Plus de 25 ans de football et je pensais avoir vu tout ce qui pouvait se faire, entendu tout ce qui pouvait se dire, dans un vestiaire de football amateur. C’était avant le 11/12/2015 et le dernier match de l’année 2015 pour l’équipe du Slip, avant surtout qu’un joueur à la fin du match, après sa douche, ne fasse reluire son membre le plus cher avec une douce pommade hydratante.
Merci Gaps ! J’en profite aussi : Merci pour le « Bloody Hass »: le nouveau breuvage de récupération en mode détoxification hémoglobinaire.
Mais Merci Gaps, Merci Japh et Merci Pandego, surtout pour votre présence car la fratrie représente à elle seule un quart de l’effectif prêt à en découdre à La Montagne.
Vous voulez voyagez ? Allez, je vous emmène dans mon sac de sport : La Montagne, 6000 habitants, 15 km au Sud ouest de Nantes, altitude 35 mètres. Donc pour le ski, c’est raté, pour un match de foot, on va voir ça : Ce n’est pas bien haut mais tel un nuage qui s’accroche aux montagnes, le terrain synthétique communal (bon terrain, souple) de La Montagne est recouvert d’un voile brumeux, qui empêche de voir au-delà de 40 mètres.
Vous l’aurez compris, il n’en fallait pas plus pour que les « oh merde excuse je vois rien » fuse tout au long d’un match haché, au cours duquel le Slip manquera globalement d’inspiration.
21h passé : coup d’envoi. Une fois n’est pas coutume, à cinq minutes près, le Slip aurait commencé à 10. Au bout de 10 minutes de jeu, Lorenzo doit sortir sur blessure, ce qui n’est pas de nature a faire espérer beaucoup de rotation dans un effectif où beaucoup se demande alors : « Merde je vais pas tenir tout le match moi ? »
Le slip essaye de faire tourner le ballon, moins bien que son adversaire qui dans son camp arrive à faire de beaux redoublements de passes pour ressortir le ballon. Dans son camp seulement, car une fois dans le notre, c’était sans compter sur une charnière Hyppo/Toll qui veille parfaitement au grain, assistée de la sentinelle Yourri, omnipotent footballistiquement.
Le Slip n’est donc guère inspiré dans les 35 derniers mètres, ca joue trop en profondeur, et ca finit souvent en touche. Une occasion manquée par Gigi, plusieurs tirs lointains à mettre sur le compte de Guillaume, et une très grosse occasion manquée par Spud en fin de première.
La fin de la première mi-temps est marquée par des fautes de plus en plus fréquentes de la part de l’adversaire qui s’insurge : « Nan, Nan J’ai pas touché Ohhh », même si l’intonation est quelque peu différente de Brandao lors de Marseille Bordeaux en coupe de la ligue (https://www.youtube.com/watch?v=FCCGQ9SBTuI). Si bien que l’arbitre bénévole de la Montagne est pris à parti par un des joueurs qui lui dit pêle-mêle : « Vas y t’es bidon, je mets mon fils il arbitre mieux que lui, dégage rentre chez toi…. ».
Mi-temps. - ca va les gars pas de bobo ? - Si moi j’ai du me faire une déchirure à la cuisse confie Freddy – Heureusement on a un kiné : « ok reste dans les buts et fais des 6 mètres ». « Ok ! »
Allez on y retourne.
On y retourne avec finalement le même arbitre. La deuxième mi-temps est plus débridée : plus d’espaces, des organismes qui commencent à fatiguer pour certains (votre serviteur).
Il faut attendre la 86eme minute pour voir un premier but : un tir flottant de Junior, repoussé comme il peut par le gardien, dans un de ses défenseurs qui voulant dégager le ballon, le met en pleine lunette. 0-1 pour le Slip.
Arrêtons nous deux minutes sur Junior (et ce n’est pas du tout parce qu’il m’a demandé de faire un petit paragraphe sur lui) : … les mots me manquent. Quelle vista. Bon en fait le temps me manque Junior. Désolé. (Tu penseras à mes étrennes tout de même…).
Toll n’est pas un gagne-petit. Il a le fair-play dans la peau. Sur un tir en force de l’adversaire, Toll dévie malheureusement le ballon dans ses propres filets. 1-1 score Final.
Le temps des fêtes devrait nous permettre de repartir plus fort (et surement plus lourds) en Janvier.
Joyeuses fêtes de fin d’année au Slip !
Journaleux : Spuddy-bobby.
Buteurs : Csc
Passors : Junior ou le gardien de but adverse ?
Hommes du match : Youri et Hyppo.
Notes :
- Fred : compte tenu de sa blessure : 7
- David : 6
- Hyppo : 8
- Toll : 6 (un csc ca te fout en l’air les stats…)
- Japh : 7
- Pandego : 7
- Yourri : 8
- Spud : non noté
- Guigui : 7
- Junior : 7 : pfff quelle vista…
- Gildas : 7 comment vont tes couilles ?
- Gaps : 6 (trop préoccupé par la préparation du Bloody Ass
- Lorenzo : non noté
1 commentaire:
Merci le journaleux...
Merci ma couille gauche va bien...
Enregistrer un commentaire