Ce vendredi 17/10 le SLIP recevait l’équipe de la ST YVES que vous connaissez bien, mais que moi je découvrais…avec pas moins de 4 anciens pensionnaires de notre ligue 1…rien que ça !Autant dire que si ce match avait été soumis à des cotes sportives, sur le papier, notre victoire aurait été cotée au moins à 5 !...mais sur le papier disais-je.
Car dès le début ce match avait un parfum particulier, celui des grands soirs.il faisait bon, presque chaud et quelques joueurs de notre équipes se sont même mis à s’échauffer…presque sérieusement…là on sentait qu’il allait se passer un truc, un premier signe fort envoyé à notre adversaire du soir !
21h10 le référé du soir, NONO sifflait le début des hostilités. Très vite le SLIP prenait le dessus, et sur un corner tiré par BRUNO, la chique arrivait à portée de tir pour un GIGI qui ne se laissait pas prier pour reprendre de volée et marquer d’une jolie frappe sèche !
21h15: S.L.I.P 1-0 ST YVES
La motivation des SLIPISTES faisait plaisir à voir LAURENT à gauche et FABIEN à droite multipliaient les chevauchées pour percer la défense adverse, mais en vain.
Peu à peu le milieu de terrain SAINT YVOIS ( ?) se réveillait, mais leurs attaquants étaient tout de suite repris (et dépités) par notre défense intraitable qui pour sûr est la force de l’équipe…BOULE toujours bien placé faisait le ménage, SEB et TOL surgissaient de toute part et YOURI placé devant la défense était partout !...bon assez de louanges…
Car il est temps d’évoquer le « BOULETTE’S TIME »…
En effet au plus mauvais moment, juste avant la mi-temps, la ST YVES venait à égaliser sur un relâchement fatal du ballon de notre FREDDY (pourtant excellent jusque-là).Ce dernier, bon joueur et après avoir capté une première fois le ballon, proposait donc à OLIVIER QUINT de se rattrapper et donc d’égaliser…ha il est trop sympa notre Freddy, c’est le père NOËL avant l’heure !
C’était la 1ère boulette…car la 2ème boulette était celle qui avait atterri dans la cigarette de notre NGAPAGO national, et qui nous l’avait mis complètement au ralenti !
Cependant, après la dissipation des effets soporifiques de la matière, notre N°9 s’est mis à retrouver quelque peu ses jambes et à réaliser quelques beaux gestes qui auraient mérités un meilleur sort, comme cette belle frappe enroulée à la TITI HENRY qui trouva le poteau!
Mais qui dit SLIPISTE dit sévèrement burné et malgré la fatigue nous n’abdiquions pas !
Nous sommes à la 75ème minutes, et sur un corner mal dégagé par la ST YVES Laurent F (c’est-à-dire moi-même) « s’arrachait » (car franchement plus grand-chose dans la chaussette comme on dit !)pour récupérer le ballon et placer une « magistrale »reprise de volée du droit qui fit ficelle (je dis ce que je veux c’est mon article… ;-))
A noter la stratégie de coaching payant et très psychologique de GILDAS qui m’avait mis la pression en me faisant signe que j’allais sortir dans les 5 minutes avant de marquer…et que j’avais tout juste le temps de marquer :consigne appliquée PRESIDENT !
La st yves avec leurs maillots ARGENTINS poussaient fort sur cette fin de match, mais notre mur défensif était toujours aussi efficace ;
NONO libérait enfin les 22 acteurs en sifflant la fin du match sur un score MERITE de 2-1 en notre faveur.
Une belle victoire contre les favoris du groupe et qui met donc , pour cette phase de poule, un S.L.I.P sur « OR »BITE !
Journaleux : Laurent F.
BUTORS:
· GILDAS X1
· LAURENT F. X1
PASSOR :
· BRUNO
freddy: 7
boule: 7
hypo: 9
cedric: 7
david: 6
fabien: 8
seb: 7
tol: 6
lolo D: 7
youri: 10
bruno: 8
gaps: 5 pour le jeu et 9 pour l'ambiance
gigi: 7
junior:7
laurent F:8
3 commentaires:
Article clair net et précis. Pas grand chose à rajouter, si ce n'est une ambiance sympa et des adversaires fair play.
Bref une bonne soirée.
Le preź
c'est pas Savinaud qui marque plutot?
euh non, plutôt c'est le chien de mickey
Enregistrer un commentaire