samedi 25 octobre 2008

Le SLIP trop grand pour le leader


Belle et grande victoire pour le SLIP hier, face au leader du groupe H de loisir (nan, nan)... Victoire 2 buts à 1 au bout d'un match intense à l'ancienne : c'est à dire, palabres en tous genres, contacts musclés, de la pleureuse à faire pâlir Van Bommel et surtout un arbitrage façon maison. S'il n'est pas dans les habitudes du blog monslipestnet de remettre en cause la tâche Ô combien difficile de l'homme en noir, nous nous permettons ce soir de faire entorse à cette règle : Puisqu'aux XII lois du jeu, une XIIIème s'est rajoutée de manière tout à fait inopinée : "Lorsque l'équipe qui reçoit, fournissant parmi son effectif un arbitre, est menée à l'entame du temps supplémentaire, l'abruti (euh l'arbitre) est en droit de piétiner le chronomètre et son fair-play jusqu'à ce que son équipe égalise." Cette loi fut appliquée à la lettre mais le SLIP tint bon !
Auteur d'une magnifique première période face au leader, la St Yves, le SLIP a dû subir les déferlantes locales pendant toute la seconde. Un premier but au quart d'heure de jeu d'un magnifique coup franc direct en pleine lulu de Gigi. Quelques occasions slippistes plus tard, Lolo doublait la mise suite à un coup du sombrero (et avec des sabots c'est pas une mince affaire, d'autant plus qu'il y a toujours un risque de s'assommer avec le fameux sabot) sur le gardien. Freddy portait aussi le danger en fin de mi-temps d'une frappe croisée, mais sans réussite.
La deuxième mi-temps se déroula à sens unique (tiens ?! comme l'arbitrage !!). Mais à force de courage, grâce à un bloc équipe ultra solidaire et à un gardien en état de grâce (il semblerait, selon certaines sources (de red-boule) que cet état n'ait pas duré jusqu'au bout de la nuit...), le SLIP tenait jusqu'au coup de sifflet final, ne concédant qu'un but sur corner.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Groupe F, comme fuck!

Anonyme a dit…

En passant : un petit bisou au rouquin fou! Véritable hommage capillaire à ce qui serait un hybride Alain Gillot-Petré/Ralph de Happy Days... En moins sympa et plus sanguin (quoique le sang soit rouge en général et non orange)...