dimanche 17 mars 2019

Une addition salée à Guérande !!!

guerande 7- Slip 1
Nous partons ce vendredi sur de bonne base solide, un rdv programmé pour 19h, pour un départ à 19h15 de Nantes... 8 Slibards sont là, on décolle même en avance vers 19h35...Un petit crachin et une petite brise décident de nous accompagner.

Après la défaite de la semaine dernière contre NS98, l'heure était à la remobilisation. Nous arrivons tous au complet du jamais vu à Saint Aubin de Guérande pour 20h30!!!

Nos hottes du soir tentant de nous impressionner des le parking avec de bien belles voitures ( maserati , audi Q8 et autres X6 ) mais nous ne baissons pas la tête , nous bombons même le torse, nous avons aussi notre trésor caché....le lingot d'1kg.

La compo de coach Mika : Freddy ,Loïc,Boule,Hyppo,Marco-Japh,Stephane,Youri,Vévé-Spud,Xav...Cristobal,Thomas,Mika et Gaps.

Temps pluvieux, aucun spectateur, éclairage bon, terrain engazonné et gras.

Alors que nous commençons l’échauffement, enfin, le déverrouillage de nos vieux muscles, Thomas demande alors de ne pas jouer plus d'une mi -temps car il n'a réussi qu'a pouvoir remarcher ce jeudi suite à son match de vendredi dernier ( je suis en train de me signer à l'heure actuelle car j'ai bien peur que sa fille aujourd'hui ne puisse profiter de son papa resté cloué au lit )...Gaps apprenant qu'il y aurait peut être une PP ( partouze de la presqu’île ) chez Spud en troisième mi-temps, décide de jouer sans son short et arrive avec son cycliste pour débuter la partie, ça va gicler les gars ce soir !!!
Eh oui il manquait des shorts dans le sac de maillots....Pendant l’échauffement nous décidons de jeter un œil avec Marco pour prendre des infos sur nos adversaires, et là, stupeur au stade ...ils sont 15, aucun poivre et sel en face ( pas normal pour des mecs de Guerande ), pas un gros, pas un petit maigre, pas un mec sorti de la maison de retraite ….alors que chez nous le slip à rappelé ces stars :
Mo johnston, yvon leroux, frankie Vercauteren, diego bustos et javier mazoni ,,,et parce qu'une équipe ne peux pas être composée que de stars comme les joueurs précités, d'autres joueurs moins talentueux, limités techniquement, plus besogneux quoique vaillant étaient aussi de la partie et avaient fait le déplacement. Je tiens à signaler que les supporters de saint Jo se sont fait remarquer par leur absence ce soir, le match s'est déroulé dans un bon état d'esprit, y a t il un lien de cause a effet?va savoir ?

Le Match

Nous commençons tambour battant, 2 minutes de jeu et Spud part tout seul au but, se présente en face à face avec le gardien après avoir déposé la charnière adverse, il va encore vite le bougre, sa frappe vient mourir et faire très mal au poteau adverse !
Cela ne décourage pas nos adversaires et en guise de représailles, vont nous confisquer le ballon durant toute la première mi-temps.Le premier but arrive avec une frappe de mule à 10 mètres en pleine lucarne ...1-0 puis 2-0 , et 3-0 en l'espace d'un quart d'heure, ca va trop vite, les centres se multiplient, les redoublements de une deux aussi, nous sommes à la rue ...Nous avons la même passion mais pas le même physique...A noter qu'à la 25eme un changement tactique s’opère Boule et Spud sortent sur blessures ( psychologique et sur genou bloqué ) cela ne changera rien au score, il s'aggrave même : 5-0 à la mi temps, rien à dire , à part que nous avons mal aux reins du aux trop nombreux débordements, mal au cou à force de les voir passer de tous les cotés, quelques éternuements se feront entendre du sûrement a un prémisse de petit rhume.Inutile de préciser que nous ne nous parlons pas à la mi-temps, on cherche surtout a retrouver notre oxygène !
Ça sent pas bon , je me dis que Linda de souza va en avoir pour son fric , en gros qu'on va prendre une bonne grosse valise comme on en pas pris depuis longtemps. L'air de la mer ? Va savoir ?

Sans trop d'explication, la seconde période démarre sur un rythme à la limite du supportable pour eux, je dis démarre mais cela dure quasi 15 min, on est lent, on essaye de jouer proprement collectivement mais sans changement de rythme, le foot devient rapidement emmerdant pour eux, ils ont décidés d'adopter la même technique que nous , à savoir déstabiliser une équipe mais sans accélérer. Nous avons une ou deux occasions ( une jolie madjer de gaps et une glissade de toute beauté à faire pâlir Surya Bonaly),mas c'est bien de Gzav que la punition va retentir avec une frappe dont il a le secret qui va mourir dans le petit filet ...5-1,
une voix vient parcourir mon cerveau lent celle d'Albaladejo et Saviac «  les mouches vont peut être changer d’âne «mais je réalise , 10 minutes plus tard,apres quelques belles parades de freddy et sauvetage d'Hyppo ,que nous venons d'en prendre un sixieme 6-1 ….mon cerveau devait manquer d' air et devait sûrement vouloir me dire que Salviac et Albaladejo voulait me dire que : la cabane était tombé sur le chien ou que le cochon était dans le maïs !!!
Nous allons boire le calice jusqu'à la lie, à la 91eme nos adversaires obtiennent un coup franc a l’entrée de la surface ...et là, tu te dis que quand le tireur bombe le torse, reprend sa respiration a grand poumon, prend la course d’élan de Cristiano avec les doigts en peigne, il va se passer quelque chose ...et ce qui devait arriver arriva ….....Freddy glisse et but adverse 7-1 score final !

Les deux 1eres mi temps s’étant si bien passés, on se prépare à une grosse 3eme, ne serait ce que pour se remémorer toutes les occaz concédées et les buts encaissés.
Ayant pris une belle branlée, face a une belle équipe,a part leur 9 qui s'aimait aussi bien qu'il était médiocre, nous sommes invités chez Spud à refaire le match ou pas !
Nous avons été reçus comme des princes, un super moment passés ensemble autour de bons rhums arrangés ainsi que de nombreuses pizzas et autres pistaches et cacahuètes ….

Morale de l'histoire 2 mi temps à oublier, peuvent cacher une splendide troisième ….merci encore pour l’accueil Spud !!!

Ce matin il est 8hoo mes pensées vont pour hyppo et Thomas, nous sommes rentrés vers 2h30-3h00
et après une courte sieste ce samedi matin, mes deux garçons me sautent dessus dans mon lit en me sommant de me lever, ca crie, ca pince, ca chatouille, la phalange du doigt est au trois quart rentré dans mon œil, quand mon cerveau comprend cette information, en temps normal il aurait ordonné à ma langue de leur hurler dessus pour les virer de ma chambre, il aurait demandé à mon corps de se mettre en position demi assise pour envisager plus tard une position assise puis debout...Mais la rien !!! les informations sont prêtes a être transmises mais rien n'y fait !
Tout ca pour dire que j'ai tellement mal partout que je ne sens plus rien....

#vivement la semaine prochaine
#régime de pommes et grosse condition vendredi prochain.

Aucun commentaire: