Vendredi 1er février 2013
Stade du Moulin Boisseau
Fête du SLIP trop réussie ? Trop arrosée ? Finie trop tard le samedi précédent ? Epidémie de Grippe ? Flemmatose aigüe ? Le mystère demeure…toujours est-il qu’on est 10 slippistes au coup d’envoi de ce match de championnat, merci donc à Maaahhhmmmuuuddd (toutes les lettres en triple pour une prononciation correcte) d’être venu faire le 11°, pour valider cette très large victoire à l’extérieur ? A domicile ? Le 1er terrain synthétique n’est pas bien éclairé, le 2° est gorgé d’eau, on fait quoi les gars ? Bah on joue sur le mieux éclairé, et pis c’est tout !
Déjà ça, ça énerve Antoine, le n°10 visiteur, avant le coup d’envoi, à l’image d’une équipe de la St Pierre un peu tendue en début de match, mais qui va ouvrir le score sur sa 1ère occasion. David dans les buts impuissant.
Ce qui ne calme pas pour autant Antoine, qui s’en prend à tout le monde, et surtout à ses co-équipiers, qui décident logiquement de le virer du terrain au bout d’un quart d’heure de jeu. (Antoine tu sors !)
Une pluie de buts s’abat ensuite sur le gardien adverse. Egalisation de Maaahhhmmmuuuddd suite à une frappe de Nono, mal repoussée qui lui revient dans les pieds pour qu’il pousse le cuir au fond des filets. Gigi y va de sa frappe du gauche, bien décalé par Junior à l’entrée de la surface, et puis aussi d’une tête sur un centre de Maaahhhmmmuuud. Junior marque à son tour, suite à une accélération de Nono côté gauche et d’un centre en retrait imparable. Nono qui marque du gauche après une relance de la défense contrée par Junior. Vous suivez ??
On oublie pas non plus la montée rageuse de Hypo, balle au pied, la tête haute, le torse bombé, il a fière allure le bonhomme, ponctuée d’une frappe lourde qui va passer au travers des gants du gardien.
Ca fait…6-1 à la pause.
Le plus dur est fait, la 2° période sera beaucoup plus calme, juste le temps de rajouter 2 autres buts. Gigi adresse un centre aux 18m bien repris par « Dada-plat-du-pied-sécurité » qui frappe en plein milieu du but, mais ça suffit pour trouer le gardien encore une fois, avant que Nono glisse un dernier ballon à Maaahhhmmmuuuddd sur son côté droit qui s’y reprend à 2 fois pour marquer le dernier but de la soirée. La St Pierre ayant eu le mérite de nous coller un but pour nous faire réagir un petit peu en début de 2° période, et qu’on continue de jouer malgré le score acquis.
On notera une tête plongeante perte d’équilibre couillonade de Micka J, sur une tentative de double contact, ainsi que quelques saucisses bien cuites dont il a le secret. Une passe en retrait très bien appuyée de notre chef barbecue habituel, Freddy pour ne pas le nommer, sur laquelle notre gardien du jour Papi David nous gratifie d’un superbe raté, sans conséquences cette fois (ça vous arrive jamais de faire une erreur ?). Merci à lui en attendant, il nous sort encore un putain de match. Victime d’un fait de jeu, on aussi eu le droit à un explosage de lèvre et de mâchoire en règle sur ma personne, et j’ai beau être matinal, j’ai mal… Clin d’œil enfin à la famille J, grâce à la chemise de bucheron des années 80 de Dada aperçue dans les vestiaires.
Les jouors
David 7
Hypo 7
Lolo B. 6
Micka J. 6
Freddy 6
Nono 7
Micka 6
Junior 7
Maaahhhmmmuuuddd 7
Dada 6
Gigi 7
MAN OF THE MATCH : Nono (on est jamais mieux servi que par soi même)
BUTORS :
Hypo
Gigi*2
Maaahhhmmmuuuddd*2
Nono
Junior
Dada
PASSORS :
Junior*2
Nono*3
Gigi
Maaahhhmmmuuuddd
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire