Yves... Tout ceci ressemble de plus en plus à une fronde. Quelle sera la position du président démissionnaire, comment réagira P'tij, Goyan saura-t'il se servir un jour de son GPS -et du coup ne plus m'appeler chaque vendredi pour le guider- telles sont les questions que se posent les jouors du SLIP ???
Le SLIP, comme d'accoutumée mené au score assez rapidement, réagissait plutôt que n'agissait. Lolo manquait un face à face, puis trouvait le petit filet extérieur d'une frappe du gauch.. euh nan, de l'extérieur du droit après contorsion. La seconde période serait faste.
Py trouvait d'un coup franc en force le soupirail du gardien et remettait les équipes dos à dos. Il manquait de peu le doublé, lorsque bien servi dans l'axe il frappait de nouveau en force mais là, au dessus de la barre. Survolté, Py servait P'tij en retrait (et y'a pas hors-jeu dans ce cas de figure M.le juge de touche), celui ci trompait le gardien. Micka envoyait une nouvelle fois P'tij sur orbite (3 à 1). Seb clôturait la marque sur penalty après s'être fait littéralement découpé dans les 6 mètres. Le fautif réussissait néanmoins à contester la juste décision de l'arbitre, signe d'une mauvaise foi n'ayant d'égal que le mauvais foie de certains jouors du SLIP adeptes du Marlowe.

Enfin notons :

L'arrêt décisif de Freddy en 2nde mi-temps, agrémenté de quelques saucisses.
La ronchonnade de Goyan' au début du match.
Le match tonitruant de Py malgré un volume de jeu de quelques centilitres.
Les décisions justes et l'arbitrage apaisant de Hélori.
L'infra-détente verticale de Lolo et le jeu de tête associé.
La simplicité du jeu de Micka et son aptitude au repli défensif.
Les nouvelles blessures de Jeanch et Japh'.
Les passes millimétrées de Tol'.
Les dégagements ripés de Boule.
La réponse sur le terrain de P'tij à la cabale dont il est la victime dans les médias.
La doublette rennaise côté gauche en fin de match (Seb et son frère).

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ba c est con ya pas que des gens qui vous aimes vous les fond de slip pour ne pas dire bande de merdeux !! car vos poemes sont a chier vous n etes pas des fouteux par contre c est sur vous pouvez revendiquez votre titre SLIP rime avec l odeur de merde QUE VOUS L AISSER SUR LES TERRAINS SIGNER UNE AMIE QUI VOUS VEUS DU BIEN

Anonyme a dit…

pourquoi quand une femme veut faire de l'"humour, en general ça ne marche pas??????

Py a dit…

Pendant ce temps là, Louis-Nicolas Bescherelle se retourne dans sa tombe...

Lolo a dit…

Aux dernières nouvelles, il entamerait son huitième tour...