mercredi 11 mai 2016

En route pour la 1/2 finale...!

latéral ça s'improvise pas, y a du taf derrière !!!

En ce vendredi soir 6/05 ce déroulait une rencontre de haute importance, à savoir le 1/4 de final de coupe des "vieux gars" du loisir que nous sommes..;-)

Les "métalistes" semblaient super motivés puisqu'ils sortirent du vestiaires en tenue alors que nous attendions encore les retardataires....comme d'hab quoi, rien de nouveau sous le soleil, c'est à dire péniblement 11/12 joueurs au coup d'envoi après avoir réalisé un échauffement tonitruant...!
Manque de défenseurs oblige, c'est JUNIOR et FABIEN qui dépannent en latéraux... 
Et le match commence sur les chapeaux de roue pour le MÉTALLO qui se crée 2 ou 3 occases qui auraient pu faire mouche avec notamment des interventions de Freddy, et une barre ce qui augurait d'"une soirée de folie!!!...."(sur l'air de nuit de folie) "Et tu stoppes stoppes stoppes les ballons qui t'arrivent, et tu dégoutes dégoûtes dégoûtes  les attaquants qui dépriment..." Bon c'est bon j'arrête il va avoir le  caisson sinon l'FREDDY....;-))
Nous prenons tout de même le 1er but sur un débordement de l'ailier masqué adverse à la Edgar DAVIDS qui courait visiblement encore plus vite que SPUD... C'est dire si JUNIOR  allait passer une belle soirée..! Et en plus en voilà 2 qui ne partiront pas en vacances ensemble!.... Comme aurait dit notre titi ROLLAND disparu.
Heureusement pour nous, c'est dans les vieux pots qu'on réalise les meilleurs confitures et notre héros du soir ( notre vieux pot en fait) c'était GIGI qui allait dans un premier temps nous faire revenir à la marque par une belle reprise.
Il sera suivi de SPUD qui après avoir mis le turbo sur une belle ouverture de MIKA, allait nous donner l'avantage à la mi-temps. Ensuite GIGI ira de son doublé puis de son triplé après un coup de boule monumental lucarne opposée après un service millimètré de JUNIOR sur coup franc!

Le Slip subit blessures, fatigue, agressions, et se réorganise comme il peut.... Heureusement Freddy est toujours là et a la baraka !!!
Ça aura bien tenu mais avec un score de 4-1 quoi de plus normal que de se relâcher un peu.... Et sur un penalty suite à un choc assez violent entre Freddy et l'attaquant adverse, les locaux revenaient au score 4-2 pour le slip...
Bon il reste 5 minutes on gère et on se casse! ... Mais non, car malgré une défense qui se bat et une triple intervention de BOULE qui aura vraiment tout donné, MÉTALLO revient à 4-3 sur une reprise en pleine lucarne....5 minutes de plus et nous risquions d'aller en prolongations, ou pire, mais heureusement il ne restait que 30 secondes de jeu..... 
OUF..! Ça passe cette fois ci mais il faudra rejouer au football et retrouver un Grand SLIP vendredi prochain contre la St PIERRE pour la demi finale...en espérant avoir un maximum de joueurs.... Mangez des pâtes!
En route  pour la FINALE!

- Journaleux: Lorenzo F
- Butors: GIGI  X 3 et SPUD X1
- Passors: LORENZO F., JUNIOR, MIKA

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour les historiques, signe du destin et motif d'espoir : en 2008, quand le Slip avait remporté la coupe aux petites oreilles, l'épopée était passée par une victoire en 1/8e contre le Métallo en dépit de leurs 50 minutes d'intense échauffement collectif...
Bon c'est vrai Boule, Hypo, Gigi, Freddy la saucisse and co avaient alors 8 ans et du cholesterol en moins...
Jean-Paul Ollivier (aka PY)

Anonyme a dit…

Hélas mon cher PY (aka le juge Alphen, aka le petit Mozart de Thouaré), ta mémoire de vieille gloire du District 44 te fait défaut. En effet, nous avons bien déjà éliminé Métallo mais c etait en 1/2 finale de la Coupe aux grandes oreilles il y a 2 ans...Pour l échauffement, ils sont toujours autant professionnels mais au final c est toujours le Slip qui passe.
Pour le cholesterol, c est vrai que gigi, hypo et freddy ont pris chers mais sont dans la forme de leur vie ( triplé de gigi a 40 balais, un hypo plus solide que jamais même avec une cuisse hs, quant a Freddy il est au sommet de son art en ce moment).

BoulINHO

Anonyme a dit…

Eh Trifon Boulanov,
T'as oublié 2008 comme t'as oublié ta mention au Bac ou quoi ?
1/8 Métallo, 1/4 Jardiniers, 1/2 pénalties qu'on a quasiment arraché à nous deux, finale St Seb.
Jean-Luc Boulus, la vérité, t'as oublié Cindy Sander ou quoi ?
PY, l'ami de ton pote Erwan Huby

Anonyme a dit…

Souvenir de mon but en 1/2 finale pour aller chercher l égalisation a la 93ème (débordement d aka PY puis passe dé de p'tij) contre orvault alcatel,
Souvenir aussi de la finale quand tu nous a fais chialer en lisant la lettre de guy Moquet dans le vestiaire avant le match contre st seb,
Par contre, aucun souvenir de ce match contre Metallo, ni de cette mention, et encore moins d une fin de soiree chez moi avec le prez et le trésorier ...

Boule, le cousin de ton neveu Jerome Poulain