samedi 21 mars 2009

AAAAAAAAAAAAhhhh !

Le SLIP s'est défait hier soir de Shrek et des siens (Rezé old shool) 4 buts à 1 sur le terrain poussiéreux de la Mainguais. Le laisser-aller entrevu depuis plusieurs mois et le départ annoncé de la présidence du paternaliste Py ne cesse de se confirmer : Tol' portait des chaussettes blanches, P'tij, des jaunes sur des blanches et Olive, des roses bonbon et un chouchou de la même tonalité à chaque poignet. Du laisser-aller je vous dis.
Les rose&noir, comme à chaque match, se faisaient surprendre d'entrée de jeu. Un attaquant de Rezé profitait de l'hésitation de Jeanch' (gardien aux relances périlleuses) et venait le tromper de près. La 1ère période était engagée et voyait le ballon naviguer en haute altitude. Le pressing tout terrain des Shrekois était intense et le SLIP ne se défaisait que rarement du marquage. Une seule occasion était comptabilisée à l'actif du SLIP (à moins d'ellipses ou d'éclipse de ma part ?!), Lolo reprenait en extension et du pointu à quelques mètres de la cage une balle qu'il s'était emmené de la tête.
La deuxième période voyait les old school baisser de pied. Le SLIP prenait les commandes du match et offrait à Pierre-Yves l'occasion de marquer un but "facile". Sa frappe tutoyait la cime d'un séquoia attenant au terrain. Mais Py ne se voyait pas endurer l'opprobre des siens après avoir fustiger avec infamie les quelques prétendues imperfections de mes pieds, de fait il profitait d'une ouverture d'Olive et de ses chouchous pour tromper un gardien scotché sur sa ligne.
P'tij était ensuite bousculé dans la surface. Il transformait lui même le pénalty controversé. Quelques secondes plus tard, Tol' aurait pu bénéficier de la même décision mais Japh' arbitre compatissant laissait le match se poursuivre. Gildas donnait un peu plus de sécurité au SLIP de la tête sur un corner de Mika (après un coup du sombrero sur le juge de touche et trois râteaux sur le poteau de corner). Quelques frappes de ce même Gildas (star du SLIP) aurait pu trouver le même sort. Une percée de Lolo en solitaire prouvait à la fois la solidité des maillots du SLIP et la sollicitude de l'arbitre envers Rezé. Une frappe magistrale de Seb de près de 35m parachevait le score.
Hop hop hop ! J'ai failli oublié la cagade de Tol' devant le gardien en fin de match ! Un intérieur de pas grand chose à l'intérieur de la surface... Avec le drop de Pierro Albaladéjo de tout à l'heure, ça fait des sacrées vendanges tardives : J'en profite un peu, vous comprendrez bien, après le brûlot à mon endroit du milieu de semaine. Et puis j'invite vivement ceux dont l'opinion n'est pas faussé par les "on dit" et les "il paraît" à consulter les statistiques (et vous savez comme moi que les stats ça ne trompe pas) de ce blog...

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh le suscepible avec ses stats !!!

Et le prorata nombre d'actions / nombre de buts marqués ?!?!

signé: LA PALETTE A DOUDOUCE

Anonyme a dit…

Je me permets de rajouter le merveilleux jet de sifflet de japh' en deuxième mi-temps. Toujours avec un grand calme:"Vas y prends le sifflet s'tu veux!". Ils ont failli l'énerver notre Japh'...
Spéciale dédicace à l'attaquant shreckois qui s'est permis de dire à Japh':"C'est bien d'arbitrer mais si c'est pour pourrir le match autant rester chez toi."
Bien à vous, Cigarillo.

Anonyme a dit…

bon for the time je laisse le barbec et tout autres ustanciles superflue histoire de delivrer deux trois passes saignantes, amis graillieurs bonsoir
slip slip slip houra!!!!

Py a dit…

Rien compris au commentaire précédent...
Par contre, vendredi soir, j'ai compris pourquoi Shrek était vert...
PS flash de France Info, dimanche 22 mars 23h47, l'attaquant de la Old Daddy cool a fini de bouder

Anonyme a dit…

Y'en a qui relance périlleusement, mais d'autres ne touchent pas un ballon du match (il se reconnaitra car dès qu'un ballon arrive vers lui, il se bart ou baisse la tête pour faire style qu'il n'a pas vu le ballon). C'est pas grave, on y croit tous a tes blagues mais essaye de changer des fois.

Anonyme a dit…

Oulalalalala, ca commence a tailler dur sur les commentaires...
Faut rester cools et zens les mecs, on est premier (avec 2 points de plus que le FC rezé mais un match en plus)!

Moi non plus, rien compris au message No 3 !

PS: lolo, pour le premier but, Jean'ch y est pour rien! il est pour ma pomme, j'ai fait une détente de 0,002 cm (dsl, j'avais pas pris mes 2 litres de Red Bull) et le ballon me passe au-dessus pour laisser filer l'attaquant en 1 vs 1

Bull

Lolo a dit…

Désolé Jeanch' !

De mon poste avancé je ne vois pas très bien ce qui se passe derrière... (certains ajouteront que je vois pas bien ce qui se passe devant non plus !) Je pensais avoir vu une hésitation de ta part, ce qui au demeurant n'est pas bien grave, sachant que des hésitations moi j'en fais un paquet. Maintenant et en relisant ce modeste résumé, je n'ai pas l'impression d'avoir été particulièrement véhément (vous verriez la presse outre-manche !!) envers toi. De la même manière, je pense être le premier (et pas le dernier) à me moquer de mes ratages en tous genres (cf les autres résumés).
Voilà. Et pour éviter que tu ne prennes ton attaquant transparent en grippe, sache que le sondage n'est pas de ma composition...

PS : pas d'idée pour le commentaire n°3

Anonyme a dit…

Bull ce n'était pas du taillage mais du chambrage. J'ai répondu a la manière fesses de book. J'èspère que ça na pas été mal pris. J'ai voulu répondre. Bonne semaine et a +.

Anonyme a dit…

oh la mauvaise ambiance dans l'slip!!!!!!!
il est grand temps de voir un president pose pour calmer tout ça........