samedi 15 novembre 2014

RETOUR SUR TERRE...

ST herblain 3- SLIP 1

ce vendredi 14 novembre, le SLIP est redescendu sur terre... Toutes les conditions étaient réunies : un match à 20h00 pétantes, sur le stabil des Basses Landes, avec une meteo maussade et 9 mecs présents au coup d'envoi. Cela faisait longtemps! et n'était pas sans rappeler quelques matchs du SLIP à la fin des années 2000...
L'infériorité numérique ne dura pas très longtemps, mais suffisamment pour nous désorganiser et encaisser un premier but, sur lequel notre portier du soir, Seb ne pouvait pas grand chose.
Ce soir était au aussi le retour de plusieurs revenants : Jeanch, Hakim, Tol et même notre Flying Jéjé revenu d'un trail pour nous prêter main forte.
Le SLIP a plutôt subi pendant les 20 premières minutes avant de montrer un autre visage. Mais quand on joue sur du synthé tous les vendredi, on oublie le stabil et tous ses effets secondaires. Et là, il a fallu retrouver les fondamentaux : contrôle, passe, garder au sol un ballon qui rebondit et sur lequel 4 mecs se jettent...
Résultat : quelques blessés légers : Japh et Hakim, qui ne feront leur retour sur le terrain qu'en 2eme mi temps.
Le SLIP se reprenait avec quelques coups de boutoir portés par Gi, Junior, Tol mais échouait sur un gardien bien présent.
A noter cette petite particularité assez énervante de ce gardien : il a dû passer, bout à bout, environ 13 - 14 minutes à aller chercher les ballons derrière, en marchant, faire semblant de pas le trouver, revenir un marchant, faire rebondir le ballon 2- 3 fois, marcher encore, poser le ballon sur la ligne des 6m, reculer (en marchant), regarder derrière pour être sûr qu'il n'y a personne, puis taper dans le cuir... Enervant, vraiment!
Ce que n'a pas manqué de faire remarquer Guillaume à l'arbitre en demandant un décompte légitime.
Réponse de l'homme en noir : Eh les mecs, le match il était à 20h00, pas 20h30 et les projos ils s'éteignent bientôt...
Il a raison, on ne peut pas lui en vouloir...
Cette 1ère mi temps se termine par un nouveau but de nos adversaires, que nous aurions bien vu entaché d'un hors jeu... mais bon, à 9 au coup d'envoi, fallait pas rêver d'avoir un arbitre de touche non plus.
Mi temps sifflée à la 40ème (et oui les projos vont s'éteindre) et la pause ne dure que quelques minutes. De l'avis unanime : y'a la place !
Yapago, arrivé tout juste de Donges, avec de quoi faire une braderie (on y reviendra plus tard) fait son entrée en jeu.
Cette 2ème mi temps est plutôt à l'avantage du SLIP qui domine les duels et occupe le terrain adverse. Mais quand ça ne veut pas... Rappelons qu'à chaque ballon tiré à côté, le gardien nous a fait son sketch, qui commençait à sentir le réchauffé.
Jusqu'à cette belle occasion qui déboucha sur un centre de Junior, repris à l'entrée de la surface en plat de pied par Gi et qui vint se loger sous la barre. Ca fait 2-1 et on y croit encore!
Le SLIP pousse, pousse encore, et sur un contre, sur lequel on a vu une main, St Herblain accroît son avance : 3-1.
Fin de match un peu fofolle... le terrain y est pour une partie, et notre lucidité commence à s'étioler gentiment.
Flying Jéjé se prend le bec avec un Herblinois, veut jouer de l'épaule, puis se vautre lamentablement.
Hyppo se prend le chou avec un mec qui veut pas donner le ballon quand l'arbitre a sifflé.
Ca s'énerve un peu, le SLIP n'a pas l'habitude d'être mené en ce début de saison, et le prend plutôt mal! On met ça sur le compte de la culture de la gagne.
Le SLIP aurait pu réduire l'écart par Gi, de nouveau, sur une frappe décochée à l'entrée de la surface : le ballon est venu taper la barre avant de rebondir, devant? derrière la ligne? Les adversaires ont décidé que ça serait devant... Quand on dit que ça ne veut pas..
Finalement on en restera là : ça fait 3-1 pour St Herblain et une défaite pour le SLIP qui doit lui permettre de se re-concentrer.
Retour au vestiaire dans le calme, jusqu'à ce que Yap sorte les tréteaux, les étals et des paires de Nike, flambant neuves à 6 boules... et là le vestiaire se changea en cabine d'essayage... faites vite... il n'y en aura pas pour tout le monde.

Les notes :
Seb : 6
Jeanch : 6
Boul : 6
Hyppo : 6
Guillaume : 6
Hakim : 6
Flying Jéjé : 6
Tol : 6
Freddy : 6
Japh : 6
Junior : 6 
Yap : 6
Gi : 7
 
Passor : Junior

Butor : Gi



1 commentaire:

Anonyme a dit…

A noter que gapago vends des pompes NIKE en solde à 60€...recherche faite sur internet dans le vestiaire par Boule...Tarif 57€90....Il a le sens des affaires ce gapago.
Le Prez