lundi 25 septembre 2017

Un SLIP élégant mais pas gagant! 2-2

Man Off The Match

C'est un SLIP au complet qui s'est présenté vendredi dernier sur la pelouse du Moulin Boisseau.
En effet, ce sont pas moins de 19 joueurs qui ont porté fièrement les couleurs du SLIP, nous offrant un banc à faire pâlir de jalousie le PSG.
Pourtant, l'adversaire du soir, l'US Thouaré, notre bourreau lors de la coupe 20/16/2017, n'a pas l'air d'avoir peur de notre grand nombre puisqu'il se présente à 10 face à notre armada.
Vincent Mbappé, nostalgique de son ancien club endossera aimablement le maillot tango et noir pour compléter l'effectife adverse. La rédaction préfère souligner l'altruisme plutôt qu'un premier signe de trahison.....
Seb s'empare du sifflet, et peut donc lancer cette première mi-temps. Le peine à approcher du but adverse mais semble avoir la maîtrise en milieu de terrain, deux balles en profondeurs auront suffit à épuiser un "Junior" poussif en attaque, malgré les encouragements incessants de Boul et d'un Gaps des grands soirs.
après 15 min de jeu , une première alerte fit trembler notre barre transversale, et donc notre défense, sur un tir lointain des oranges, et seulement 2 min après, une seconde tentative tout aussi lointaine en pleine lucarne secoua les filets, la barre, elle trembla aussi, mais sous le poids de Freddy qui n'hésita pas à se sacrifier pour tenter, en vain, d'arrêter ce joli scud.
Paf, première saucisse.....
Le Slip ne se laissa pas abattre et retrouva l'espace d'une action ses valeurs brésiliennes légendaires, Stéphane Neymar conclua un superbe"une-deux" d'un joli piqué qui surprendra la défense adverse.
Pim, première galette.
Une galette, une saucisse, l'abitre breton est tellement satisafait de la première mi-temps qu'il en siffle la fin.

Le président "Tolérance"  profite de la mi-temps pour appliquer son nouveau programme: "les changements, c'est maintenant!"

Un programme qui ne tarde pas à porter ses fruits, le sang neuf permet au SLIP de prendre son adversaire à la gorge, et sur un centre tendu venu de la droite (Tolérance ou Bob, je ne sais plus, mais c'est bien venu de la doite) Seb, bien placé au centre marqua le second (désolé pour le spoil) but d'une magnifique reprise de volée!
Le reste du match est plutôt agréable, la balle circule bien dans les pieds, et Gaps nous fait bien rigoler, son coup franc devait être un hommage à Zvonimir Boban, au final, même le ballon a rigolé.
C'est malheureusement contre le cours du jeu que Thouaré nous rejoindra au score sur une frappe qui semblait arrêtable selon les manifestants, et inarrêtable selon la police.....
Toujours est-il que Freddy accompagna ce ballon d'une jolie claquette sous la barre ce qui nous offra le plaisir d'entendre Gaps lui crier un 'tu l'as vue?"
Dans les dernières minutes, le SLIP poussa fort pour enfin battre cette équipe de Thouaré, on aurait même pu marquer un 3ème but grâce une tête de Gaps, mais malheureusement, pour la 5 ème fois du match, il a été ébloui par les projecteurs.....
Fin du match!

En bref:
Gaps a failli prendre les maillots.
On remercie les 5 thouaréens venus prendre un verre au bar après le match.
On se demande si le reste de leur équipe a compris comment fonctionnait un club loisir.
Deuxième mi-temps intense, mais sans violence, preuve en est, Cédric n'a pas fait un seul tacle.

La rédaction s'excuse de ne pas avoir diffusé d'article pour le premier match, un match lors duquel Junior effectua un match, euh une première mi-temps impressionnante, le gardien des hirondelles marqua 2 buts sur 2 frappes dévissées de P'titj, Stéphane Coïte a fait l'amour à la défense, et Fabien enfonça le dernier clou.
Pour ceux qui s'interessent à la faune locale, il est important de noter qu'à Saint-Julien, on sait recevoir, et que si les hirondelles ont la tête rouge, ce n'est pas par hasard.

Aucun commentaire: