dimanche 2 novembre 2008

Chasse à courre : SLIP 1 - Sanglier 0


Le SLIP s'impose encore un peu plus en tant que patron du championnat après s'être imposé sur le terrain de Rezé Old School, 1 but à 0. Ce score étriqué reflète la monotonie d'un match que le slippistes auront débuté à 10, Olive arrivant quelques minutes plus tard (on comprend bien, quand t'habites à l'aut' bout de la ville, dès fois tu peux être retardé...)
L'équipe se composait de Jéjé dans les cages, Seb et Freddy saussage dans l'axe, Yann et Jeanch' sur les côtés, Mulot reprenait la serpe laissée vacante par Tol', P'tij en homme à tout faire, Olive sur l'aile où il ne se passait rien, Cristobal sur l'aile où tout passait et enfin Gildas et Lolo étaient en pointe dans la forêt avec le sanglier et les marcassins. Les remplaçants étaient dans leur canapé, bien au chaud...
Après quelques minutes un peu troubles, le SLIP prenait l'emprise sur une rencontre brouillonne. Bien servi par l'ailier de débordement Cristobal, Lolo trouvait la transversale de l'entrée de la surface. Quelques minutes plus tard, Gildas, de quarante cinq mètres, trompait le gardien avancé. Genre frappe saucisse hyper haute mais hyper maitrisée et hyper dans le but donc pas saucisse du tout en fait. Les saucisses viendraient le moment venu... La fin de la mi-temps voyait le SLIP maîtriser son sujet grâce à la fine technique de Cristobal notamment.
La deuxième mi-temps, guère plus intense, aurait pu permettre au SLIP d'aggraver le score sur des occasions de Freddy de la tête, de Cristobal ne trouvant pas l'ouverture de son aile dans un but déserté, et de Gildas sur un coup-franc tutoyant la transversale. Rarement mise en danger, l'arrière garde du SLIP rassurait ses supporters (bien au chaud, dans leur canapé, pas bien loin des remplaçants).
La fin du match approchant, la lisière de la forêt devenait dangereuse. Sanglier et marcassins voyaient sans doute leur gîte menacé et du coup, matraquaient les rares tibias s'aventurant, faisant fi du célèbre proverbe porcin : "Ne pas faire aux truies, ce que l'on ne voudrait pas que l'on vous fasse !"


2 commentaires:

Py a dit…

Slip en force!!!!!

Anonyme a dit…

Bravo les slippistes. J'aurais préféré jouer avec vous j'aurais passé un meilleur samedi...