mardi 19 janvier 2010

Compte rendu de Cristobal

En cette période de deuil haïtien, il était difficile de trouver l'envie nécessaire pour jouer ce match de coupe capital face à une équipe de Saint Sébastien très fair-play aussi bien pour avoir repoussé la date du match, que sur le terrain. Par respect envers les victimes et les familles des victimes du tremblement de terre d'Haïti, on commencera le résumé du match par un paragraphe de silence.

.................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................. .

Nos amis de Saint Sébastien on rendu un hommage encore plus spectaculaire, puisqu'ils ont pu reconstitué le stade de Port au Prince post tremblement de terre. Donc les joueurs commençaient la partie sur un terrain dangereux pour les chevilles, et pour la qualité du jeu, mais il en faut plus pour arrêter l'épouventail de la coupe. En effet, assez rapidement, sur une passe de Junior suite a un dégagement de Jéjé, Seb assure l'ouverture du score. Le reste de la première mi-temps sera un hommage non pas a Haïti, mais à Lolo (ndlr : Je vous merde) cette fois ci, avec des ratés de Seb, Junior, Cristobal etc..... En deuxième mi temps, le SLIP déroula tranquillement, laissant l'opportunité à Gigi de distancer Lolo au classement des buteurs, c'est donc un HAT TRICK que nous a offert le rebouteux :

- un coup franc imparable

-grâce au geste technique de la soirée de Junior (retourné acroba....heu, non pardon, hilarant) il fustige le gardien de but adverse.

- et enfin sur une passe longue d'un Hyppo bien inspiré, il élimine ce qui reste de la défense pour enterrer tout espoir de revenir à l'adversaire, et placer le ballon au fond des filets.

Pour enfoncer le clou, et ouvrir la porte de la qualification à ses compagnons, Jeanch, servi sur un plateau par un Micka aussi précis que statique (donc à l'aise sur les coups francs), conclut ce match d'une tête magnifique déposée dans le petit filet. On notera le bon match en général de la partie offensive du SLIP, les relances de Boule imitant les relances de Cristobal, deux tirs de Cristobal imitant les tirs de Lolo, un Jéjé irréprochable, le retourné de Junior imitant une otarie, et la tenue le sous pull en latex de P'tit'j.


Man of the match : Gigi


Because hat trick




ps : P'tit'j a passé sa fin de semaine avec Pierre-Yves, malheureusement pour eux, un paparazzi trainait non loin de la chambre d'étudiant de Pierre-Yves, ce qui nous offre ces jolis clichés..... (ndlr : les-dits clichés des ébats de cuir et de champagne des sus-cités P'tij et Pierre-Yves n'étant pas à placer devant les yeux de tous, la rédaction a décidé de les retirer du message original de Cristobal mais vous invite à les lui réclamer...)

10 commentaires:

christobal a dit…

halte a la censure!!!!!
on veut les photos!!!!!

Anonyme a dit…

Je nie , c'est sûrement trafiqué!!! J'ai rien à me reprocher, je suis clean!!!!


le prèz

Anonyme a dit…

Pour ceux qui ne savent pas ce que veut dire hat trick, quel est le score?

Anonyme a dit…

et il y en a marre des anglicismes dans les résumés...Nous perdons notre identité nationale

Anonyme a dit…

hat trick; coup du chapeau.
pour l'anglicisme, doit on parler de balle au pied, ou de football?

Anonyme a dit…

je suis nul en math, donc pourrai-je avoir l'addition du match?

Anonyme a dit…

Pourquoi le coup de chapeau correspond-t-il au chiffre 3?

Anonyme a dit…

résultat, 5 à 0, et le pourquoi du hat trick :

http://www.pourquois.com/expressions_langage/pourquoi-coup-chapeau-quand-footballeur-marque-3-buts.html

Anonyme a dit…

passionnant ...

Anonyme a dit…

ça vient du criket, cf wikipedia