jeudi 22 janvier 2009

Boule : "Hyppo a fait du Gravgaard à l'ASCCLS !!! "

Boule, bonsoir. Il est 3H du matin, nous sommes au Marlowe. P'tij vient de vomir sur vos pompes en croco et Jéjé est au téléphone avec Pierre-Yves. Ici nous sommes dans votre repère, vous êtes très connu et d'ailleurs, vous vous faites appeler l'Américain ! Comment faites vous pour concilier votre carrière de défenseur émérite du SLIP et cette vie nocturne débridée ? D'autres n'y arrivent pas !
A ce niveau là de la compétition les mecs, il n'y a pas de secret. Pour aligner des prestations de haut rang et enchaîner au bout de la nuit avec le MARLOWE, j'ai du me résoudre à surveiller mon hygiène de vie. Ça me gène de livrer mon secret, mais bon ..., si je peux en aider certains. Tout d'abord, prendre rdv avec P'tij le vendredi midi à la cafétéria de Leclerc à Ancenis city. Profiter au maximum des fajitas de poulet à volonté (le poulet, selon une légende péruvienne, ayant des vertus pour dissoudre les effets de l'alcool la nuit). Enchaîner en fin d'après midi avec un léger apéro avec vos collègues pour commencer à préparer votre corps pour la nuit (le corps ne supportant pas une importante dose d'alcool comme le font les d'jeunes en quelques minutes). Enfin, après un bonne plâtrée de pâtes mayonnaise (et oui les gars, sucre lent !!!), ingurgiter 2 red bull cul sec sans respirer et rincez vous la gorge avec 2 cafés extra fort. Voilà, ensuite 2/3 bières après le match pour vous réhydrater, votre foie et votre estomac sont prêts à enchainer les pires tortures.
Venons en au SLIP. On vous sait enclin, vous le défenseur intransigeant, à monter aux avants-postes quand le besoin s'en fait sentir ou lorsque le score est très favorable à vos couleurs. Est-ce pour apporter votre savoir-faire aux attaquants du SLIP ? Pour faire pencher la balance du bon côté ? Et de manière générale, quelles sont selon vous les forces et les faiblesses du SLIP ?
Bah, il est vrai que quand la situation est périlleuse pour le SLIP, le président m'a demandé explicitement et officieusement de faire partager notre expérience commune aux avant postes de la sélection départementale du District 44 dans nos lointaines années. Trêve de plaisanterie ... (surtout que je vous sens enclin à entrer sur ce terrain de la chambre ... "faire pencher la balance" !!! ), hormis une confiance parfois excessive en lui, le SLIP n'a pas réellement de point faible. Sa bonne humeur, son mental à toute épreuve (hormis Lolo entre le 12 décembre et le 15 mars de chaque saison) et surtout la polyvalence de ses joueurs demeurent les atouts de réussite: Goyan peut aussi bien jouer le Olivier Thomas une mi-temps puis enchaîner une seconde dans les buts a la Arconada, Hyppo peut faire une saison à la Cris puis à 5 minutes de la fin faire un Gravgaard à l'ASCCLS, Pt'ij peut très bien jouer les Diego Bustos un mi temps puis nous faire la seconde à la Javier Mazzoni !!!! Ça, peu d'équipe peuvent se le permettre ... Enfin, une coach à la Paulette, cigarillos au bec, bonnet péruvien sur ses tempes grisonnantes, serait peut-être un plus quand quelqu'un a besoin de nous secouer un peu !!!! Doit pas être "baisante la Paulette" en furie, ça doit réveiller une équipe !!!
Vous faites souvent référence à cette sélection départementale que vous avez connu en compagnie du président Pierre-Yves. Vous avez été confronté au très haut niveau de votre classe d'âge. Parlez nous un peu de cette période et dites nous ce qui, au fond, vous a empêché d'embrasser une carrière professionnelle. Et puis, comment était le président à l'époque ?
Je vais être tout à fait franc avec vous : la vie de night clubber au Marlowe et la poursuite d'une carrière de haut niveau sont tout à fait incompatibles. J'ai du rapidement me résoudre à privilégier, sous la pression de mes parents, mes études nocturnes : "Et si tu te blesses, comment tu feras pour sortir la nuit?", "C'est pas avec 4 entraînements par semaine que tu tiendras la marée à boire des shooters", "Quand ta carrière sera finie, c'est pas à 35 ans que tu vas commencer à sortir la nuit". Je ne remercierai jamais assez mes parents d'avoir pensé à mon avenir nocturne et mis sur le bon chemin de la vie.
Quant au Préz, pffffffffffffff quel joueur à l'époque !!!!!! C'était le plus petit, le plus frêle mais le plus talentueux d'entre nous. Le Conseiller Départemental 44 de l'époque (JP ALLARD) disait même au Medhi LEROY, Nicolas GILLET, et autres Mickael LANDREAU (qui sont tous devenus professionels): " vous verrez, le petit PY, dans 10 ans, ca sera le meilleur d'entre vous". V-E-R-I-D-I-Q-U-E (promis sur la tête du trésorier ) !!!! On le surnommait même le "Messi du Val de Loire"... Bon faut maintenant avouer qu'à l'époque le CD 44 picolait pas mal.
Avant de vous laisser raccompagner P'tij dans sa citrus, une dernière question Boule : Le SLIP va probablement perdre son président en fin de saison. Les joutes électorales vont rapidement débuter, les luttes intestines aussi. Briguerez vous ce poste, ou alors, qui voyez vous succéder au bon président Pierre-Yves ?
Vous savez, c'est un poste qui nécessite beaucoup de disponibilité. Hors j'ai un emploi du temps professionnel extra-chargé, un jour à Rio, le lendemain à De Janeiro ; plus les séminaires en semaine à Strasbourg sur le développement de la vis Xp23000 Wurth, je crains fort de ne pouvoir me dégager assez de temps pour être efficace à ce poste. Je reste néanmoins à disposition du SLIP pour prendre la présidence d'une commission interne sur "le fair play"," Animation et vie nocturne", "Football & Red bull : dopage ou stimulant" etc ... Quand au nouveau préz, les petits présidents étant à la mode en France et ayant vu un certain P'tij fêter la victoire de Obama à grand coup de shooter au Marlowe avec une telle joie, la candidature du "mec qui porte bien la toilette" est toute naturelle. J'ai en plus vu sur BFM Tv ce matin, que ce dernier bénéficiait de 95 % d'opinion favorable au sein du SLIP...
"P'tij, YES tu can"

1 commentaire:

Py a dit…

Boule, tu m'as fait rêver le temps de cette interview... Comme quoi Lolo a bien fait d'attendre...