Toujours est il que c’est Covid oblige que nous nous changeons directement sur le bord du terrain et après un court échauffement dont le SLIP a le secret que le match commence.
C’est dans un 4-5-8-3 des familles que nous débutons le match avec Nono au sifflet, c’est dire si nous sommes prêts et bien organisés.
Freddy après un court échauffement décide de regagner le banc, c’est donc Lolo qui ira dans les buts. Une défense Boule Cédric Thomas notre chti national à droite et Jo à gauche.
Le milieu est composé de Bruno et de Tom Sawyer (nous y reviendrons) et sur les côtés Spud et Erwan. Notre ligne d’attaque Karim et Xav. Robin, Benjamin et Stéphane commenceront sur le banc.
Après deux matchs amicaux ponctués par deux défaites, il va falloir ouvrir le compteur victoire. Mais le SLIP fort d’une 4ème mi temps la semaine dernière a su souder l’équipe et il connaît bien l’adage rien ne sert de courir il faut partir à point.
Et le SLIP commence bien, Bruno notre portugais renard des surfaces chipe un ballon à Pedro leur défenseur central et s’en va tromper Miguel : Portugal 1-0 Espagne.
La saint Yvo égalise sur une belle frappe en lucarne de Diego. EL SLIPO 1-1 St YVO. C’est le score à la mi temps.
Le SLIP revient avec de bonnes intentions en 2ème mi temps et ce n’est pas avec du jeu léché, fait de redoublements de passe, d’appels contre appels que le SLIP va prendre l’avantage mais bien avec une longue ouverture de la défense centrale à l’attention de Jo parti sur son côté qui va venir crucifier Miguel d’une magnifica frappa. Francia 2-1 Pérou.
Le SLIP parfois vacille mais ne rompt pas, Stéphane est rentré au milieu, Benjamin arrière gauche et Robin à droite. Robin, nouvelle recrue du SLIP, décide de ne pas respecter les nombreuses directives liées au Covid et s’en va danser un tango argentin tête contre tête avec Juan. Mais où sont les gestes barrières, où est le mètre de distanciation sociale?
Le score n’évolue toujours pas et ce n’est pourtant pas de la faute de Tom Sawyer. Ca y est vous l’aurez peut être reconnu, je parle bien sûr de Mathieu notre milieu de terrain au four et au moulin, notre récupérateur, notre pourvoyeur de ballons, notre ratisseur (ca va j’en ai fait assez là pour avoir une tournée la semaine prochaine?). Il récupère un ballon, fait un une deux et est lancé en profondeur mais voilà quand on est cuit on est cuit et sa course s’en ressent on dirait Tom Sawyer c’est l’Amérique le symbole de la liberté.
Le SLIP va finir par faire le break sur une action anodine, un ballon venu de nouveau de la défense centrale vers Xavier qui parti à la limite du hors jeu va venir tromper Miguel. Francia 3-1 Colombie
Saint Yvo reviendra une énième fois dans la partie après un bel enchainement d’Esteban qui après avoir tiré sur la barre viendra conclure de près et battre Lolo. EL SLIPO 3-2 ST YVO.
Je laisse bien sûr notre président conclure cet article par ses quelques mots : “ Para este primer partido de reanudacion, el SLIP gano 3 golazo a 2 y se apodero del primar lugar en el campeonato.”
Periodista : Cedrico
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire