mercredi 4 octobre 2017

Un slip à bout de souffle!



Nantes St-Pierre 3-3 SLIP 

Dès notre arrivée, le président n'était pas peu fier de nous montrer son innovation technologique pour éviter tout conflit lors de l'annonce de la composition d'équipe. La compo sera désormais disponible, non pas sur une tablette tactile, ni sur un écran HD, mais sur un post-it!

Même si la taille du support était minuscule, cela n'empêcha pas d'énormes injustices.....
Juju Ribéry et Christophe Robben commenceront sur la touche.

Un signe prémonitoire

Lors de l'échauffement, nous avons perdu un ballon, quelque chose me dit que ce ne sera pas le dernier ce soir.

La première mi-temps était au moins aussi ennuyeuse qu'une conversation entre deux hommes politiques suisses qui sont du même avis, pas d'occasion, pas d'enthousiasme, rien, nada, le néant.

En fin de première mi-temps, Ribéry et Robben font leur entrée accompagnés de Tolérance, le coach ne fera pas la même erreur qu'Ancelotti, les talents peuvent enfin s'exprimer:
- Steph C passe à Bob qui propulse Seb en profondeur, 1-0!
- Notre président bien aimé s'empare du ballon sur un corner et vient agraver le score d'une frappe précise. 2-0!
- l'adversaire du jour se rebiffe, l'ailier gauche laisse sur place Christophe Robben pourtant bien affuté..... puis trouve un partenaire au centre qui réduit la marque. 2-1!
- Le Slip n'abdique pas, et suite à une faute indiscutable sur Steph C, le point de penalty est désigné par le bon arbitre de la soirée. Bob ajustera le gardien d'un plat du pied en finesse qui faillit transpercer les filets.. 3-1!

En seconde période, le SLIP commença à bafouiller son football, laissant des boulevards à nos adversaires, ils ne se firent pas prier et nous enfilèrent 2 buts assez mérités. La fin du match nous montrera que lorsque l'on n'est pas 19 on a moins de jus....
Score final 3-3.

La troisième mi-temps, quant à elle,  nous apprendra qu'un singe pisseur se promène entre Nantes et la Boissière, qu'il vaut mieux aller au Puy du Fou en été qu'à Disneyland l'hiver, et le bouquet final viendra du fiston de Freddy qui donnera un surnom magique à P'titj qui depuis on enfance n'avait eu le droit qu'à des moqueries, P'titj s'appellera désormais "P'tit jus de pomme".

Pour finir, on remerciera les joueurs de Nantes Saint-Pierre pour leur fair play et leur accueil sympathique.

PS: N'oubliez pas d'aller vérifier le post it du président pour la prochaine compo, il sera affiché à l'entrée du stade Moulin Boisseau dès Jeudi soir.


1 commentaire:

PY a dit…

C'est vrai qu'on a souvent bien envie d'y mettre sa paille dans "P'tit jus de haut comme 3 pommes"...