 |
A la guerre comme a LAGER |
Vendredi 23 février, Ste Luce reçoit le SLIP au Moulin Boisseau pour une soirée de championnat bien fraîche. Contrairement aux craintes affichées en début de journée, Le SLIP compte bien 12 joueurs à 20H30, prêts à en découdre avec leurs voisins Lucéens.
Ste Luce recevant, c'est un de leur représentant qui arbitrera les débats.
L'effectif réduit du SLIP pour cette rencontre ne permettra pas de faire beaucoup tourner, aussi la composition proposée se résumera à un 4-4-2 avec, en chef de gare : Micka, dans les cageots, un Japh Antoine Bell, bonnet vissé jusqu'aux yeux, en charnière centrale, Boul-Hyppo, dans les couloirs : Cédric-Christophe, milieux axiaux : Hervé - Vincent, milieux offensifs : Bruno - Mahmud et une paire d'attaquants : Bobby - Youri. En face, les orteils des défenseurs peuvent commencer à trembler !
Le match débute sur un bon rythme, avec quelques beaux mouvements de la part des slibbards. En face, ça joue pas mal non plus. Le temps ne semble pas avoir d'emprise sur nos adversaires : le plus ancien affiche 58 ans au compteur, et est loin d'être ridicule... Sans doute des restes de sa carrière thouaréene ;-) Quelques joueurs plus jeunes sont également venus renforcer l'équipe de Ste Luce.
Les débats sont équilibrés et on relève des actions dangereuses de part et d'autre. En prévision de son départ aux sports d'hiver le lendemain, Christophe avait troqué ses chaussures de foot contre une paire de chaussures de ski : forcément c'est moins facile pour courir et Younès lui a fait quelques misères sur le côté droit. Sur un beau mouvement en contre, Bobby ouvre le score : 1-0 pour les visiteurs. Peu de temps après Bruno double la mise : 2-0. L'affaire est bien engagée.
Si le temps n'a pas d'emprise sur Hakim & co, il en a quand même un peu sur Hervé, qui après un début de match appliqué, ressent une pointe suite à un crochet, l'obligeant à céder sa place au roi de la mayonnaise, café crème, double expresso : Micka...
Et de la mayo, on en a eu...
Tombant dans ses travers habituels, le SLIP est un peu élastique en défense et ce relâchement conduit à concéder un corner supplémentaire. Le corner est tiré de manière anodine en direction de notre Japh Antoine dont le bonnet trop enfoncé sur ses yeux l'empêche de voir le cuir arriver... saut de chat... mains qui se croisent... défenseurs qui se regardent... et ça rentre... Ste Luce revient dans le match : 2-1.
Sur quelques offensives, le SLIP a eu l'occasion de s'illustrer avec quelques belles frappes de Vincent mais aussi Bobby, qui trouvera la transversale.
La mi-temps se termine quelques minutes après.
Le froid est mordant et la mi-temps va être écourtée. Après 2 gorgées, les 2 équipes sont renvoyées sur le champs, non sans avoir fait quelques changements. Côté Lucéen, les défenseurs soignent leurs bobos et procèdent à une rotation parce que se faire marcher continuellement sur les pieds et les chevilles par un grand tout sec, qui dit "pardon" sans arrêt, ça va bien 5 minutes... Coté SLIP, Japh Antoine Bell est renvoyé en charnière centrale tandis que Boul, autoproclamé "Jean Michel Moutier" (PSG 1984-87 pour ceux qui comme moi l'ignorait) prend les gants.