dimanche 26 janvier 2014

Un petit tour et puis s’en va

St felix 2- SLIP 5 

Voila c’est fini, plus de coupe pour le slip, merci qui ? Merci la Bugalière, on reviendra plus dessus mais c’est ainsi, c’est le football !! Pour ce dernier match de coupe nous affrontons l’équipe de st Félix sur leur belle pelouse synthétique pendant qu’un autre match se déroulait sur un bon stabile des familles, le privilège. Ce soir on n’a pas vu du grand football, nous avons joué avec suffisance, faut dire que nous étions orphelins de nos 2 meilleurs butors Nyapagol et Gigi, et du meilleur passor Junior mais nous étions assez pour honorer les couleurs rose et noir du slip. Le préz avait lancé une alerte enlèvement dans la semaine car Lolo Donval avait disparu mais ce dernier à bien refait surface saint et sauf…

Bon bref on démarre notre match comme d’habitude au bout de 30s Seb se présente seul face à leur gardien ou leur golgoth Ignacio de son prénom mais lui tire dessus. Sur leur seule occasion de la 1ère mi-temps St Félix obtient un coup franc plein axe à 25 m, Freddy est gêné par 2 attaquants hors jeu / pas hors jeu, that the question, l’arbitre de touche ayant levé dans un 1ertemps s’est ravisé, et l’arbitre central qui pour l’anecdote officiait avec un parapluie valide le but, 1-0 pour les locaux. Nos slibards cafouillent leur jeu, ratent des passes faciles mais sur un centre en retrait de Dada, Jeanch reçoit cette belle offrande et ne se fait pas prier pour fusiller le gardien 1-1 balle au centre, puis sur une chandelle de Tol, Seb met le turbo et se présente de nouveau seul face au gardien, ce dernier ne bouge même pas et laisse le but grand ouvert, Seb n’a même pas eu besoin de forcer pour pousser le cuir dans les cageots 2-1.

Quelques remaniements sont effectués à la mi-temps Freddy se place en défense et Micka reprend sa forteresse qu’il garde depuis maintenant 3 matchs.
Cette 2ème mi-temps est une copie conforme à la 1ère, une équipe du slip amorphe mais elle va nous gratifier de quelques gestes techniques dont certains ont le secret. Hyppo se muant en attaquant à eu l’occasion de marquer par 3 fois mais en voulant y mettre tout son cœur et à vouloir tirer fort, a visé tous les pigeons qui traînaient dans les parages. On a même aperçu Boule en meneur de jeu qui en voulant dribbler s’écroule à se rouler par terre sans même que l’adversaire ne l’ai touché, chapeau l’artiste ! Sur un corner bien tendu tiré par Bruno, le ballon se perd un peu dans la surface pour finir dans les pieds de Tol qui envoie le ballon dans les goals (expression Belge). Un nouveau but pour Seb sur une passe de papy Dave, entre temps Cedric Di Meco à envoyé le ballon sur la barre transversale qui en tremble encore et David en voulant dégager le ballon de la tête à failli tromper Micka.
Enfin sur une passe d'Hyppo, Dada nous gratifie d’un 5ème but avec une frappe limpide aux 18 mètres sur une passe d'Hyppo, il loge le ballon dans le petit filet opposé du gardien. Nos adversaires y vont de leur petit but, 5-2 score final, tout le monde rentre à la maison.

Comme il a été cité dans un article précédent, nous donnons RDV l’année prochaine à cette coupe aux grandes oreilles et reviendrons plus fort ou plus gros…

Men of the match: le slip

Butors :
Jeanch
Seb 2
Tol
Dada

Passors :
Dada
Tol
Dave
Hyppo

Notes
Freddy 6
David 6
Hyppo 6
Boule 6
Jeanch 6
Lolo 6
Dada 7
Cédric 6
Tol 6
Micka 6
Seb 7
Papy Dave 6
Bruno 6


rédaction : Bruno

Aucun commentaire: