
Les conditions météorologiques ne laissaient pas entrevoir un grand match ! Un vent qui soi-disant ne pouvait avantager nos deux coureurs de demi- fond, j'ai nommé Olive et Micka ("y'a prise au vent pas possible d'avancer!"). Mais quel match face au ténor de notre championnat ! En effet, les difficiles décisions prises par le président d'évincer les 2 attaquants Lolo et Gigi et de les remplacer par 2 néophytes à ce poste (Junior et magic Seb) ont porté leurs fruits. Vifs, alertes, ceux-ci ont offert un véritable récital. Il a fallu, cependant, 20 minutes poussives tel un roseau pliant sans rompre, pour vraiment rentrer dans le match. A la 36 ème minutes, Micka, qui avait eu le temps d'arracher les chiendents du rond central, donna une passe millimétrée dans la profondeur pour "flash Seb" qui trouva le petit filet opposé !!! 1 à 0 pour le Slip. Mais les asticots changèrent de fumier ! Le FC Rezé profitait des largesses de nos milieux et défenseurs pour revenir à la marque. SLIP 1 Rézé 1 à la mi-temps.
Après 30 minutes équilibrées, "nous avons laissé pisser le merinos" sur un corner !!! (ah, les coups de pieds arrêtés travaillés à l'entraînement!). FC REZE 2- SlIP 1. Mais c'est mal connaître la force de caractère des p'tis gars! Après avoir fini de désherber le rond central, Micka envoya notre fusée Seb sur la comète (copie conforme du 1er but). SLIP2- FC REZE 2. Les dernières minutes ne furent que l'exemple d'une équipe retrouvée avec des vertus collectives certaines : défense solide, milieu solidaire et attaque explosive. Mais le score ne bougea plus.
Man of the match : Seb
J'aurais très bien pu nommé Lolo homme du match qui a brillé par son absence mais le p'tit breton "SEB" a éclaté par son talent. Pourtant celui-ci commençait mal dans la vie : petit, originaire de Rennes (ville pauvre footballistiquement parlant) et né avec une raquette dans les mains ! Vendredi soir , le p'tit gaulois s'est découvert un nouveau poste et une nouvelle fonction au sein du SLIP : tueur de surface. Je reprendrais une phrase de notre cher RAYMOND: " le foot n'est pas un problème de taille mais de technique et d'intelligence, sinon, on jouerait qu'avec des basketteurs...
P'tij
20 commentaires:
Mon p'tit doigt me dit que vendredi prochain Boule va être pénible... (en même temps, c'est un peu tous les vendredis pareil !!)
Félicitations à tous les slippistes, au butor, au passor et au prèz pour son brillant résumé !
Quel plaisir de retrouver un jeu collectif et quelle révélation de voir notre seb mettre son talent au servie de l'équipe et de l' E F F I C A C I T E (2 frappes = 2 buts)!!
PS: une attaque seb/gigi, ca devrait avoir de la gueule vendredi !
Freddy
LoLo, merci pour le pénible !!!
Joues pas ton Caliméro et je t'ai dit l'autre jour au tournoi "Qui aime bien, chatie bien" alors joues pas les victimes car tu te prives pas pour chambrer derrière ton écran.
Boule
...c'était juste une boutade...
à vendredi !!!
Merci SEB pour ce magnifique match devant !!!
T'as plus qu'à nous renouveler ça vendredi prochain en coupe.
ca va faire du bien un peu de concurence devant! Avec Seb, on peut aller loin très loin.....
Ca taille dur!!! C'est normal avec un groupe aussi pléthorique et de qualité, les places sont chères! Ca va porter l'équipe!
le prèz
Merci Seb pour vendredi dernier.
Ca me fait mal au cul de dire ça à un rennais, mais on a trouvé un grand buteur !!!
Avec gigi, ca me semble plus que complémentaire comme duo d'attaque.
Mika
J'ai toujours su au temps des illustres mandats que Seb était l'homme providentiel de notre attaque. Même sans avoir vu ce match, je devine le bien fou qu'il vous a fait devant.
Tenez moi au courant des nouveaux exploits d'attaquants vendredi en coupe.
PY DEMONTGOLFIER
Tu nous mets combien de buts Seb vendredi ??? ... Faut qu'on soigne notre différence de buts pour la coupe car ca va peut-être se jouer la dessus avec St Seb pour la qualif.
Le prèz
quelqu'un a signé à ma place!!! (dernier message n'est pas de moi!!grrrrrrr).
j'ai rien à dire, c'est juste pour essayer de battre le record du nombre de commentaires sur le blog !
merci pour tous les compliments,mais bon,si micka n'avait pas abattu autant de terrain ( 12km selon philippe doucet) je n'aurais certainement pas marqué ces 2 buts
NB: attention lolo; je suis là vendredi
12 km ou 120 m pour Micka ?!?!?
+ les 200m en tant qu'arbitre sur la première mi temps
+ l'aller retour aux vestiaires.
----------------------------------
= environ 400m
Belle perf Mika
je te cède la place d'attaquant avec plaisir, Seb ! :)
S uper
E xtraordinaire
B uteur
Seb is magic !
SEB, après le doublé, j'espère un triplé aux avants postes vendredi avec gigi !
Jérome
J'ai comme l'impression qu'on se passe le mot
pour chambrer lolo.
Je me tompe ou pas?
Vous en faites trop les gars.
Qui c'est qui fait une main à la HENRY si on est a 0-0 a la 89ème contre Vertou en coupe ???
Bull
Moi
Enregistrer un commentaire