mardi 16 novembre 2021

 ne s’est pas fait Sucé !

Le SLIP avait rendez vous en ce vendredi soir chez le premier Sucé S/Erdre qui peut se féliciter d’avoir un effectif proche de la ligue des champions, 17 joueurs, ce qui ne court pas toutes les équipes de loisir

De notre côté, tous les vendredis se suivent et se ressemblent. Il faut aller à la pêche aux jouors.


Le dernier match à encore fait dégâts, 5 blessés sont venir remplir l’infirmerie du SLIP. Jean Michel Courseapied va devoir revoir son programme de préparation physique, il est sur la sellette car notre président Boule n’a plus de patience. D’ailleurs, en parlant de notre cher président ce dernier a lancé un ultimatum à Popol Mojito, en cas de mauvais résultat, il retourne au Portugal. Sa boite aux lettres croule sous les CV d’entraineurs désirant mettre leur rose de chauffe pour venir coacher nos vieux Slibbards qui trainent leur peine chaque vendredi.

En coulisse, après des semaines de tractations Boule a réussi faire sortir de leur retraite footballistique 2 vieilles gloires du Slip : Gildas dit Gigi, le grand attaquant aux 40 buts par saison et notre Japh national dit la poutre de Bangui. La 3ème recrue en vue est Junior mais ça s’annonce compliqué.


Le match commence, et il faut à peine 5 min pour que Gigi ne signe son retour sur une magnifique frappe instantanée en cloche de 35 m. Nous sommes bien en place, on subit les assauts de nos adversaires mais tel un roseau le Slip ne rompt pas. Bruno imite Gigi avec une belle frappe au 20 m mais ça ne fait pas mouche. Spud sur une jambe est attentif sur la ligne, en défense Cédric, Bruno, Christobal et David défendent tant bien que mal. Au milieu Stéphane, Mathieu et Mahmud affuté comme une lame de rasoir sont au four et au moulin. Fabien nous signe de grandes courses à la forest gump, Antoine puis Franck (merci pour le dépannage) collent bien la ligne. Enfin Gigi devant s’amuse avec la défense adverse, gagne ses duels comme au bon vieux temps . Faute d’engagement et un peu de relâchement de notre part, la sanction tombe, le 9 adverse ouvre la marque et il n’est pas loin de nous en mettre un 2ème mais David du bout de l’orteil sauve le ballon.  1-0 à la pause.

En 2nde période,  les verts et blancs nous en mettent 2 d’entrée tout ça en 7min, la mi-temps va être longue !
L’adversaire monopolise le ballon face à une équipe au fond du trou ne trouvant plus de solution pour garder la balle et construire son jeu. Fabien à l’occasion de sauver l’honneur mais bute sur le gardien adverse. A force de duels gagnés, de pressing et de belles actions de jeu, Sucé sur Erdre fait trembler par deux fois les filets de nos slibbards qui en ont plein le slip et s'impose sur le score final et sans appel de 5-0.

Bravo aux joueurs, courage dans 2 matchs c’est la trêve hivernale bien méritée, pour nos corps bien vieillissants.




Aucun commentaire: