Un Derby bien préparé, est un derby gagné!!!
Madame, Monsieur nous vous souhaitons la bienvenue en ce vendredi 23 octobre dans le chaudron Marange Sylvange Aréna pour assister à la 5 ème journée de la ligua loisirs, derby opposant la Team Association Pro FCN au S.L.I.P, Heuuu… ! Tout simplement la Saint Yves 2 au Slip.
Après, Appelons le une “dérouillée“ concédée lors de leur dernière confrontation, le SLIP se doit de faire oublier cette humiliation ce soir et prendre sa revanche.
Cet affrontement débute tambour battant, jusque-là le match est équilibré, et les visiteurs entament plus tôt un bon match contrairement à ses habitudes de début de rencontre, puis commence à prendre le jeu à leur compte.
Malgré de nombreuses occasions concédées, ratées, dans le jargon on dira “vendangées“ ceux-ci parviennent par ouvrir le score et creusent rapidement l’écart en inscrivant un second but.
Les hôtes ont connu les pires difficultés à prendre le dessus sur leur adversaire, il a donc fallu attendre la 20 ème minute pour les voir réagir en revenant au score grâce notamment à Freddy Seaman, lors d’une prise de balle digne d’un gardien légendaire qui expédia le ballon dans ses filets. Disant pour les uns qu’il fut gêné par “ l’éclairage“ ou d’autres qu’il eu une vieille blessure au poignet… bon, quoi qu’il ait fait pour avoir cette blessure au poignet, cela ne nous regarde pas.
Suite à cela les visiteurs aggravèrent le score en inscrivant un 3 ème but puis, récidive de Freddy Seaman avec la complicité de son défenseur Cédric Di Meco aidaient les locaux à inscrire leur 2 ème et dernier but du match.
Le slip déroule, se régale, multiplie les occases et marque, que du bonheur continuez de nous faire rêver le slip.
Impuissant, affaibli sans ses Pros, la tension monte, au sein de l’équipe adverse, les esprits s’échauffent, la division s’installe on assiste a des scènes de querelles, suivi de l’abondant du milieu de terrain nommant le “Louis Figho“ Ha ! c’est beau l’amour, je Love !!
Le match se termine et la Saint Yves qui restait sur une série de 4 matchs sans défaite s’incline à domicile sur un score sévère de 2-9, Humilié à la maison la pilule sera dure à digérer.
Cette victoire propulse le Slip sur le podium.
*Pour cette prestation à l’extérieur le journaleux aurait aimé donner une note moyenne de 15/20.
Mais il décide d’attribuer la note de 14.70/20 à cause de la seconde mi-temps.
Sur ces mots, n’ayant pas le cigare la saison est longue.
Notes des jouors:
c'est l'école des fans............9 à tout le monde (sauf le prez' pour ces 7 min effectives.....non noté)
Notes des jouors:
c'est l'école des fans............9 à tout le monde (sauf le prez' pour ces 7 min effectives.....non noté)
Homme du match : Mika (pourquoi pas...)
Journaleux : JAPH'
1 commentaire:
Bel article japh 7/10 et 2 en revanche pour la photo
Sinon pourriez-vous me dire les butors et les passors que je fasse la mise à jour sur le site
Enregistrer un commentaire