dimanche 15 décembre 2019

Un nul au goût amer

SLIP - Nantes JET : 2-2

A notre âge, on ne croit plus au miracle. Et pourtant, un miracle, on le sait, avait eu lieu la semaine dernière avec le doublé de David face au CHU. A partir de là, l'espoir était autorisé. Surtout que ce vendredi certains slipistes portés disparus avaient retrouvé le chemin du stade (Hervé, Steph C.), sûrement en prévision du mercato d'hiver.
Mais l'adversaire du soir, le FC Nantes JET, n'était sans doute pas l'adversaire idéal pour une soirée champagne. Lors du match aller, on se souvient tous d'une défaite 2-1 en fin de match, défaite au goût très amer face à une équipe plutôt prenable (en fait, c'était déjà un hold-up).
Pas de miracle au niveau de la météo, déjà. Après le temps apocalyptique du match aller, nous avons droit à une pluie horizontale non interrompue pendant 90 minutes, à croire que l'adversaire nous porte la poisse. Pas un temps à mettre un journaliste dehors. Certaines rumeurs de bord de terrain fuseront aussi, apparemment notre chti Thomas pourrait être responsable de cette météo exécrable... 
Pas de surprise non plus sur l'adversaire, qui s'est montré accrocheur et bien organisé à défaut d'être talentueux. 
Venons en au match,  composition d'équipe de départ : Loïc dans les buts, défense Christophe - Hervé - Cédric - Marco, milieu Thomas - Erwan - moi-même - Florent, Xav et Karim devant.  Nantes JET, commence le match à 10 en attendant deux éléments.
Dès le début de match, le slip s'installe chez l'adversaire et presse haut. Au bout de quelques minutes de jeu, Thomas me sert dans le dos de la défense avec un ballon par-dessus, et le gardien me laisse ouvrir le score en sortant à contre temps. 1 - 0 pour Le Slip. 
Mais le bon début de match va s'arrêter là... Toujours à 10, mais bien en place et manifestement plus motivé que nous, Nantes Jet va égaliser d'une superbe frappe croisée, puis prendre l'avantage sur une nouvelle action en contre. Leur milieu à trois nous gêne, et de notre côté nous n'y sommes clairement pas : pas assez d'envie, pas de marquage, une multitude de balles aériennes et en profondeur alors que le temps ne le permet pas... La première mi-temps s'achève sur ce score de 2-1 pour le Jet, mérité au regard de notre prestation. 
La deuxième mi-temps reprend, Steph C. rentre au milieu, Hyppo repasse en défense centrale, mais c'est toute l'équipe qui rentre dans son match et pousse. Nantes Jet souffre et n'aligne plus trois passes, et nous allons égaliser sur un centre de Chris contré par un défenseur dans son propre but, le gardien est lobé, 2-2. Après le CSC de la semaine dernière de Marco, le vent tourne enfin (pas sur le terrain je précise). Plusieurs occasions s'enchaînent, nous touchons la barre, et j'ai même cru au miracle d'inscrire mon premier doublé depuis la cour d'école primaire (je m'en souviens, c'était avec un ballon en mousse), mais le miracle n'a pas eu lieu et j'ai raté l'immanquable d'une tête à 2m du but sur corner... 
Rappelons grâce aux statistiques tenues par Xav (on n'est jamais mieux servi que par soi-même), qu'avec 3 buts vous passez deuxième meilleur but du Slip...
Le match se termine à 2 - 2, Xavier s'est blessé à la cheville, mais il lui restait encore de l'énergie pour glisser quelques capsules dans les poches de ses partenaires... 
Vue notre première mi-temps, c'aurait été un miracle de l'emporter, et finalement Nantes Jet n'a pas volé son match nul malgré une deuxième période à sens unique. Au moins, on aura la satisfaction d'avoir gagné la troisième mi-temps avec les quelques bières laissées à disposition par l'adversaire du soir.

Les slipistes vont pouvoir profiter de bonnes fêtes de fin d'année, et revenir en grande forme pour la deuxième partie de saison! 

Aucun commentaire: