dimanche 18 octobre 2015

Un SLIP vraiment « tchoukave » !

FC Get 27 – SLIP 0-3

Pour le 1er match de la Coupe aux grandes oreilles, le SLIP se déplace sur le Wembley des terrains de foot loisir, j’ai nommé le terrain stabilisé de la rue du Fort de la Beaujoire. Ca rappellera quelques souvenirs aux plus anciens du SLIP avec la Mainguais : Gildas et sa table de camping destroy pour le banquet d’après match, le pâté Eco Plus de P’tij, les douches bouillantes au mois de Février, les coups de gueule d’Astérix, les dépôts de capsules de bières dans les capuches par Hyppo etc … Le bon vieux temps, où on s’était pas embourgeoisé avec le Moulin Boisseau (… enfin c’est quand même mieux maintenant !!!).

La préparation commence de la meilleure des manières. Le prez qui a fixé cette coupe comme objectif principal du club arrive en retard et, avec un grand sourire jusqu’aux oreilles, nous annonce qu’il a oublié les maillots. Nous jouons donc ce soir avec des chasubles jaunes dans lesquels Mika ne rentre pas ! Il sera obligé de se faire prêté un maillot XXL de Coupe de France 2002. A la sortie du vestiaire, on entend aussi une Magic System Party sur le parking en pensant que c’est Yap qui arrive. Une ambiance vraiment tchoukave !!! On remarque aussi à l’échauffement que Freddy ne prend pas place dans les cageots, de peur de plonger sur le stab et de s’abimer ses belles cuisses toutes douces.

Le match commence et est quasi tout la partie à sens unique. Sans forcer son talent, le SLIP atteint la mi temps sur le score de 2-0 :
Un premier but du pointu de Popol dao Brazil aux abords de la surface sur une passe dé de « Lorenzo ».F, celui là même qui s’est décidé à 18 :45 de venir jouer selon les informations d’espions du Blog,
Un second coup tête rageur de Spud (alias Bobby, alias Julien Sonigo pour les intimes) sur corner.
Le FC GET 27 n’est quasi pas dangereux hormis quelques contres (mais Freddy veille au grain) et une simulation pour obtenir un pénalty sur un léger contact avec Youri. Le SLIP quant à lui, manque plusieurs occasions devant le portier local.

A la mi temps, on voit arriver de nulle part notre Japh national qui, selon Jacquie et Michel , a été aperçu à flâner avec sa voiture sur le parking des anges. 

La seconde mi temps est du même acabit. Le SLIP gère tranquillement et le FC GET 31 n’inquiète le SLIP que sur une frappe lointaine que repousse Freddy ainsi que sur un but hors jeu. Sur un contre, Spud y va de son doubler sur une belle frappe dans la lulu sur une passe en coup du foulard, me semble-t-il de mémoire, de Boule. Gigi et Junior manque aussi d’aggraver la marque mais le score en reste là. 0-3, fin de chantier. 

On a aussi eu très peur pour notre Junior, victime d’un malaise vagal combiné avec des vertiges et des jambes en coton. Plus de peur que de mal pour notre éternel espoir qui retrouve vite ses esprits une fois le coup de sifflet final pour aller chambrer les mecs du terrain du dessus. Ce même Junior qui va payer un coup pour son anniv’ après le match en espérant que le trésorier adverse ne lui réclame pas un kopek…. Quelle pince ce Junior !

Note :

Freddy : 5 (s’est à peine sali et aurait même pu partir sans prend de douche)
David H : 5 (pas trop à son aise sur un stab pour faire parler sa belle technique)
Boule : 5 (pour la qualité de son arbitrage en 2ème mi temps)
Hyppo : 6 (sobriété, efficacité, combativité, fairplay, le gentleman du foot loisir)
Jean’ch : 5 (retour tranquille suite à sa blessure ; n’a pas osé demander à Gildas de pouvoir tirer le coup franc)
Mahmud : 6 (belle activité et prend rapidement ses marques dans sa nouvelle carrière)
Popol : 5 (pas trop tchoukave à cause d’une pointe à la cuisse)
Mika : 5 (stat GPS : 80 mètres parcourus, est sorti 3 fois du rond central)
Spud : 7 (joli doubler qui aurait pu être au minimum un  tripler)
Lorenzo Fachardo : 6 (prêt pour aller défier la CFA 2  de la St Médart)
Japh : 5 (à tout donner dans l’avant match sur le parking …)
Junior : 9 (sinon il va me faire la gueule pendant 3 mois)
GiGi : 6 - 1 = 5 (pour l’oubli de maillot)
Tol : 5 (une belle première mi temps de haut vol)
Youri : 7 (un peu court quand même physiquement et léger dans les duels)

butors: popol et spud x2
passors: laurent F et mika


Homme du match : le PREZ  pour l’oubli des maillots

journaleux: boule









6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour
Bernard, 55 ans, routier.
Pourrais je avoir le 06 .. du beau mec sur la photo?

Merci

Anonyme a dit…

Je comprends pas... j'ai sûrement dû aller pisser en cours de match, parce que la passe "d" sur un coup de foulard de Bill Gates, je l'ai pas vue...

Merci à l'auteur, qui j'avoue, m'a bien fait ricaner 3 / 4 fois...

Anonyme a dit…

on continue de noter l auteur de l'article???? sinon moi je lui mets 7/10 humour et moquerie c'est pas mal

Anonyme a dit…

Article complètement tchoukave ça mérite un 7,5/10
Bruno

Anonyme a dit…

Bonjour

L'homme sur la photo serait-il intéressé pour faire une page du calendrier Les Dieux du Stade ?

Max Guazzini

Nono a dit…

Autor-passor au top, c'est un 9/10 ! Ça c'est du jouor, quel talent...