dimanche 16 octobre 2016

"BILL LE RETOUR"

SLIP 5- St JO 2
Avant de relater la partie contre Saint Joseph de Porterie en coupe, une information de la plus haute importance: Christophe C dit "the Bill Gates" a repris du service au SLIP. Attention à ne pas si méprendre, son rôle ne sera pas de renforcer l'équipe mais à renflouer les caisses de l'association. Celui est venu avec une valise pleines de dollars pour satisfaire nos foies de houblon!  Welcome BILL au Slip.

Le Slip est un club ouvert et accueillant et c'est bien ça le problème (en tout cas au moins en 1 ère mi-temps). Après une longue attente de la causerie solennel de Freddy (Hippo étant retardé pour des raisons qui nous dépassent ), celui-ci ne nous a pas parlé de bloc-équipe, de technico-tactique... Non, pas un grand discours, juste un "Merde, vous faîtes chier, vous êtes assez grands pour savoir où vous placez sur le terrain!" Le début du match est appliqué, on fait attention à notre placement, on se parle, s'encourage. Nous marquons même d'un superbe lob de notre YOURI. Un Youri des grands soirs (comme d'habitude), joueur clé au milieu de terrain par son sens certain du placement et d'une maîtrise des gestes basiques (j'espère qu'avec ces éloges, je vais avoir le droit qu'il me foute la paix en soirée...). Nous avons même un pénalty provoqué par Louis qui sur les injonctions de Bob, n'a pas eu le courage de lui dire non. Et comme le dit si bien notre "Mr rond point sur lui-même" (il se reconnaîtra): "on ne se fait jamais justice!". Notre cheval fougueux loupa son pénalty. Et puis, après ce fait de match, plus rien le néant. 2 buts des adversaires qui, facteur aggravant, couvrent tout le spectre des bourdes : ballon facile qui file entre les jambes, dégagements directement dans les pieds des attaquants adverses qui ne demandaient rien, des moments d'inattention sur des anodines passes en retrait...Alors c'est le moment où je dois citer notre président. Bah oui, comment ne pas le citer pour l'ensemble de son oeuvre. Une menace pour notre propre équipe. Son sens du placement, sa vitesse d'intervention, ses relances ont donné du bonheur aux adversaires . Mais notre Hipo est un grand monsieur, il a pris sur lui, n'a pas baissé la tête, a remonté les manches et est reparti au front . Belle exemple de combativité. Mi-temps: 2à1 pour St Jo. A noter deux blessures avant la mi-temps, Laurent pointe au mollet et moi- même (ptij) petite déchirure.
Le SLIP déferle sur l'ennemi agonisant. Marquage saignant derrière, milieux virevoltants et attaquants insaisissables. Csc d'un défenseur adverse après un déboulé de Bob. Puis Bruno à l'affût récupère une passe de l'adversaire pour nous délivrer. Ensuite, nous avons eu le droit à  une inspiration (talonnade) de Bob pour Seb pour le quatrième. Ce même Seb (le rennois et oui on ne dit plus rennais à Nantes) lance notre petit Louis pour le cinquième. OUF!
Ah oui j'oubliais une anecdote assez originale: Tol pour ne pas le citer, se laisse distraire par les sifflements d'un oiseau célébrant un coït pendant le match et ramasse le ballon dans les bras! Pourquoi? Geste insensé. Monsieur avait entendu un coup de sifflet ou un sifflement d'oiseau???

Note du match

Freddy: 5 pour ton discours et ta compo
Boule: 6,5 (le 0,5 en plus c'est pour avoir si gentiment jeté les canettes...)
Hipo: 5 (heureusement qu'un match ne se joue pas en 45 mns)
Tol: 6 (tu peux nous rendre le ballon maintenant)
Micka: 38,5 tu comprendras
Bruno: 6 pour ses feintes et ses déboulés
Bob:6 ( je t'ai baissé la note pour ton manque de pédagogie avec notre ptio)
Youri: 7  pour une première année de foot tu te débrouilles
Seb:7 je me suis fait du mal à te mettre cette note...
Bill: 50 euros (merci)
Fabien: 6 l'expérience avec des jambes de 20 ans
Louis:7 si tu cours aussi vite que tu ....

non noté Laurent et Ptij pour blessures. Deux gros coups durs pour cette équipe!

Aucun commentaire: