samedi 6 avril 2013

ON N'AVAIT RIEN DANS LE SLIP

Vendredi 5 avril 2013


ASLCCS – SLIP :  4-3


           
                     

On vient de prendre 0 points cette année contre cette belle équipe qui ne nous réussit pas, et pourtant il y avait de la place pour tirer au moins le nul.
On compte le renfort de Gapago au coup d’envoi, on est 12, avec le luxe cette fois de pouvoir mettre un slibard pour faire l’arbitre de touche. Greg est parmi nous ce soir ? Pas là finalement ?
On est bien, ça chambre pas mal dans le vestiaire, ça dit bonjour ensuite aux mecs de Rezé qui finissent l’entraînement, (salut ta !  ça va ta ?) et puis, à peine le match commencé depuis demie heure (y’en a qui écoutent le Moscato show ?), qu’on est déjà mené 3-0… Les mecs d’en face jouent super bien au ballon, réussissent tout ce qu’ils veulent, et nous on court dans le vide, ça part dans le dos de nos défenseurs et milieux de terrain, la bande à Loco, Tidjo (très beau but d’ailleurs) et La Youz nous ballade comme des débutants. Heureusement que Seb est pas là pour voir ça…
Et heureusement qu’il était pas là non plus pour voir l’action du match, sinon il aurait de quoi chambrer l’auteur du geste technique de la soirée, notre héros, celui qui nous a fait rêver sur ce coup là : BOULE .  Centre anodin, 2 défenseurs du SLIP tout seul dans la surface, aidés de Freddy notre gardien du soir, pour un contrôle aisé suivi d’une relance ultra brite qu’on connaît à cette défense de haut vol, mais au lieu de ça, sur un geste de folie pure, BOULE tente une tête poitrine, roulé boulé feinte de corps et de bras, qui se transforme en un arrêt de gardien, avec les mains en oreilles de lapins au dessus de sa tête, ça fait pénalty. Un vrai défenseur anglais ! C’est du jamais vu de mémoire de Slippiste, et j’en fais appel aux plus anciens des anciens, vos témoignages sont les bienvenus. Même si le gars n’en mène pas large sur l’action, je ne vais pas développer beaucoup plus la soirée calvaire de notre stoppeur historique… (mais vous pouvez le faire dans vos commentaires !)

Production d’ensemble des membres du SLIP donc plutôt insipide en 1ère mi-temps, le 3-0 est plus que logique, même si on s’est un peu réveillés en fin de période, Dada se démenant un peu tout seul en milieu de terrain, on essaiera des frappes via Lolo D., Nono, Juju ou Dada, sans réussite.

La réaction est attendue en 2° mi temps, elle arrive sur un coup franc à l’entrée de la surface, obtenu par Gapago et tiré par Gigi, pour l’autre geste de ce match, une frappe enroulée au dessus du mur, qui vient se loger sous la barre, très loin hors de portée du gardien adverse qui reste bouche bée devant une telle pureté. On a tous vus le même coup franc nan ? Bon en fait, Gigi se ramasse comme une crêpe en tirant, prend le gardien par hasard à contre-pied. Il a eu de la chatte quoi… On revient à 3-1, puis 3-2 sur un classique : longue touche de Japh’ côté droit, déviation de la tête de Gigi au 1er poteau et but du gauche sans contrôle plein de sang froid de Ced. On pousse, on pousse et on prend un but en contre, 4-2 pour les jouors de l’Association Sportive Loisir Chêne Creux et Sèvre (ca c’est du journalisme d’investigation ou je m’y connais pas !). Retour de Dada sur le terrain après un intérim en juge de touche, pour une ouverture millimétrée vers Gigi qui s’en va crucifier le portier local. 4-3
Dernière action, dernier corner, dernière frappe de Gigi sur le cafouillage qui s’en suit, dans les mains du gardien, et c’est la fin du match sur ce score en notre défaveur.
Nous reste la Coupe aux grandes oreilles pour être un poil plus motivés en début de rencontre, et ne pas commencer avec un retard de 3 buts à l’allumage !

A noter la maladresse sur le terrain de notre Thierry Henry déclaré du soir, mais par contre une douche, un sandwich & une cigarette qui fait rigoler taille XXL !  Tout dans la démesure le Gapago !!!





LE JOUOR ET HOMME DU MATCH =>  BOULE   

Freddy  6
Dave  6
Boule  3
Hypo  7
Ced  6
Japh’  6
Dada  7
Nono  5
Tol  6
Gigi  8
Juju  7
Gapago  6


Les butors

Gigi*2, Ced


Les passors

Dada, Gigi

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Magnifique la photo de boulizareta

Anonyme a dit…

Magnifique la photo de boulizareta

Anonyme a dit…

J'ai l'impression de revivre l'action quand je regarde cette belle photo...
Une petite question boule...POUR...QUOI!!!
gi

Anonyme a dit…

Remarques, si Freddy Le Borgne, avait effectué la même sortie aérienne avec cette prise de balle, j'aurai pas été obligé de faire celle-ci ...
OK, OK, c'est petit comme défense ... dsl

Boulizaretta