mercredi 7 décembre 2016

UN RECITAL!!!!

SLIP 2- ST SEB 1
Après une défaite 2-1, le SLIP était animé d'une franche envie de revanche. L'équipe attendait depuis une semaine d'en découdre avec Saint Sebastien sur Loire !
Arrivée dans les vestiaires : la rumeur d'une infériorité numérique se répand , certains joueurs dont je tairai le nom,  se demandaient s'ils devaient s'habiller ou non.
Echauffement : Les bonnets et les cuissardes sont de sorties ! Plusieurs ateliers au programme : Transversal de 50 M, tirs au but sans échauffement,  debrief de la semaine de boulot...
Match : Le SLIP débute avec une formation en 4-4-2, tandis que St Seb démarre le match à 10.
Les premières minutes sont hésitantes, les passes manquent de précision, les joueurs ont froid. Heureusement, le capitaine Ptij sermonne ses troupes pour redonner du sens au jeu. Le valeureux Cédric, par ses tacles appuyés et décisifs donne du courage à ses coéquipiers. Marmoud par ses dribbles chaloupés déstabilise le milieu de terrain. On sent le Slip monter en puissance, quand soudain... Une contre attaque sublime de St seb, leur numéro 9 qui enchaine 3 mauvais contrôles successifs se retrouve seul face à notre gardien... Un arrêt sublime qui aurait rendu jaloux bernard LAMA ! 
Malgré cette alerte le SLIP continue de monter en puissance, et Louis (Moi-même) bien lancé dans la profondeur par Tol ouvre le score d'une frappe croisée ! On note une célébration ridicule de la part du buteur. Quelques instants plus tard, sur un corner, frappé à la Beckham, de Marmoud, Fabien surgit au deuxième poteau et crucifie le gardien d'une puissante volée bien placée. 
2-0 à la pause !
Youri entre sur le terrain pour sécuriser le milieu. La deuxième mi- temps ne sera pas prolifique en terme d'occasion. Cependant, nous avons le bonheur de voir la qualité technique de JAPH, qui mystifie ses adversaires directs. La recrue Romain fait quelques chevauchés extraordinaires pour tenter de percer la défense. Un coup franc (Ou une passe au choix...) de boule, qui termine dans les bras du gardien...  Quelques crampes pour Cédric à la fin du match, qui a payé sa débauche d'effort pour faire des allers retours dans son couloir. Notre charnière centrale, fut impériales, Hyppo ne se laisse jamais surprendre ! Le match arrive à son terme lorsque soudain, Ptij qui veut imiter Andrès Iniesta perd la balle dans le coeur du jeu ! La sanction ne se fait pas attendre, et St seb revient à 2 - 1 !
Match terminé victoire du SLIP qui empoche les 3 points.
On notera tout de même un arbitre exemplaire, qui a du réagir sereinement face au numéro 3 de St seb qui était très contestataire !

Les notes : 

Louis : 10
Fabien : 10
Mika : 8
Ptij : 6 (La perte de balle ....)
Boule : 6 ( un bel effort sur coup de pied arrêté )
Tol : 8 
Youpi : 10 ( Un seigneur ! )
Hyppo : 9
Romain  : 9
JAPH : 10 (un feu follet)
Bruno : non noté blessure
Cédric : 10 (Toujours aussi dur sur l'homme)
Christophe : 10 !
Matt : 8

Aucun commentaire: