jeudi 25 décembre 2014
mercredi 10 décembre 2014
BLACK FRIDAY!!!
Soirée de gala annoncée pour ce match retour en phase de poule de notre ligue des champions. Au programme, la Saint Yves, avec ses anciens du FCN Da Rocha Quint et Savinaud, qui nous attendaient de pied ferme après le revers encaissé au match aller.
Publié par
mika
à
19:45
2
commentaires
lundi 1 décembre 2014
journée porte ouverte aux occasions ratées!!!!!!
Publié par
mika
à
20:07
1 commentaires
samedi 15 novembre 2014
RETOUR SUR TERRE...
Publié par
mika
à
14:42
1 commentaires
mercredi 12 novembre 2014
Un match de coupe, bien négocié..
ST jo 1 - SLIP 2
Apres un bon échauffement sans ballon comme on le fait rarement. Le match débuta a 2l heure sur les chapeaux de roues, les 15 premières minutes etaient plutôt a l avantage de St Joseph. La raison principale même si personne ne la fait remarqué, fut le coaching approximatif voir même farfelu de notre Freddy. C est pas si simple que cela de coacher... Les milieux de terrain sont devenu des défenseurs et nos arrières des milieux de terrain... Bref a ne plus rien y comprendre, ce qui a déstabilisé notre début de match. Même boule, le pilier de la defense préféra céder sa place après 15 minutes de jeu pour permettre de retrouver un équilibre en replaçant seb en 5. En réalité il était déjà carbonise et ne pouvait plus assumer les attaques percutantes de nos adversaires. Ces attaques ont failli être récompensées par un penalty immérité, mais leur attaquant impressionné par l enjeu du match et le charisme de notre gardien expédia le ballon au dessus de la transversale. Le match était enfin lancé. Sur la contre attaque suivante, cedric centre au premier poteau, le défenseur adversaire se trou et la balle arrive sur seb qui déclenche une frappe millimètre qui nous permis d ouvrir le score. Malheureusement rapidement nos adversaires sont revenus au score. Les premiers changement interviennent et Yapago ceda sa place après une demi heure de jeu ou une demi heure d absence a vous de juger. Les nouveaux entrant Gildas et laurent ont déclenché une contre attaque et sur le premier ballon de laurent celui ci marque et l avantage est pris. On peut noter dans cette première mi temps également les tacles appuyés mais correcte de Dada. Et le volume de jeu de Youri qu il a su garder tout au long du match. La seconde mi temps fut poussive, avec très peu d occasion, des contacts a la limite parfois.(principalement de leur libero). Même l entrée en jeu de nos joueurs revenant de convalescence ne nous ont pas permis d amener assez de fraicheur pour faire le break. On peut quand même note une parade de freddy et son arrêt du genou. Ah si j oubliais les folles montées de hyppo qui failli se terminer par un joli but si il n avait pas frappe du tibia. On ne parlera même pas du coup de sifflet final et de la colère de leur 10 qui failli expédié le ballon en pleine poire de seb. La suite n est qu un fait d énervement comme on peu le voir dans de nombreux match et que l on souhaiterait plus voir. Le principale est de retenir la victoire qui nous permet de rester en tête de notre groupe après 2 matchs.Freddy 7Boule non noteHyppo 8Fabien 8David 7Dada 8Cedric 8Youri 9Bruno 7Yapago 5Junior 6Seb 7Laurent 7Guillaume 6Gildas 6ButeurSebLaurentPasseurCedric et gildas
Publié par
mika
à
20:18
1 commentaires
mercredi 22 octobre 2014
Un S.L.I.P S en « OR »-BITE ! (désolé pas mieux !)
Publié par
mika
à
00:22
3
commentaires
lundi 6 octobre 2014
J'AI PAS TOUCHAO...
SLIP 7-1 Vertou
En cette deuxième journée de championnat, le SLIP retrouvait Le moulin Boisseau et un terrain plus digne pour rencontrer Vertou-Beautour ou plus exactement le Botafogo de Vertou tant la moitié de l'équipe adverse était composée de brésilaou...
C'est à 13 joueurs (si on compte Hyppo qui une fois n'est pas coutume arrive toujours "légèrement" en retard) que nous attaquons ce match dans un bon vieux 4-4-2 des familles. A noter la présence de Guillaume dans les buts qui aura très bien supplée l'absence de Freddy et du retour "tonitruant' de Yap à la pointe de l'attaque. Les nouveaux slippistes Fabien et Laurent sont également présents et heureusement car nous cherchons toujours et encore les deux David dont l'avis de recherche n'a rien donné. (Dada et Dave si le coeur vous en dit on est toujours situé au moulin Boisseau pour info).
C'est dans cette bonne disposition que le SLIP démarre la rencontre et monopolise le ballon. Les actions vont s'enchainer jusqu'à l'ouverture du score par l'intermédiaire de Laurent qui sur un centre au 2ème poteau de Junior venait crucifier le gardien ClaudioTaffarel. Le second but viendra par Junior lancé par (il se reconnaitra dsl) qui après avoir joué de son physique avec le dernier défenseur trompa le gardien tout en douceur. Pourtant le même Junior s'était procuré une belle occasion juste avant non convertie cette fois-ci après un bel enchainement contrôle, dribble et tir dans les fusains...Il faut également noter, et j'espère que vous l'aurez bien regardé parce que vous n'êtes pas près de le revoir, la belle frappe de David qui sur son coté droit s'est senti poussé des ailes et dont le ballon est venu frappé la barre transversale...dommâge elle méritait mieux. C'est sur ce score de 2-0 que la mi-temps intervenait.
C'est alors qu'un fait au demeurant non important va devenir un des faits marquants de la 2ème mi-temps à savoir le changement d'arbitre puisque Japh remplaçait au sifflet Gildas qui avait jusqu'à l'heure bien tenu les débats. Cette deuxième mi-temps voyait assez rapidement le SLIP aggravé le score par l'intermédiaire (encore lui..) de Junior qui après une succession de une deux avec Seb venait tromper le gardien. L'équipe de Vertou et même le SLIP il faut bien l'avouer commençait à s'énerver de certaines décisions arbitrales cela certainement dû à la fatigue et notamment au décalage horaire pour nos amis brésiliens. C'est alors que le grand arbitre international Japh a décidé de calmer tout ce beau monde. Je ne peux que citer de telles paroles : " alors vous voulez jouer les gamins...moi aussi je vais avoir 17 ans..."pourquoi 17 ans d'ailleurs et pourquoi pas 16 ans ou 18 ans il faudra lui demander...C'est donc avec le calme revenu que le SLIP bien "membré" ou plus exactement bien articulé autour d'une défense solide et d'un milieu récupérateur procédait par contre. Pêle mêle Laurent venait inscrire son deuxième but personnel après s'y être repris à deux fois après un premier arrêt du gardien, Fabien quant à lui après un décalage de la droite de Yap venait également trompé le portier adverse, le même Fabien après un déhanché chaloupé que les brésiliens lui enviaient venait une nouvelle fois aggravé le score. Gildas (quand même) allait lui aussi venir ouvrir son compteur personnel en fin de match après une récupération de Cédric qui se transforma du coup en passe décisive pour Gildas qui d'un superbe tir excentré laissa sans voix Claudio. 7-0 la messe était dite. Enfin le pensait on car sur un corner de Vertou l'incompréhension entre David et Guillaume notre gardien d'un soir permettait à l'équipe visiteuse de réduire le score sur un corner direct. Tout cela ne restait qu'anecdotique et les débats en restaient là sur ce score de 7-1.
Le début de saison du SLIP est bien lancé avec seulement deux buts encaissés et surtout 15 buts marqués.
Article : Cédric.
Buteurs : Laurent X2
Fabien X2
Gildas X1
Junior X2
Passeurs :
Laurent X1
Cédric X1
Junior X1
Seb X1
Yapago X1
Guillaume : 7
David : 7
Cédric : 7
Boule : 7
Seb : 7
Fabien : 8
Tol : 7
Junior : 8
Yapago : 6
Japh : 7
Gildas : 8
Laurent : 8
Hyppo : 7
Arbitrage 1ère mi-temps : Gildas
Arbitrage 2ème mi-temps : Le Grand arbitre international Japh
Publié par
mika
à
23:05
2
commentaires
lundi 29 septembre 2014
THE SHOW MUST GO ON!!!
Publié par
mika
à
21:06
1 commentaires
dimanche 20 avril 2014
COMMENT VOUS DITES CHEZ VOUS…… VOUS AVEZ LE CAISSONS!!!
Publié par
mika
à
21:54
2
commentaires
dimanche 6 avril 2014
TENDU DU SLIP
Publié par
mika
à
01:11
1 commentaires
dimanche 23 mars 2014
LE SLIP DEROULE!!!!
Publié par
mika
à
20:43
7
commentaires
dimanche 23 février 2014
UN SLIP PROPRE!!
- 14 joueurs au coup d’envoi (enfin presque, Hyppo et Japh’ sont seulement en retard de 15 minutes par rapport au début du match, pour ainsi dire c’est comme s’ils étaient en avance !),
- retour des frères Donval après 2 mois d’absence pour cause de mauvais temps,
- un magnifique nouveau terrain où les frères Ouakanga ont écrit les plus belles pages sportives du quartier de St Joseph de Porterie ; on note même la présence du fils de Yap venu encourager le daron et accessoirement aller chercher les 2 ballons que le padre a envoyer par-dessus le pare ballon,
- absence d’élément perturbateur dans l’équipe adverse : pas de Daniel Levy ni de petit No 10 adverse qui fait parler le prez GiGi en marseillais,
- merci aussi aux absents d’avoir prévenu assez tôt et notamment Dave, retenu par un conseil municipal de dernière minute a 18h36 vendredi à la Mairie de Casson.
- distribution des nouvelles casquettes (version noire ou grise) du SLIP par l’équipe merchandising du SLIP (en fait Freddy et GiGi qui pour 15 € la casquette fabriquée en Chine financent l’apéro de leur prochaines vacances au ski dans 15 jours)
- l’explication par Yap de l’avortement de sa carrière professionnelle au FCN à cause de cet enc…lé de dentiste de St Jo qui pour une petite carrie l’avait dopé « à l insu de son plein gré » ; résultat : palpitations cardiaques, hypertrophie du cœur, un Yap qui débordait jusque derrière les buts sans s’arrêter et une carrière brisée nette !
- tentative de record du monde du plus gros roulage de joint par Yap devant le fiston. Freddy et GiGi faites lui essayer le cigarillo, ca n’en sera que meilleur pour lui.
Publié par
mika
à
19:37
1 commentaires
lundi 10 février 2014
SLIP 3 Bouaye 2
Un vendredi soir à rester à la maison à prendre l'apéro (n'est ce pas Dada)
Mais rien de cela, nous sommes dans l'attente dans le vestiaire quand soudain arrive notre druide Alias Yapago
qui nous a concocté une potion dont il a le secret ,un petit rhum arrangé de derrière les fagots.
Boulinio prend la bouteille et avant de sortir du vestiaire un petit bouchon à chacun.
Nous sommes prêts a affronter cette météo .
Nous commençons le match à 13 avec l'aide de Hakim et aussi le courageux Nono qui est venu nous arbitrer malgré une cheville douloureuse .
Le match débute avec des conditions défavorables pour notre équipe avec un vent de face qui pour certain (comme moi) limité en geste technique
nous présente un spectacle d'un très haut niveau (des passes directes en touche ,des contrôles approximatif et des frappes au huitième poteau).
Vu notre faible prestation ,notre adversaire du soir prend confiance et sans un très bon hyppo et aussi un super freddy (qui nous a gratifié d'une superbe verticale )
qui garde sa cage inviolée.
Nous nous dirigeons vers un score nul à la mi temps ,jusqu’à l’éclair de génie de Zlatan Gigi qui sur un mauvais renvoi de la défense ,déclenche une frappe aussi soudaine
que le gardien sortie de ses but (Pourquoi mystère) voit le ballon rentrer dans le but vide.
Arnaud siffle la mi temps sur ce score de 1 /0
Nous attaquons cette deuxième mi temps avec des conditions encore plus désagréable avec une pluie qui a redoublée.
Le match est décousu et on voit quelques fautes un peut limite.
Et puis voila Yap que nous avions pas vu depuis le vestiaire , suite à un débordement de Hakim qui lui adresse un ballon au 20 mètres
et décroche une frappe travaillée à la Thierry Henry qui va se loger en pleine lucarne
Je vous laisse imaginer sa joie après son but.
Dans la continuité de ce superbe but Gigi grillle en vitesse Yap (encore dans son euphorie) et décroche une grosse frappe à l'entrée de la surface
ou le gardien n'a pas le temps de lever les bras 3/0 la messe est dite.
C'est son compter sur des vaillants adversaires ou sur une baisse de régime de notre défense, qui part 2 fois arrive à tromper notre Freddy.
Arnaud siffle la fin du match apres ce deuxième but avec une victoire 3/2.
Après cette soirée bien arrosée ,rien de tel qu'un bon sandwich au chaud ,mais rien de cela
Nous avons juste eu le droit à du pain aux chips et à la bière.
Gigi a tout oublié chez lui dans son frigo .
Voila pour cette soirée .
Homme du Match :Hyppo
butors: gigi x2, yapi yapo
passors: hakim
Freedy:8
Hyppo :9
David 6:
Jeanch :6
Hakim :7
Micka :5
Boule :2
Dada :7
Cedric :5
Paulo :7
Dave:4
Gigi :6
Yap :4
journaleux: dave
Publié par
mika
à
01:19
2
commentaires