jeudi 16 octobre 2008

Claude : "le SLIP m'a impressionné en remportant la coupe !"


Claude, vous revenez au SLIP après une saison au FC Massage thaï, comment jugez vous l'évolution du club tant sur le point de vue économique que sportif ?
Oui c'est vrai que c'est un changement radical, les gens sont plus grands ici ! Il y a bien une exception, mais Julien n'apprécierait pas que je le cite. D'un point de vue sportif, le slip m'a impressionné en remportant la coupe, c'était inattendu ! Quant aux finances du club, elles se portent au plus mal. Y a-t-il un rapport avec la victoire en coupe ? on ne le saura jamais. Il semblerait cependant que 2 mafieux concellois se soient vantés d'avoir acheté la coupe ! Les enquêteurs découvriront la vérité.
Ce sont des accusations graves, Claude. Et c'est somme toute étonnant de la part de l'ancien président que vous êtes d'entacher le SLIP de la sorte ! Auriez-vous mal supporté les accusations de l'équipe dirigeante actuelle sur quelques affaires illicites de votre mandat ?
Oui en effet ! j'ai consulté le blog du slip pendant mon voyage et j'ai pu voir que les nouveaux dirigeants ont rendu public les impayés concernant les factures de la location du terrain de la Mainguais. J'aurais trouvé plus sportif qu'ils m'appellent d'abord pour que je leur explique ma version des faits. Je ne remets pas en cause votre qualité de journaliste, cher Laurent, mais vous auriez du verifier l'information.
Je m'explique : Je n'ai pas payé cette facture volontairement ! En effet les fonds versés à la mairie de Nantes par les clubs loisirs servaient, à l'époque, à payer une partie de la boisson des gardiens de stade. J'ai pensé, en bon citoyen, qu'il était temps de faire quelque chose pour sauver Astérix (ndlr : le gardien du stade) de l'alcoolisme. C'est tout !
Notre budget était parfaitement équilibré, nous avons même pu offrir des parkas à chacun des joueurs, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui !
Revenons au jeu si vous le voulez bien. Vous avez déclaré dans le magazine Mincir que vous aviez consenti beaucoup d'efforts à retrouver une condition athlétique et que votre but était de retrouver une place de titulaire en charnière centrale. La concurrence y est rude avec notamment Seb, Hippo et Boule. Pourtant vous insistez en disant : "Quand j'ai la forme, je suis indéboulonnable !!" Vous n'avez pas froid aux yeux ?
C'est vrai, retrouver mon poids de forme n'a pas été une "mince" affaire. 10 mois à manger de l'herbe et boire de l'eau, au bout d'un moment ça paye ! Quant à retrouver une place de titulaire dans l'équipe, il ne faut pas trop y compter ! J'ai 34 ans et j'essaye simplement de prendre du plaisir aujourd'hui. Mais c'est drôle quand même de voir qu'avec Hippo, Seb, Boule et Claude ça fait HSBC ! J'espère seulement que nous aurons des reins plus solides que les banques, surtout en ce moment. L'objectif de l'année pour moi est de ne pas marquer contre mon camp et ce sera déjà bien. En revanche, cher Laurent, quand vous me citez il ne faut pas mettre la phrase hors contexte. On reconnaît encore la fourberie des journalistes. Cette phrase je l'ai cité au championnat de France des "mécanos" en 1981 !

Aucun commentaire: