SLIP 4 – ALCCSSSS 4
Match de reprise
Ce vendredi, à près de 22h, un record, votre serviteur faisait son retour en slip après trois mois d’abstinence. Un retour contre l’équipe de l’ALCSS qu’on a connu bien plus cool et détendue par le passé.
Bref, le slip attaque le match pied au planché grâce à un échauffement toujours aussi sérieux et intense. Un bout d’un d’1/4h,Tol qui avait très (trop ?) faim de ballon, est dans tous les bons et mauvais coups : un but après un une-deux avec le poteau, une passe-dé pour la tête de notre gigi butor, puis une côte d’adversaire pété… les repères sont repris.
Un peu fatigués par ce début de match en fanfare, les slipistes accusent le coup et prenne un but sur un déboulé adverse entre la charnière centrale et notre latéral Cédric.
Et puis c’est le moment choisit par notre gardien Dave (seul slipiste avec un doigt dans le sac… dans les but ??!!) pour démarrer son spectacle humoristique « le foot en folie ». Sur un ballon adverse en profondeur suivi par David, un long monologue s’installe dans l’esprit sans doute perturbé de notre gardien : j’y vais - j’y vais pas - j’y vais – j’y vais pas…je reste au milieu de ma surface et je me fais lobber ? oui c’est mieux comme ça !
Bref : 2 – 2. Malgré ce retour, le slip ne se désunit pas et Gigi en profite pour redonner l’avantage aux visiteurs. Peut-être que j’étais oxy, ou alors je ne retiens égoïstement que les actions qui me mettent en valeurs, mais je n’ai aucun souvenir des circonstances de ce but. Est-il d’ailleurs marqué avant ou après la mi-temps ???
La deuxième mi-temps est plus bruyante que « loisir » : des coups, des pleurnicheries, des palabres interminables souvent engagées par les deux plus intelligents de l’ALCCSSS : « La Yous » (il m’excusera pour l’orthographe) et l’arrière central à l’original n°31 dans le dos et la lucidité d’un poulpe asphyxié.
Dans cette ambiance joyeuse, deux buts s’enchainent ; un pour le SLIP inscrit une nouvelle fois par le revenant Tol, un autre pour l’ALCSSS par…on s’en fout c’est notre blog.
Les dernières minutes s’écoulent, les dernières secondes, les arrêts de jeux, et quelques minutes encore et l’ALCCSSS bénéficie d’un dernier coup franc. Instant désigné pour le clou du spectacle « Dave et le bêtisier du foot » : Une frappe de moineau s’engageant sous la barre, une détente sèche, un peu désinvolte, de 3,8 cm de notre gardien – basketteur (rappelons le tout de même), une très très très mole déviation du ballon sur la barre, un rebond sur la nuque et BUT !!!!!
Fin de chantier, à la douche, le jour va bientôt se lever. Très très en retard au restaurant, Hyppo, Gigi et Tol auront le droit en guise de repas à une tranche de pain perdu avec un glace et une dizaine de verre de Get.
En reportage exclusif pour Bibine Sport, Tol
butors ; tolx2, Gigix2
dave: 6 moins deux points pour les boulettes : 4
david : 6
Boule : 6
Hyppo : 8
Cédric : 6
Japh : 7
Junior : 6
Tol : 8,5 (on est jamais mieux servi que par soi-même !)
Bruno : 6
Gigi : 8
Seb : 7
micka : 6
hakim: 6
1 commentaire:
top pour les stats
Bruno pour Gildas
Junior pour tol
Enregistrer un commentaire