A nous la Champion’s League.
SLIP 2-1 Thouaré
En ce vendredi soir où la température était descendue non loin du 0°C, c’est un match des plus capital que s’apprêtait à jouer le SLIP dans sa quête du Graal.(oui je sais j’en fais un peu trop).
Toujours est il qu’il ne fallait pas perdre cette rencontre pour pouvoir jouer la Champion’s League et non pas l’Europa League. Tel était l’objectif du soir.
C’est donc bien au courant de cet état de fait que le SLIP, après un échauffement encore de haute qualité, débutait la rencontre sur les chapeaux de roue. Première occasion pour les visiteurs et 1-0 pour Thouaré au bout de deux minutes seulement. Le SLIP comme à son habitude est bien rentré dans la partie.
Ce but a eu au moins pour effet de nous réveiller et nous rentrons donc dans notre match.
Tol sur un corner est à deux doigts de ramener les deux équipes à égalité. Les défenseurs adverses jouent un peu à se faire peur et nous manquons à plusieurs reprises des interceptions pour filer au but. Mais notre salut va venir par l’intermédiaire de Gildas. Sur un coup franc surpuissant, il va trouver la cible et égaliser. Le gardien avec ses gants de pêche n’en revient toujours pas de cette force de frappe.
Puis intervient un des faits du match, un véritable attentat de Freddy sur Boule dont on entend encore résonner dans le Moulin Boisseau le “Aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie”après une sortie dans les airs de Freddy qui voulait chevaucher Boule pourtant pas encore scellé. Une fois la sortie de Boule opérée, le SLIP repart de l’avant. Et c’est Laurent sur une belle passe de Junior dans la profondeur qui va nous permettre de prendre l’avantage. Le SLIP sent bon la lessive euh la victoire. Nos adversaires se tendent un peu et commettent quelques belles fautes dont une sur Marmoud qui s’en sortira avec une belle marque mi sur le front mi sur le cuir chevelu.
La mi-temps est donc sifflée sur ce sore de 2-1.
Les deux équipes reprennent les débats l’une tente d’égaliser et l’autre de prendre ses distances. Comme à son habitude, Youri se bat au milieu pour récupérer un maximum de ballons. Toute l’équipe s’arqueboute pour tenir le résultat. Par quelques contres Yapago démontre tous ses talents de buteurs en ratant le cadre, Laurent quant à lui sur un geste à l’instinct frappe à longue distance et voit le ballon toucher la transversale. En défense Seb c’est bien mais Seb se blesse aussi (encore un coup de la Machetta…). Je connais un kiné président qui va avoir du boulot.
Pendant ce temps là, sur le banc des remplaçants, ça parle géopolitique entre Junior et Boule.
Les minutes passent et notre arbitre (plus exactement un homme de chez eux) siffle la fin du match.
Le SLIP peut fêter sa victoire en mangeant un bon sandwich et une bonne bière et remercier Yapago pour les ballons et son honnêteté légendaire.
Man of the match : Laurent
En cette période de fête 9 pour tout le monde sauf David qui mérite un……8.
journaux: cedric et mieux vaut tard que jamais
1 commentaire:
Merci au journaleux...
Enregistrer un commentaire