lundi 10 avril 2017

Voilà c'est finiiiit !!!!

Sale week-end,
La soirée était pourtant agréable, la température printanière et nos adversaires avaient, pour une fois, le même décalage horaire que nous pour le rdv et l’heure du coup d’envoi.
Le match démarre donc sur un rythme soutenu et le SLIP est au niveau. Conquérant dans les duels, créatif avec le ballon, sûr en défense… Et à la demi-heure de jeu : pan ! un but de Youri vient saluer, sur corner, cette belle première mi-temps... sauf pour Tol qui voit une nouvelle fois son corps l’abandonner (la cheville a tournée docteur…). Et ce n’est que le début de la formation du petit nuage noir qui deviendra cyclone dans les minutes à venir.
Deuxième mi-temps, le SLIP a laissé la tête et les jambes aux vestiaires et se fait cueillir bêtement dans les premières minutes : 1 partout : rencontre !
Le second acte est joué sur le même rythme élevé. Les visiteurs dominent sensiblement les débats, mais ce sont les slipistes qui sont les plus dangereux. Et re-pan ! Bobby, après un sprint flashé largement au-dessus de la limite autorisée, envoie un missile qui permet au SLIP de repasser devant.
En fin de match, le SLIP souffre mais ne craque pas (pas déjà faite, celle-ci ?) … jusqu’à ce maudit centre au deuxième poteau. Le pauvre Tol (qui était revenu sur le terrain en serrant les dents pour « aider » son équipe), sur les talons et seul au milieu de trois Thouaréens (est-ce normal ? je vous le demande !) renvoie le ballon tant bien que mal (et surtout mal) à 3 bons mètres… pas suffisant… reprise thouaréenne : but ! 2-2 ! Coup de sifflet final ! Dans le cul la balayette !! Séance de tirs but !
Mais avant : Black Out d’1/2h :  le gardien effectuant malencontreusement « une fausse manip » qui nous plongea dans l’obscurité, permettant aux frangins Ouakanga d’aller sournoisement prendre leur douche avant tout le monde.
Une séance de tirs au but plus tard (que nous passerons sous silence par respect pour les tireurs), et le Slip quitte prématurément la coupe aux grandes oreilles.
Voilà voiloù…

Une petite dédicace finale aux Thouaréens qui n’ont pas tout compris de ce que sous-entendait le terme « loisir », notamment pour une asso qui n’a pas un club derrière elle pour la soutenir.
Partager un verre entre adversaires d’un soir fait non seulement partie de l’esprit « loisir » mais permet également à l’équipe qui vous offre gracieusement le couvert, de faire rentrer quelques recettes dans les caisses pour que, justement, cette « tradition » perdure… On ne vous dit pas merci !

Notes : 
On va dire un bon 8 pour l’ensemble de l’équipe.
Un petit 5 pour Tol qui n’a pas eu un trimestre facile et qui devra penser sérieusement à une réorientation l’année prochaine.
Un 0 pointé à Thouaré pour la bière perso dans le vestiaire.

Aucun commentaire: