c'était la soirée des buts, comme sur quasiment tous les terrains de foot de ce vendredi (vous irez voir pour les curieux)
Match de coupe SLIP – ST Luce 3 5 - 3
Un bon match de foot en hiver, humidité 98,3 %, température 6°c pas plus (sauf aux endroits du terrain ou l’on avait la fumée du camp de rom qui nous réchauffait) mais pas de pluie et ça c’est cadeau.
Compo du soir donnée 24 secondes avant le coup d’envoi, on est large…mais quand même quelques modifs à 8 secondes du début du match (on joue en 4-5-1 ou 4-4-2 ?, qui joue à gauche ? est-ce qu’on essaie boul à l’attaque ? non je déconne)…bref …..Un peu juste mais ça passe…
Lolo – erwan, hippo, boul et benjamin – mathieu, thomas, karim, marmoud et paupaul en piston pour xavier
Arbitre : stéphane
Remplaçant : moi-même
Evidemment, on fait la technique « pas d’échauffement » pour être sûr de prendre 2 buts dans les 20 premières minutes, mission réussie. Mais comme dirait thomas en 3ème mi-tps « vaut mieux pas faire d’échauffement et gagner !, que de s’échauffer en équipe et perdre ! » logique qui n’appartient à chacun…
Vous boirez une bière avec youri pour échanger des moments philosophiques… et c’est le même énergumène qui me dit en lui ramenant ces affaires a 8 km à l’autre bout du parking « c’est pour le décrassage les gars, c’est important ! »
On arrive à égaliser à 2-2, puis 3-2 pour eux, puis 3-3 à la pause des acteurs du soir. Monsieur 3 tirs 3 buts n’avait pas la mine des beaux soirs alors que xavier revenait s’assoir avec un doublé et paupaul pour le troisième.
Il nous reste donc que 45min pour taper Hakim de 60 ans et sa clique (sachant qu’a l’indice UEFA LOISIRS ils sont classés avant-avant dernier).
On repart avec de belles intentions mais il a fallu attendre la 65ème minute pour reprendre l’avantage : deviner par qui ? ET oui notre lewandowski du soir sur une belle passe de marmoud. Malgré cela, nos adversaires gardaient toujours espoir mais c’était sans compter sur le retour de Robert qui remet le couvert !
C’était le but de trop pour eux. Il y a encore eu quelques actions slipiques mais pas de 5ème pour robert ni de retourné acrobatique ni de roulette bulgare… On s’arrête donc sur ce résultat 5-3. Une victoire en coupe qui nous permet quasiment de se qualifier pour la 2ème phase.
Il y eu une 3ème mi-tps timide de la part des deux équipes malgré l anniv de l’un deux, mais nous avions l’armada des excuses pour les départs… Comme dit mathieu « quand on perd, on fait une belle 3eme mi tps et quand on gagne tout le monde part tôt »…à méditer...
Quelques irréductibles auront tenu le bar slippiste (thomas, karim, erwan, lolo, mathieu et moi mm) mais seulement jusqu’à 1h du mat. Heureusement qu’on n’a pas trainé trop non plus car jason et bryan faisaient les foufous avec leurs voitures, alcool et autres drogues de jeunes… « Ils s’en foutent ces jeunes ils ne travaillent pas. Je vais comment au travail moi lundi ? » C’est ce que me disait ma vieille mère…
Petit détail de fin de soirée : on a quand même réussi à nettoyer la salle de 70m² avec un balai de coiffeuse et pas de ramasse-bourrier. Beau boulot les gars !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire