Fc bouaye 2- Slip 4
C'est une soirée pas comme les autres qui s'est déroulée ce vendredi 4 mars. En effet, le nombre d'absents était supérieur à celui des présents pour ce rdv contre le FC Bouaye.
Les drogués de skis, les malades, les absents à durée indéterminée, les blessés et les désistements de dernières minutes (merci Gaps!!) faisaient grimper la liste des forfaits à 15!
C'est donc à 9 poilus que les Slipistes ont débuté cette rencontre. Bien sur, les absents en prirent plein leur grade lors de la distributions des maillots. On a pu entendre à la volée: " un weekend au Pas de la Case, sans leur femme, j'vois le genre!" ou encore "il aurait pu venir avec la goutte au nez...!"
Japh et Junior se sont même fait pourrir pour le seul fait d'être les frères de Gaps (le lâcheur) et de Laurent (le ..., je ne sais plus à quoi il ressemble d'ailleurs!).
Bref, l'ambiance était là mais la motivation encore incertaine, quand Boule lança : "On déclare forfait et on se fait un bon gros Mc Do!!"
Malgré tout, l'envie de jouer prit le dessus et l'équipe sortie du vestiaire les couilles entre les dents!
Le FC Bouaye proposa même quelques joueurs, que le Slip, fierté oblige, refusa en s'excusant de ne débuter la rencontre qu'à 9...!
Le coup d'envoi fut donné et le Slip jeta toute ses forces dans la bataille. Un départ tonitruant des Slipistes fit oublier que l'équipe adverse était en supériorité numérique. A près avoir fait un poteau lors de l'occasion précédente, Laurent ouvre le score de la tête (10") sur un corner de Junior. Malgré les courses répétées afin de boucher les intervalles, et défendre tant bien que mal, le Slip flancha vers la 25ème minute. Le portier du soir, Micka n'y pouvant rien. Sa prestation dans les cageots a été très honorable. Ses multiples dégagements aux pieds ont du lui faire passer son weekend dans le canapé à écouter ses adducteurs siffler!
Sur le 2 ème but de Bouaye (35") notre défense se fit raffûter par leur marmule de numéro 9.
Mais à 2-1, le Slip à encore du cœur! Sur une passe en profondeur de Junior, notre Alioun Touré d'un soir, Hyppo, arrive face au gardien et le crucifie d'un plat de pieds bien maîtrisé.
La fin de la 1 ère période fut à sens unique. Malgré les bonnes tenues de balles de Bruno et junior le Slip souffre. Le manque de compétitions se fait ressentir et la mi-temps arrive à point nommée.
Comme le messie, notre licencié Thouaréen est arrivé pour la reprise de la seconde période. L'équipe passe donc de son 3-4-1, jugé comme "suicidaire" par Boule, à un 4-4-1. Hakim avait du faire du physique à l'entrainement car il nous a amusé la chique! Son arrivée à permis à l'équipe de ne pas aller dans le rouge.
Toutefois, à la 55", Japh est à la rupture, prit de crampes jusqu'au genoux, il prend la place de Micka dans les buts. Le match est équilibré et sur une belle frappe enroulée, Laurent fait passer le Slip en tête. Dans la foulée, les quelques sorties aériennes plus qu'hasardeuses (pour ne pas dire aux fraises) de Japh ont raison de ses crampes. Le voilà étendu au sol, droit comme un "i"! Il fallut un treuil pour le relever. Il finit tout de même le match comme un piquet dans le but.
Une fois n'est pas coutume, Junior réalise un pressing énorme sur le défenseur central, récupère le ballon et marque! La fin du match reste anecdotique, entre 2 café/crèmes de Micka, une louche de David, 15 fautes de Youri, une chevauchée de 12 mètres de Boule, un poteau d'Hyppo, le score reste à 4 buts à 2 pour le Slip.
Une victoire pleine de promesses pour les échéances à venir.
Les absents du soir vont devoir mettre les bouchées doubles pour récupérer leur places...!!!
A vous Cognacq-jay, à vous les studios!
Micka: 7
David: 7
Japh: 7
Boule: 7
Youri: 7
Hyppo: 8
Bruno: 7
Laurent: 8
Junior: 8
Hakim: 7
Butors: Laurent x2
Hyppo x1
Junior x1
Passor: Junior x2, polo 1
journaleux: Youri
journaleux: Youri
4 commentaires:
Léon Zitrone tu peux me rajouter en tant que passor sur le but de Laurent, cordialement Bruno Guy Lux
Bravo mes poulains. L infériorité numérique à obligé juju à courrir...
Très fier de votre résultat.
Très belle performance à 9 et demi.
C'est qui le journaleux et les maillots?
Le prez'
25 mètres pour ma percée de fin de match les mecs... Et si j avais su, je serai allé au bout!
Ok Bruno je te rajoute
Maillot et article: youri
Mika
Enregistrer un commentaire