Cela faisait bien longtemps que le SLIP n’avait pas évolué sur du gazon (entendons-nous bien, on était loin de ce qu’évoquent les images qui nous viennent lorsque on évoque le gazon ! On était plus proche du champ agricole à l’entretien épisodique et à la terre bien lourde).
C’était la surprise de dernière minute ! Alors autant vous dire que compte tenu des jolies ballerines sans crampons qui chaussent les pieds de certains Roses et Noirs, on a vu des belles figures de styles acrobatiques…
Le stade est comble : 1 spectateur : le frère de Karim.
Micka évoluera dans les cageots, composition classique, ça doit faire le job.
A Sainte Luce, on s’échauffe bien. On fait deux colonnes, on ramasse à droite à gauche, petite accélération et on revient se placer. Force est de reconnaitre que finalement toutes les équipes rencontrées par le Slip font ça… Sauf le Slip.
Mais est-ce le froid un tantinet tétanisant qui motivent la quasi-totalité de l’équipe a s’échauffer, chose assez rare ??… Ou l’envie de bien faire ?
L’envie de bien faire… D’avoir eu envie c’est déjà pas si mal ! Pour ce qui est de bien faire on repassera !
Le Slip costaud avec l’élastique qui tient s’est transformé en petite culotte sale avec pleins de trous que Sainte Luce s’est empressé de pilonner… Et de un, de deux, de trois, de quatre, de cinq… Micka ne peut rien faire.
Un but refusé au Slip sur un hors-jeu à priori imaginaire est à noter…
Mi-temps : 5-0 pour Sainte Luce. On ne va pas se mentir : On a pas été bons.
Mais Prez Micka va prendre la parole : « On monte à 2 à l’heure !!! quand on a le ballon on monte à 2 à l’heure… Aucune Chance ! Mais aucune chance les gars ! On est en train de s’annihiler toutes nos chances ! C’est pas difficile ! Alors ou on réagit, et on y va parce que y’a une finale au bout ( ???? il est cramé le Prez ou quoi ?), ou vous laissez tomber, et vous attendez… vous attendez qu’on jette la pièce en l’air… y’a personne qui bouge ! Personne ne réagit ! On est là 10 mecs amorphes ! Vous avez peur de quoi ? Vous avez peur de qui ? Peur ? Bah vous allez perdre les gars moi je vous le dis… Vous avez pas de soucis à vous faire ! »
Des frissons parcourent tout notre corps. Il part du haut de l’échine pour atteindre le SIF… C’est l’étincelle… (Petit Musique de Rocky….) Le Slip est orgueilleux, il est revanchard… Il va pas se laisser faire ! (Ouais enfin bon y’a 5-0 quand même…)
La seconde période redémarre, le SLIP tiens mieux son bloc, il joue plus haut, presse d’avantage. On est donc moins en danger, et les occasions arrivent mais le Slip ne trouve pas encore la faille…
Il faut attendre la deuxième moitié de cette seconde période pour enfin voir le SLIP concrétiser ses efforts. Mathieu après s’être bien arraché, décale Xav qui finit proprement. 5-1.
A 15 minutes de la fin, il y a toujours 5-1… Mais Bruno y va de son but : décalé sur l’axe gauche, il frappe de son pied gauche : 5-2 ;
Une frappe sur la barre, un but tout fait raté devant le but… le Slip n’arrive pas à tout concrétiser et c’est dommage !
Quelques minutes plus tard, Xavier met le doublé… 5-3. Allez les gars on continue à y croire !
A 2 minutes de la fin, C’est Stéphane qui glisse le ballon sous le gardien après un pressing très haut. 5 à 4 !!!!!!! C’est la panique chez les Lucéens !
Et a la toute dernière seconde, Bobby s’en va au but, mais un hors-jeu imaginaire est encore sifflé. Mais pas de regrets, il avait échoué devant le gardien.
C’était presque une remontada ! presque ! Quel dommage ! un peu de frustration de ne pas avoir pu accrocher le nul contre cette équipe de Sainte Luce plutôt bien structurée il faut le reconnaitre.
Il nous faudra mobiliser tout le monde pour aller chercher la victoire contre NANTES SUD 98 Vendredi prochain !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire