Freddy, vous êtes une icône du SLIP. Certains de vos gestes sont attendus, espérés et encensés. Pourtant, vous n'arrivez pas à vous fixer à un poste et jouez tantôt défenseur central, tantôt attaquant de pointe voire même, parfois gardien. Comment vivez vous cette instabilité et quel est selon vous votre poste de prédilection ?
Monsieur le journaliste, je vous vois venir. Ce n'est pas la peine de m'encenser et de me passer la pommade dans le dos pour m'amadouer et me faire dire des choses secrètes sur le vestiaire du SLIP. Je sais très bien que vous émettez certains doutes quand à l'ablation prépuçaire de notre au combien grand président qui colle a quelques jours près à la fissure rectale de notre au combien petit trésorier. Et bien non, je me tairais à ce sujet.
Pour en revenir à votre question pertinente, en effet je suis ce qu'on appelle vulgairement dans le milieu très fermé des entraîneurs limogés un "joueur polyvalent" attention ne pas comprendre par polyvalent que je sois bon à tous les postes...
Il faut revenir à la racine du mot : POLY-effectivement je suis poli et ne refuse jamais le challenge proposé par le coach et VALENT qui vient de valeur qui veut dire que P'tij ou moi au milieu ça se vaut, les attaquants n'auront pas plus de bons ballons ou que Lolo ou moi devant ça se vaut aussi puisqu'on ne marquera pas plus de but. Enfin pour moi mon poste de prédilection serait plus demi d'ouverture car j'ai quand même la faculté de trouver de très bonnes touches.
Vous avez l'air de fort bien connaître l'intimité du président et du trésorier... Vous les fréquentez beaucoup ?
En fait je pensais bien les connaître, mais leurs pratiques douteuses m'ont contraint à prendre un peu de recul, vous comprenez je suis obligé de faire attenfion !!!!!!!!!! A l'époque des Hirondelles de St Yo nous avions le même agent serbe dénommé Vladimir, il nous avait trouvé un contrat en or au sein de l'équipe fanion des hirondelles, les têtes rouges au bord du terrain nous appelaient la "raisin connection"..........la grande époque quoi !
Vous vous êtes fait le spécialiste de la balle stratosphérique à courbe ondulatoire et parabolique lancée dans la course de l'attaquant, (ndlr : ou dans celle du parking, d'un Boeing 747, d'un merle ou d'une comète) que l'on appelle dans le jargon : La saucisse ! Quel est votre Top3 de vos plus belles saucisses ?
C'est un geste qui s'apprend dès le plus jeune âge et qui n'est pas très facile à réaliser. Moi j'ai eu la chance d'intégrer la sausage school à Munchen où j'ai d'ailleurs rencontré mes idoles comme Zoran Vulic, Mansour...
Mon top 3 c'est difficile car je les aime toutes mais s'il faut choisir je prendrais :
en 3 : L'année dernière sur le terrain du parking des anges, un ballon qui traînait aux abords de nos 25 mètres, P'tij à 3 mètres me demande le ballon donc je ne lui donne pas et là PAN j'me fais plaisir......................................le ballon retombe dans les pieds de Lolo qui se demandait d'où venait ce ballon et qui voulant le rendre sur le terrain d'à coté marqua un de ses premiers buts de la saison.
en 2 : Il n'y a que quelques semaines contre Old School, je vois Pierre-Yves ou Claude je les confonds tous les deux, qui déborde, je lance un saucisson mais manque de chance je la prends intérieur au lieu d'extérieur du pied je les confonds tous les deux, et PAN en pleine bougie du chauffeur du tram qui passait, je crois qu'il reprend le travail lundi en 8.....
en 1 : L'autre jour des gamins me demandent de leur renvoyer leur ballon qu'ils avaient malencontreusement envoyé dans mon albizia (insécurité Landemontaise tant pis je voterai pour Sarkozy aux prochaines élections) bon sympa je leur renvoi par dessus la clôture, j'me dis tape pas trop fort t'es en bottes une petite knackie ball suffira et là j'ai pas pu me retenir, une pulsion comme quand Tol' voit un mollet passer devant lui... et là PAN on a jamais retrouvé le ballon, depuis ils me dessinent des bites sur ma voiture les branleurs.
Si vous êtes sans conteste le King of the Morteau, voyez-vous au sein du SLIP un joueur qui pourrait être votre disciple ?
Je vois bien que je fais des émules, mais franchement j'ai peut être mis la barre trop haute... Y'aurait bien P'tij mais faudrait encore qu'il fasse une cure de protéine de soja en poudre pendant 6 ou 8 ans pour avoir les mollets ronds. Sinon je pense à Boule mais à cause de sa nombrilite il a du mal à terminer son geste, du coup il ne peut égaler les trajectoires limpides de mes chandelles. Donc sans conteste mon meilleur disciple serait ce bon vieil Hyppo, sauf que lui possède une variante, il envoie les saucisses avec la tête , c'est pas commun !!!
1 commentaire:
en ce moment, il ya "saw 5" au cinema, j'aurais voulu savoir si freddy aura un petit role l'anne prochaine dans "saw 6"...????
Enregistrer un commentaire