lundi 3 octobre 2016

Ou est passé Pipich?

C'est pas pipiche?????
Vallet 4- SLIP 2
C'est dans le pays du muscadet que le SLIP se rend pour ce 1er match test de la saison.
Vallet a la réputation d'être une bonne équipe, ce qui va permettre aux Slipistes de se jauger après 2 premiers matchs de championnat plutôt facile.

C'est sur une pelouse détrempée que ce match débute. Ce qui ravit notre tacleur fou Cédric qui va comptabiliser 74 tacles à la fin du match!
Les 2 équipes se neutralisent dans le 1er 1/4h et c'est vers la 16eme minute que le show Yapago débute: pied droit, pied gauche, tête, il avait tout mis à l'envers!
Du côté des locaux, le réalisme est au rendez-vous! Un boxage de ballon trop timide de notre portier Jérôme permet à l'attaquant Valletais d'ouvrir le score. Et sur un ballon perdu au milieu du terrain, le n°8 de Vallet double la mise par un ballon piqué, fort bien réalisé.
Le SLIP ne baisse pas les bras, les centres de Junior, les crochets de Mika, les tirs aux pigeons de Gaps ne changeront pas le score. Un face à face avec Laurent bien négocier par le gardien adverse amène les 2 équipes à la pause.
Menés mais pas démotivés, la mi-temps permet aux Slipistes de faire tourner son effectifs, bien garni ce soir, une fois n'est pas coutume!

C'est sur les mêmes bases que celles de la 1ère mi-temps que la seconde période reprend. 8 occasions pour le SLIP et c'est Vallet qui triple le score!
Un attentat sur Youri dans la surface adverse permet à Mika de prendre ses responsabilités et de transformer le penalty! Les locaux un peu acculé en cette fin de match se procurent un nouveau contre et anéantissent les espoirs du SLIP. Pendant les arrêts de jeux, Youri loba le gardien Valletais d'un tir de 40m, qui n'y changera rien. Le score est établi: 4-2 pour Valet qui s'en sort très bien!
De gros regrets côtés réalismes mais une bonne soirée de football comme à la belle époque de Michel Pichard. D'ailleurs, personne n'a de ses nouvelles?

A la semaine prochaine!
  
Notes:

Jérome:  4 , pour tes relances!
Marmud: 7 , avec la crotte au cul
Fabien:  6 , physique à travailler
Seb:7 , notre homme à tout faire
Boule: 6 , bonne lecture du jeu
Youri: 7 , pénalty provoqué, un but
Cédric: 6 , bonne technique de tacles
Laurent: 6 , "vivement le match retour!"
gaps: 2 , il faut prévenir quand on ne peut pas venir !!!
Mika: 7 , grigris et pénalty
Junior: 7 , notre David Beckam
hypo: 7 , présent sur l'homme
Tol: 6 , bien rugueux
Bruno: 7 , propre et sobre

Homme du match: Seb
Buteurs: Mika, Youri

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C est pas Michel mais son cousin PHILIPPE Pichard qui a joué au Slip il y a 4/5 ans ...

Erreur du journaleux

Anonyme a dit…

Oh oh oh bonne blague de Mme Paire de Loche