mardi 4 mars 2008

Victoire du SLIP en coupe 3 à 0


Une nouvelle victoire du SLIP hier en coupe prolonge l'invincibilité du club en cette année 2008. Une fois de plus, il aura été difficile de réunir 11 participants. Et c'est sous l'impulsion d'un P'tij de 1m90 (chut ! faut pas le dire) que les rose&noir ont su ramener le sésame pour les 1/4 de finale de la ligue des champ, nan, les 1/4 de finale des équipes loisirs ayant fini 2ème de leur groupe de 2.
Le temps était dégueulasse, le terrain pourri, les adversaires étaient soit des gros lourds soit des bouchers-tripiers, bref c'était pas l'extase... Au terme d'une première période insipide, débutait une seconde période sordide ! Stéphane était paralysé par le froid, l'enjeu, les 4 couches de vêtements qu'il portait et plus vraisemblablement par une certaine inaptitude au mouvement !! Toujours est-il que le SLIP ouvrait le score par Pierre-Yves vers l'heure de jeu sur une contre-attaque. Puis le doublait sur un corner reprit magnifiquement par Freddy Knacky Ravanelli. Le temps passait, les coups fusaient et Youri venait clore le score sur un rush individuel.
L'action du match est triple. Elle est à porter au crédit de Yann. Il a en effet réalisé un hat-trick de touches, c'est à dire 3 touches consécutives foirées... et ce grâce à un balancier d'épaule merveilleux, un timing pied ligne digne d'un triple sauteur ! Goyan, auteur de plusieurs doublés l'année dernière dans ce même exercice était vert de jalousie.

2 commentaires:

Py a dit…

Personnellement, je ne digère toujours pas la note attribuée à Goyan par le juge hongrois. Son triple axel quadruple boucle piquée méritait sans doute bien mieux qu'un 6,74...

Anonyme a dit…

Je me console en me disant qu'il s'agissait seulement des 1/4 de finale. Ce qui compte, c'est de répondre présent aux grands rdv. Je vais réviser ma choré à fond pour le prochain tour de coupe. Une figure sortie in extrémis de ma botte secrète n'est pas à exclure. Cette dernière devrait faire l'unanimité même auprès du juge hongrois! goyan