jeudi 12 mars 2009

Cristobald : "Je ne vois que Claude pour relever le défi de la présidence !"

Christophe, vous voilà de nouveau exilé ! Un an après votre conquête du Chili à Poney, vous êtes reparti à l'assaut des sentiers castillans toujours accompagné de votre fidèle équidé. D'où vous vient cette passion subite pour cet animal ? Et existe t-il un rapport avec le fait que nombre de vos -anciens- partenaires du SLIP prétendait sentir des effluves proches de celles du poney (ou du poney malade, ou du poney mort, ou de poneys morts depuis 3 jours, sous la pluie) lorsque vous ouvriez votre sac de sport ?
Il est vrai que mon sac ne renfermait pas que des surprises, mais il faut bien dire qu'à l'époque j'étais célibataire, et je n'avais donc personne pour y mettre des sachets de lavande. Mais si je suis de nouveau parti, c'est avant tout pour rechercher de nouvelles techniques pour mes partenaires, voire même de nouveaux joueurs. La récente désillusion en coupe ne fait que renforcer ma légitime présence outre Pyrénées.
Justement Cristobal, vous qui avez connu les grandes épopées en SLIP, comment jugez-vous les résultats du SLIP cette année, à savoir un championnat plutôt réussi et une élimination prématurée en coupe ! Manquerait-il quelque défenseur rugueux -et bougon- n'ayant pas peur d'abattre un attaquant dans la surface ??
En effet, j'ai eu la chance de connaître une époque plus fructueuse en termes de titres, mais aujourd'hui, c'est une période de transition pour le slip. Le président ayant opté pour un choix de recrues pourvues de talents footballistiques, il est normal d'observer une certaine assise en championnat, et il n'est pas surprenant de voir qu'en coupe il y a un relâchement dû a un manque de tripes, ou de courage, vertus que l'on côtoyait lors des précédents exercices. En pleine période électorale, l'avis d'un ancien vice-président peut être utile à la "new génération". De mon point de vue, il faut laisser le temps au président Pierre-Yves de mettre sa politique en place, beaucoup vous diront qu'il est important d'être bien en championnat avant de penser a la coupe, même si dans un championnat où il n'y a pas de montée l'intérêt est moindre... si le slip devait changer de président, le passé nous a montré a plusieurs reprises qu'il ne fallait pas changer pour quelqu'un de plus petit, par exemple, Loïc Amisse n'a pas fait mieux que Raynald Denoueix..... non, il faut voir plus grand, et retenir les leçons du passé, donc j'imagine quelqu'un qui puisse être le trait d'union entre ces deux générations, je ne vois donc que mon frère (ndlr : Claude) pour relever le défi.
Vous vous placez clairement dans l'opposition à la nomination pourtant logique de P'tij à la tête du club. En quelque sorte vous organiseriez la résistance hors de nos frontières ?! On n'ose y croire. Vos intentions réelles ne seraient-elles pas d'attendre l'enlisement de la situation au sein du bureau en plaçant votre frère au cœur des débats pour revenir ensuite -à poney- tel l'homme providentiel ?? Quelles seraient vos mesures phares si vous deveniez président du SLIP ?
Il est vrai que si élection il y a, je ne me prononcerai pas en faveur de P'tij, pour la simple et bonne raison qu'en tant que trésorier, il a essayé de faire des économies sur l'un des points les plus importants, la nourriture. Mais je ne lui en veux pas, il n'était que le pion d'une multinationale "monsanto" pour ne pas la citer. Il faut tout de même admettre que depuis que les joueurs mangent du "tricatel", ils ont plus tendance à remplir l'infirmerie que le palmarès....... Quand aux ragots sur une éventuelle résistance hors des frontières, je voudrais juste dire qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir, d'ailleurs je compte sur la clairvoyance des électeurs pour éviter de voter en faveur d'un loser, si le futur président porte la poisse, il ne faudra pas s'étonner..... sans vouloir faire dans le chauvinisme, je suggérerais Claude à la tête du club pour les raisons suivantes; il est la plus haute cime des joueurs du slip, il est également la plus "vieille cime" ("machu picchu" en langage queshua, ce qui peut lui valoir un surnom), son humour doit tout a Sim, et il sera toujours d'actualité de crier "chauve qui peut en défense". Diététiquement parlant, il pourra faire profiter ses camarades de son expérience de la cuisine asiatique, afin d'affûter toute l'équipe. Je trouve un peu amusant de votre part de croire que mes intentions seraient de me faire une place au sein du bureau, mais il vrai que j'aurais quelques suggestions à proposer pour l'avenir du club. Pour commencer, j'autoriserais les joueurs expatriés à pouvoir participer à la prise de certaines décisions, un avis extérieur est toujours bon à prendre. Ensuite, pour préparer l'avenir, il faudra penser de manière moderne pour rester compétitifs, en créant un centre de formation où l'on entraînerait les clones de nos meilleurs joueurs, avec la génétique, tout sera possible, par exemple ; on pourra cloner : un Gildas en lui retirant le gène de la gueulante, un Olivier sans le gène de la caravane, un Claude avec des cheveux, un P'tij sans les gènes de la poisse, de la petitesse, de la vulgarité, du ridicule, des goûts douteux pour la nourriture, de l'envie de se mettre des trucs dans le rectum, de la haine envers les rennais, de l'alcoholisme, etc, etc..... on pourra aussi avoir un Tol avec de l'empathie pour ses adversaires, un Pierre-Yves qui rentre dans son short qui court vite et longtemps, un Boule sans le gène du Marlowe, un Goyan sans le gène de la susceptibilité et avec des os, un Lolo sans le gène du "j'rate des buts tous cuits". Non, on ne changera pas Freddy, au slip on aime la saucisse. Enfin, voila, quand on a pas d'attaquants de pointes, on se réfugie dans la médecine de pointe, ce qui nous offre un bel espoir pour les années à venir.

Aucun commentaire: