Champions League qualifyer
SLIP - ST FELIX 5-1
3ème match de Coupe de la saison, il faut enchaîner avec une 2ème victoire de rang dans cette poule Ô combien relevée, la qualif pour la Coupe aux grandes oreilles étant très loin d'être assurée, faut d'abord gagner nos matches avant de penser à la suite (hein papi David !).
On débute nos matches comme à l'habitude, l'essentiel pour le SLIP étant je le rappelle d'être mené au score, au moins 1-0 avant de mettre en route de notre côté. C'est donc tout naturellement que les visiteurs ouvrent le score, malgré déjà moult occasions pour nous, mais ce soir Seb a les pieds carrés, en tout cas pendant une 1/2 heure, il va se rattraper par la suite l'animal...
Des occases loupées en veux-tu en voilà, le gardien Enguerrand qui fait des miracles, Gigi, Popol, Alex ont les pieds carrés aussi quand Pago n'est pas là, les gars d'en face tiennent le 1-0.
Jusqu'à ce que notre gardien à nous, l'infatigable et inusable Freddy, ne sonne la révolte, pour signer sa 2° passe dé en 2 matches, sur un dégagement en demi-volée d'une pureté incroyable, le ballon frôle la tête de Gigi, pour atterrir dans les pieds de Seb qui cette fois sera rapide ET adroit pour battre le gardien.
1-1 mérité. Mon vieux Seb qui y va à son tour d'une passe dé pour Alex, qui enchaîne un contrôle du droit et une frappe du gauche en déséquilibre de toute beauté. 2-1, c'est le score à la mi-temps, on est pas à l'abri.
Seb, Seb... c'est pas le nom du petit 14 de St Jo ça ?!?!!??
Nan ! aucun rapprochement possible.
On est donc pas à l'abri d'un retour de St Felix, ce qui a failli bien arriver en début de 2° mi-temps, ils sont dans notre surface à plusieurs reprises, et sur sur l'une d'elles, notre homme du match se signale par un sauvetage superbe, magnifique et somptueux. En plus de soigner ses relances courtes à ras de terre, ou alors longues dans les pieds de ses attaquants, Boule nous sauve la mise en détournant de la cuisse un tir adverse au dessus de notre transversale. Le talent, la classe, le geste juste résument bien la partie de ce défensor hors pair.
Le SLIP va donc remercier comme il se doit son défensor de génie, en se détachant 3 buts à 1, sur un but de Tol, l'ex sécator équarrissor ("Ma réputation d'équarrisseur est un honneur !" 28 octobre 2008), grâce à une passe de Seb, encore lui, qui a retrouvé ses pieds et sa vista. Preuve en est, il marque le 4-1 sans opposition sur une passe de Popol, après avoir évité le gardien, et il marque aussi le 5-1, cette fois sur une galette de Nono côté droit.
Le boulot du soir est donc bien fait, l'attaque mitraillette du SLIP a encore frappé, malgré l'absence de ses butors Pago et Juju.
Arbitrage : Nono & Popol au centre, David & Japh à la touche
Gonflage de ballons : Gigi
Portage de clé de vestiaire : Lolo D.
Les jouors :
Freddy 7
Boule 9
Hypo 8
Jeanch 7
David 7
Nono 7
Gigi 7
Tol 7
Seb 8
Lolo D. 8
Japh 7
Bruno 7
Alex 7
Les butors :
Seb 3
Alex 1
Tol 1
Les passors :
Nono 1
Freddy 1
Popol 1
Seb 2
6 commentaires:
combien je te dois NoNo pour l'article ? Car ça fait un peu beaucoup toutes ses louanges juste pour une frappe du 9 adverse sur ma cuisse ...
Ce sont mes gestes de Maradona a l'échauffement qui t'ont rendu si enthousiaste sur mon match ?!?!
C'est pour moi Boule, laisse... Ça fait plaisir.
T'as bien mangé Junior vendredi soir, (...journée de coupe rappelons-le) chez un ex du SLIP ?!?!?
Il faut rendre a César ce qui est a césar, lors de ce match je n'ai pas été passor j'arbitrais a ce moment donc faut retrouver le vrai passor
Popol
Allez, que le coupable se dénonce ! Un peu de courage que diantre...
C'est moi
Junior
Enregistrer un commentaire