samedi 11 octobre 2008

Victoire du SLIP 7 buts à 2 !


Le SLIP n'en finit plus d'affirmer haut et fort son nouveau statut de trublion de l'ordre établi du groupe F de championnat loisir de Loire-Atlantique. Une nouvelle victoire hier soir aux dépends d'Aqua Boulevard (surtout en défense) 7 buts à 2 engage un peu plus le SLIP dans cette course au titre que son président avait promis avant 5 ans -en récupérant le club au bord de la faillite. Et c'est une belle passe d'armes qui s'annonce entre les ténors du groupe, le FC Rezé, l'ALCCSLCAS, le FC Bouaye, Sautron-Morinnière et les rose&noir.
10 joueurs au coup d'envoi vite rejoints par Gildas. Le taux d'alcoolémie moyen était de 1,5 grammes, pourtant seul P'tij avait bu (sur les conseils avertis de Bertrand : "Ça accroît la précision des centres"). Le taux de glycémie moyen de 4g/L redescendait à 1g/L en ôtant Gildas. Enfin les taux d'hématocrite (indicateur du transport de l'O²) avoisinaient 2% chez Olive et Py...
Le SLIP prenait rapidement l'avantage par Lolo lancé dans l'axe par Py, mais l'Aqua revenait en fin de 1ère période. Gildas, interceptant une touche, marquait en solo dès l'entame de la 2nde période. Avantage de courte durée, l'Aqua revenant rapidement au score 2 à 2. Dès lors, le SLIP se délitait, les langues se déliaient, P'tij délirait ("3 litres de punch dans un petit bonhomme de 1m50, c'est pas rien !"). Une intervention despèrée et miraculeuse de Jeanch' sur sa ligne sauvait le SLIP et sa défense passée pour le coup au travers. La réaction Slippiste n'en serait que plus forte : en l'espace de 5 mn, le SLIP marquait en rafale (Japh, Tol', Hippo et Lolo x2).

Aucun commentaire: