Nouvelle désillusion pour l'équipe du SLIP qui n'a pas réussi à dissiper les petits nuages noirs s'amoncelant au dessus de son football. Cette défaite 3 buts à 0 contre l'AS La Roche en coupe est à oublier au plus vite. La prestation de certains joueurs fut même indigente (P'tij, Lolo, Olive, P'tij, Lolo et P'tij notamment) et il est fort probable que l'équipe dirigeante devra trouver le remède à cette addition de manques. Il semblerait d'ailleurs que certains supporters aient demandé la tête du président et de son vice-président. D'autres, pour le moins désabusés, auraient semble t'il préféré pour le bien du club qu'on leur offre les pieds de ces mêmes décideurs... Gageons que la trêve internationale sera mise à profit pour retrouver les vertus de cet effectif et que les dissensions apparues de ci, de là, seront mises de côté !
vendredi 7 décembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
le SLIP :Pierre Yves MOLINARI dans la tourmente
Smaedi 08/12/2007
Accusé d’être à l’origine des mauvais résultats, Pierre Yves Molinari doit supporter le manque de gratitude d’une partie du public ? A 29 ans, comment peut réagir l’une des figures du foot français ?
« Pierre Yves Molinari démission ! » Le bouc-émissaire est tout trouvé pour certaines franges de supporters slipeurs. Le président serait pour eux à l’origine de la période difficile des slipeurs, plus que jamais en course pour reprendre traverser une dure période. Le temps où le SLIP était inamovible en championnat comme en coupe semble révolu. Vendredi, l’arbitre de la partie a même dû interrompre le match six minutes suite à une tentative d’envahissement. « A un moment donné, j'ai eu peur », a indiqué le président après la rencontre. Il faut dire que les pseudo-supporters slipeurs ont offert un festival de bêtises inexcusables : des slips lancés sur le gardien advere, des groupes qui accourent vers la tribune pour invectiver Pierre Yves Molinari … Quand le foot rend fou, on comprend que certains se tournent aujourd’hui vers le rugby…
Heureusement, ose-t-on dire, dans cette triste soirée, les stadiers et les forces de l’ordre ont su contenir les plus excités et éviter un drame. Fabrice BENICHOU, directeur de la sécurité au SLIP, raconte dimanche matin dans les colonnes de la Gazette du SLIP sa vision des faits. « Dépités par le deuxième but, des supporters du SLIP se sont livrés à des exactions intolérables. Ceux du kop Forza SLIPA ont convergé vers le grillage de séparation des supporters adverses. Et d'autres, du côté de Génération SLIPEURS, des petits merdeux, se sont rendus vers la tribune pour insulter le président Pierre Yves Molinari. C'était un mouvement de foule, verbal. On les a peut-être repoussés de façon manu militari. Force doit rester à la loi, dit-on. » Fabrice BENICHOU peut se féliciter d’avoir augmenté pour ce match le nombre des préposés à la sécurité.
Que va faire Pierre Yves Molinari ?
Reste que le SLIP, battu pour la seconde fois en deux matchs, vit des heures troubles. Le club, malgré un jeu en progrès, ne semble plus avoir aucune ambition. Dès l’avant-saison, Pierre Yves Molinari avait compris qu’il tentait une mission impossible au vu de la préparation estivale de ces joueurs. Les supporters, même les moins extrêmes, sont déçus et se préparent à l’inéluctable. Les moins réfléchis en profitent donc pour se montrer sous leur plus mauvais visage. A 29 ans, Pierre Yves Molinari, qui se verrait bien continuer jusqu’à 90 ans, a beau répéter que le SLIP est un grand club, il ne semble plus savoir comment confectionner un groupe capable de maintenir le club dans l’élite.
Une saison serait très difficile à vivre pour lui comme pour le club. « Cette situation est très difficile à gérer. Nous avons perdu des annonceurs (Heineken, Coeur de Lion, beurre Président, ) et des spectateurs (pourtant abonnés en nombre dans laTribune Nord de la Mainguais). Heureusement, nous avons des fidèles qui nous suivent malgré les aléas sportifs. Aura-t-il le courage de repartir pour un an de plus en cas de mauvaise saison ? Pourra-t-il s’asseoir au milieu de ces gens-là qui l’ont conspué, lui, l’actionnaire principal du club ? L’heure est peut-être venue de tourner la page et de trouver un successeur (on parle déjà en coulisse d'un putsch organisé autour du trésorier P'tij). On préférerait toutefois que cela se passe autrement que dans la douleur et les cris eu égard à ce que le président Pierre Yves Molinari a apporté au football pendant tant d’années.
Robert CHAPATTE
Malgré l'indigence du spectacle offert, certains slipeurs ont malgé tout éclairci a grisaille :
- Goyan et sa touche rocambolesque
- Boule et son sens du fair play (le fameux "laisse" dans sa surface pou tromper son adversaire direct en positon idéale)
- Freddy et ses imitations de Mansour, la rampe de lancement de fusées Kourou-La Lune
Enregistrer un commentaire