dimanche 2 janvier 2022

C’est dans les vieux crampons qu’on fait les meilleurs joueurs!


Le slip a rendez-vous mi-novembre pour affronter l’équipe de Nantes St Félix pour un match important. Le Slip est 3ème du classement, 2 points devant l’équipe visiteuse du soir.


Le match-aller avait laissé un goût d’inachevé à nos valeureux footballeurs du vendredi soir et les joueurs présents ce soir-là n’ont pas hésité à le rappeler au reste de l’équipe. La présence de notre Présidence au grand complet, ainsi que notre « grantatakan »blessé, sont là pour nous rappeler l’enjeu comptable de ce rendez-vous footballistique. 

Après un rapide état des lieux des forces en présence, 11 joueurs dont 2 gardiens, des états physiques peu glorieux, Gigi nous signale un autre problème technique d’importance : pour l’instant, il va rouler en pneus slick! 


Malheureusement pour lui, quand vous taillez un 44, le choix sur les roues de secours est limité. Stef s’empresse de lui prêter sa paire de pneus de réserve une pointure en dessous, sans compter qu’ils ont fait 2 Indianapolis et on commence à voir la jante!


La solution n’est pas idéale mais c’est sans compter sur l’investissement conjugale pour optimiser la performance du SLIP. Après un coup de fil, Madame Gigi ( Sabrina de son prénom) se dévoue pour lui ramener ses pneus neufs et voilà notre libéro sans excuse pour débuter le match.

Tout ça pour ça, vous allez me dire…. ( Il nous avait de promis de ne pas en parler mais ma déontologie de journaliste m’oblige à être transparent avec nos lecteurs! )


Car le match débute et dès la 4ème minute, c’est le drame! Gigi, qui nous avait aussi signalé un amortisseur qui grince, se blesse à la 1ère accélération, le coup de poignard dans la cuisse comme Dugarry en 98! Malheureusement, peu de co-équipiers l’avaient remarqué, et une passe en retrait un peu trop en profondeur se transforme en passe décisive. Et voilà St Felix qui mène 1-0 et le Slip se retrouve à 10…  Dur… 


Le moral dans les chaussettes, notre adversaire profite bien de notre faiblesse mentale temporaire en nous marquant 2 buts supplémentaires en 15 minutes. Je pense que, tous, on s’est dit que le match allait être long à ce moment-là… 


Mais le slippiste a de l’orgueil et c’est dans les moments difficiles qu’on reconnaît les grandes équipes! 

La montée en régime de nos joueurs, couplée à une petite suffisance de nos adversaires du soir et le SLIP se rebiffe. Antoine, sur l’aile droite, tente le centre tir en bout de course et cela fait but de façon plutôt improbable au vu de la puissance de la frappe! Mais à 10 contre 11, on crache pas dessus et on se dit que tout est possible dans le football! 

Notre organisation tactique est plutôt bonne, on arrive à trouver nos milieux et nos attaquants plutôt facilement mais nous pêchons dans la finition, sans que Saint-Felix soit trop dangereux. Nous marquons un 2ème but par Fabulous Fab mais notre débauche d’énergie pour jouer à 10 contre 11 nous empêchera d’être bien lucide devant le but sur nos nombreuses occasions. 


Tous les slippistes ont été bons ce soir, avec un Cristobal en mode « bagarre » pour symboliser la révolte ! On signalera la perfomance XXL de notre « Kaiser » flying Gégé en libéro-milieu-attaquant! Il était partout! Avec des performances comme ça, on va sérieusement réfléchir à jouer avec un goal volant! 😉


Les 11 slippistes, avec nos 3 acolytes du soir, sans qui cette belle soirée de football n’aurait jamais eu lieu ( notre président, notre président d’honneur et notre Granatakan ), nous nous retrouvons pour boire cette bière chaude bien méritée et partager: « il y a des victoires qui sont moches, et ben ce soir, c’est une défaite dont on peut être fier mais qui laisse un goût amer, comme cette bière !! » 😅


Journaleux : le ch'ti

Aucun commentaire: