mardi 14 janvier 2020

De la graisse et du sang



En ce soir de janvier 2020 les slipistes reprenaient la compétition après une trêve hivernale bien méritée. On sent tout de suite à l’échauffement et sur le premier quart d’heure de match que nos athlètes ont effectué une grosse prépa physique pendant les fêtes : ça ne sent pas la sueur mais la graisse de canard arrosée au calva. Les enchainements sont aussi rapides qu’une cuisson de pot au feu et les appels aussi tranchants qu’un couteau à beurre !
Grace à cette belle entame le Slip est rapidement mené 2-0 :
  • Un centre adverse que nous regardons passer et filer tranquillement dans le petit filet 
  • Une passe en retrait de Mamud qui blesse un premier joueur en allant fracturer le moral de son gardien Florent qui laisse passer le ballon sous son pied puis dans les filets, surement gêner par la graisse de canard qui coule dans ses yeux.
Après ce petit passage à vide nous reprenons du poil de la bête et le slip enchaîne enfin les occasions franches. Nos efforts finissent par payer, Mamud déclenche une frappe à la boban mi-tendu mi-molette à l’entrée des 18 mètres qui vient blesser un second joueur : fracture du doigt et arrachement osseux pour le gardien. Le cuir est repoussé dans les pieds de Xav notre grantataquant qui finit en renard de surfaces.
La mi-temps est sifflée sur ce score de 2-1.
A la reprise l’équipe adverse met le slip sous pression mais l’élastique tient bon… Sur un long dégagement le défenseur central adverse est en difficulté et ajuste mal sa passe en retrait vers le gardien, Florent cette fois ci dans la peau de l’attaquant ne loupe pas cette offrande et glisse une jolie volée-lobée au-dessus du gardien adverse ! Le slip égalise ! 
Le slip est en mode couche confiance et thomas déborde tel un lévrier dans son couloir de course, lève le museau et glisse un centre à Jonathan qui ajuste le gardien ! Dans la foulée, boby notre deuxième grantataquant décale Bruno qui finit plat de pied sécurité : le break est fait ! 4-2.
La chapelle réduira le score sur une passe en profondeur que Vévé laisse filer pour David qui laisse filer pour l’attaquant adverse 4-3 !
Le match s’achève sur une salle blessure d’un joueur adverse qui s’écroule dans un cri qui déchire la nuit ! on pense à un éclat d’obus, un tir de flash ball dans l’œil, puis l’on parle d’une rupture du talon d’Achille, puis d’une déchirure du mollet, une crampe, un caillou dans la chaussure… bref, moins grave que prévu mais le diagnostic reste flou.

Le slip termine le championnat de mi-saison de fort belle manière ! En souhaitant encore de belles victoires en 2020 !
bin alors doudou on te voit plus en soirée!!!!


Aucun commentaire: