samedi 24 novembre 2012


Vendredi 23 novembre 2012 , match de Coupe à St Herblain

SAINT HERBLAIN BERGERIE – SLIP : 0-2



ON A TRICHE, MAIS VOUS AVEZ GAGNE !





C’est avec cette phrase choc que débute cet article, compte-rendu d’un match pendant lequel l’arbitre, plutôt très bon en 1ère mi-temps est devenu très mauvais en 2ème, on y reviendra plus tard…
Il est 20h ce vendredi soir et ça sent de toute façon le match piège de Coupe par excellence, le traquenard annoncé, rendez-vous en terre inconnue sur le terrain stabilisé de l’ASPTT, pour lequel notre Prez avait oublié de noter l’adresse sur son gros GPS d’ailleurs…
On est 14, puis rapidement 13, car mon nouveau-papa-flying-djé-djé a la bougeotte et décide d’aller voir ailleurs si la terre est plus ocre, du côté de Saint Jean de Mont paraît-il, pour aller faire le zouave ou bien dépanner ses gars pour le travail, la raison reste très obscure…(bienvenue à Capucine pour l’occasion !)
On se retrouve donc sans gardien de but, mais papy David se dévoue et enfile immédiatement son plus beau yogging et la paire de gant qui va avec, pour nous sortir un match de très grande classe, voyez plutôt : un arrêt sur sa ligne grâce à un plongeon digne de Jean-Paul Bertrand-Demanes de la grande époque, des dégagements au pied sur des passes en retrait de ses défenseurs en veux-tu en voilà, des relances à la main d’un Bernard Lama, bref, toute la panoplie du parfait gardien. J’en connais deux qui ont du mouron à se faire !
On ne prend donc pas de but, notre défense est très solide et on essaie tant bien que mal de prendre le jeu à notre compte, mais les différentes tentatives de nos attaquants restent vaines dans la 1ère demi-heure.
Jusqu’à la rentrée de Gigi, qui va se battre comme un lion dans la surface adverse, et tenter une passe aveugle aérienne, que le défenseur ne peut que dévier dans les pieds du toujours jeune Junior (comme son nom l’indique), qui n’a plus qu’à pousser le cuir aux fonds des filets. Ce qu’il n’avait honteusement pas su faire sur une passe de ce même Gigi 5 minutes auparavant, alors qu’il était à 27 cms de la ligne de but. Mais comment t’as fait mec ?!?!?!?
Les gars d’en face auront l’occasion de marquer sur leurs coups de pieds arrêtés et sur de rares occasions.   1-0  à la mi-temps
On repart sur les mêmes bases en 2ème mi-temps, toujours sans réussir à poser le ballon, difficilement maîtrisable à vrai dire sur le terrain proposé par nos hôtes du soir.
Et c’est là que rentre en scène l’arbitre, qui va devenir l’acteur majeur de cette 2ème période. Gigi, bien lancé en profondeur côté droit, élimine un défenseur et rentre sur son pied gauche pour ajuster une frappe, repoussée de la main suite à une superbe envolée d’un autre défenseur sur sa ligne, tel Luis Suarez l’Uruguayen contre le Ghana en Coupe du Monde 2012. Sauf que là, point de pénalty, point d’exclusion, rien, que dalle, peau de zob, wallou, et forcément ça énerve tout le monde…  rapide topo de la suite : exclusion temporaire cette fois quelques minutes plus tard pour Cédric et le n° 14 adverse, qui aura eu le malheur de l’ouvrir une seule fois dans le match, malgré le traitement musclé imposé par nos défenseurs tout au long de la partie. Exclusion définitive pour Micka suite à un échange plein de verve et de tendresse avec l’arbitre, des mots qui ont sûrement dépassés ses pensées, il a pas fait exprès, il voulait jouer !
On joue donc à 9 contre 10, puis 10 contre 11 et c’est à ce moment que Tol décide de tenter un contrôle du tibia gauche en milieu  de terrain, qui va se transformer en une passe décisive pour un Junior lancé comme une balle, qui, dans un engagement physique sans faille qu’on lui a toujours connu, s’emmène le ballon de la tête, prend le dessus sur 5 défenseurs et s’en va plein de sang froid ajouter le but qui va assommer le match.
3ème victoire en Coupe, c’est plié, c’est gagné, on oublie !  

Les jouors :

Jéjé, présent puis absent
David     8
Jeanch     6
Micka J    6
Hypo    7
Boule    5
Ced    5
Japh     5
Micka     5
Nono    7
Tol    5
Dada     5
Junior    8
Gigi      6


UNIQUE BUTOR ET HOMME DU MATCH  :   Junior * 2
Passors :  Tol



4 commentaires:

Anonyme a dit…

RECTIF':
les loupés de la première période de junior et de moi même sont sur des caviars de tol', il me semble

Le préz'

Anonyme a dit…

J'ai été tellement fantomatique que j'ai même pas le droit à une note.
Cédric.

Nono a dit…

Oh putain Ced, ch't'ai oublié !!! Je t'ai juste pas retranscrit sur le blog, alors que je t'avais bel et bien mis une note de 5 sur papier. Je rectifie dès que possible. Toutes mes confuses...

Anonyme a dit…

Eh les mecs, il est où l'esprit loisir?!!