http://www.europe1.fr/International/Olive-et-Tom-le-terrain-de-foot-mesure-18km-1709659/
SLIP - St JO : 9-3
Nan mais qu'est ce que c'est que ce score de match de vétérans du dimanche matin ??? 9-3, n'importe quoi ! Ou alors un score de chez Olive et Tom ?? C'est passqu'on était en super forme ? Qu'on était 15 slippistes plein d'allant et d'entrain ? Ou alors que l'adversaire du soir était là sans être là ??
Toujours est-il que tout le monde est (presque) à l'heure ce soir, sauf les frangins Pipo et Mario Ouakenga, qui ont quand même trouvé le moyen de croire qu'on jouait à St Jo ! Heureusement les maillots sont arrivés sains et saufs.
Le match débute sous les ordres de notre arbitre, le général Gigi, qui tient très bien le match et les quelques velléités des gars d'en face (enfin surtout d'un) d'envenimer les choses. Les gars de St Jo qui ouvrent le score soit dit en passant logiquement, tant on est mal menés en ce début de match par Daniel Levy et ses potes.
Seb égalise du gauche, lancé à toute allure par Hypo pour le 1-1. Le jouor flanqué du numéro 9 adverse nous joue des tours et marque le but du 2-1 pour St Jo. La réaction du SLIP ne se fait pas attendre très longtemps, Pago délivrant la première passe dé de sa vie pour Popole, qui remet les pendules à l'heure.
2-2 score à la mi-temps.
On tente une défense expérimentale pour reprendre en seconde période, une défense New Look pour les plus vicieux, avec Lolo D. et Hypo dans l'axe, Nono à gauche et Japh à droite. Ça tourne dans le SLIP, polyvalence est le maître mot ! Puisse que Cédric a pris la place de Gigi au sifflet, que David nous fait la touche, et que les 2 petits vieux du Muppet Show se retrouvent rapidement à faire leur numéro sur le banc, les sus-nommés Boule & Seb. Ces deux là débitent de la connerie et chambrent à tout va, comme quand ils avaient 20 ans.
Pendant ce temps, Gigi a marqué de la tête sur un corner de Junior, LE grand classique du SLIP, ça fait 3-2 pour nous. Sully (toujours lui), le numéro 9 de St, Jo égalise pour le 3-3.
Et pis ce sera tout pour eux ce soir. S'en suit une cascade de buts slippistes, Freddy n'aura plus rien à faire jusque la fin du match, si ce n'est à l'occasion ses merveilles de dégagements au pied en demi-volée.
Junior marque le 4-3 sur une passe en bois (ou en mousse) du mollet de Gigi, mais ça compte. Alex pour le 5-3 sur une passe millimétrée de l'excellent Tol, très en jambe, très affuté, très bon tout simplement ce vendredi soir l'asticot. Gigi pour le 6-3 sur une passe du non moins excellentissime Bruno. Le 7-3 vient de l'un des fameux dégagement de Freddy et d'un magnifique loupé de la charnière centrale adverse, Pago n'a plus qu'à filer droit au but comme il sait le faire, et battre sereinement le gardien. Le 8-3 est pour Tol et le 9-3 pour Pago, sur des passes de Junior et de Junior encore et encore.
Une victoire de plus pour le SLIP, qui compte bien ne pas en rester là et poursuivre sur sa lancée !
Homme du match : Popole.
Les jouors :
Freddy 7
Seb 7
Boule 7
Hypo 8
David 7
Ced 7
Nono 7
Japh 7
Pago 7
Gigi 7
Alex 7
Juju 8
Tol 8
Popole 9
Lolo D. 8
Les butors :
Gigi*2
Pago*2
Seb 1
Popole 1
Junior 1
Alex 1
Tol 1
Les passors :
Hypo 1
Junior 3
Pago 1
Tol 1
Gigi 1
Popole 1
Freddy 1
1 commentaire:
J aime bien le mupet show, ça leur va très bien...
Le preź
Enregistrer un commentaire