Soirée grise et pluvieuse pour ce match de championnat mais le SLIP est présent et a même le luxe d’avoir 4 remplaçants sur le banc ! Soir de retrouvailles pour Loïc et ses anciens coéquipiers de Nantes sud 98 suite à son récent transfert.
Les débats sont plutôt équilibrés, même si 2/3 actions bien amenées par l’adversaire laissaient présager de la suite. Ouverture du score de NS98 après environ 10 minutes de jeu. L’adversaire enfonce le clou d’un second but quelques minutes après. Coach Micka, casquette vissée sur la tête, allait donner de la voix et remotiver les troupes. Le SLIP réagit et d’une belle frappe des 18 mètres, notre goleador Xavier ne laisse aucune chance au gardien.
Cédric sortait sur blessure à la cheville. Il tentera une autre fois de finir un match sans se blesser, après une vingtaine de tentatives consécutives. Soir de casse car c’est ensuite notre goal Freddy qui se tordait le poignet après avoir claqué une frappe en corner.
NS98 marquait à nouveau avant qu’un pénalty (généreusement accordé diront les mauvaises langues) ne soit accordé par l’arbitre Vévé pour une main dans la surface, et transformé sereinement par Bruno.
Les deux équipes rendaient coup pour coup, mais dans un bon esprit. L’adversaire du soir était bon techniquement, notamment au milieu. Score à la mi-temps : 3-2 pour Nantes Sud.
Le SLIP revient avec de bonnes intentions mais encaisse à nouveau un but. Un centre fort devant le but passe devant nos attaquants. Le goal tente de récupérer le ballon et s’éloigne de son but le long de la ligne en direction du poteau de corner. Fabien enroule le ballon et lobe le goal « à la Pauleta » dixit l’adversaire (un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître). Un nouveau but de Nantes Sud puis Xavier nous redonne espoir d’un contrôle - frappe qui finit en poteau rentrant.
Score final, 5-4 pour Nantes Sud. 9 buts donc il peut y avoir 1 ou 2 erreurs dans l’évolution des buts mais au final, le SLIP aura couru après le score sans jamais pouvoir prendre l’avantage. Une belle équipe de Nantes Sud 98, des buts et une bonne ambiance sur et en dehors du terrain. Un bon vendredi soir de foot loisirs comme on en voudrait plus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire