Albert : Des chercheurs anthropologues et historiques ont permis d’établir la descendance des roux. Leurs ancêtres étaient des renards. D’ailleurs en remontant l’arbre généalogique j’ai pu m’apercevoir que ton ami Boule avait des aïeux complètement roux !
Goyan : Tu ne confonds pas avec Boule de Boule et Bill ?
Albert : (rires…). T’es vraiment trop marrant Goyan mais je te confirme qu’il s’agit bien de Julien B. celui qui n’a pas eu la mention « bien » au bac.
Goyan : Peux-tu me confirmer que les roux n’ont pas d’odeur particulière ?
Albert : Oui et non ! Les pigments de la chevelure rousse combiné à une forte température et aux rayons du soleil produisent une odeur parfois désagréable ressemblant étrangement à l’haleine de Bertrand, Boule, Tij après l’apéro. La réaction ne s’amorce qu’à partir de 36°celcius mais serait responsable de la mort de milliers de retraités durant la canicule 2003.
Goyan : les roux, ont-ils toujours eu mauvaise réputation ?
Albert : Oui ! Déjà en 1492, Christophe Colomb avait emmené 3 roux dans sa caravelle de manière à faire fuir les Indiens en débarquant en Amérique. Aujourd’hui, on parle d’installer un roux dans la station spatiale international afin de faire fuir les extraterrestres. Les roux déchaîneront toujours les passions : on adore ou on déteste.
Goyan : Est-ce que tu sais pourquoi j’ai des poils de barbe roux ?
Albert : (d’une voix vive et assurée) Il n’existe aujourd’hui aucune explication scientifique. En tout cas tu sens toujours très bon !
Goyan : Est-il possible d’évaluer l’état de la population rousse en France ?
Albert : La population croit à nouveau pour s’établir autour de 5%. Elle a connu de nombreuses fluctuations au cours de l’histoire et a bien failli disparaître entre 1617 et 1630 suite à un génocide démarré par le massacre de St Julien de Concelles qui a fait boule de neige dans tout l’Ouest. Beaucoup de roux se sont alors réfugiés en Ecosse ou les températures ne dépassent jamais les
Goyan : Les roux sont-ils représentés dans tous les domaines et échelons sociaux ?
Albert : Ma foi, oui… L’écrivain roux le plus célèbre est J-J Rousseau. Le joueur de foot roux le plus connu est Paul Scholes. Le politicien roux le plus médiatique est Daniel Cohn-Bendit . D’après mes sources, il serait arrivé au pouvoir grâce à l’électorat roux. Cependant, les roux sont les mieux représentés dans la chanson ou il semblerait qu’ils possèdent des prédispositions avec Mylène Farmer, Larusso, Axelle Red, Geri Haliwell…
Goyan : Existe-il un moyen de mieux faire accepter les roux au slip ?
Albert : Oui évidemment! En expliquant en premier lieu, que la réaction chimique responsable de l’odeur nauséabonde se produit que très rarement sous nos latitudes. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils ne sont pas représentés en Afrique et plus généralement sous les tropiques et l’équateur. N’oublie pas de les rassurer en faisant comprendre à tes amis que l’odeur est dangereuse à partir de 500 ppm par litre d’air soit dans les milieux confinés (comme chez Tij) ou pas suffisamment aérés.
Goyan : ok, un peu comme le monoxyde de carbone ?
Albert : oui , décidemment tu comprends tout du premier coup ! L’idéal pour mieux l’accepter et le comprendre serait d’intégrer un individu l’année prochaine dans ton équipe. Comme son ancêtre le renard, le roux est très rusé et exprimerait tout son potentiel en attaque, sans revenir sur son pouvoir de répulsion vis-à-vis des défenseurs. D’ailleurs j’en profite pour te dire que ça ne pourra être pire que Laurent ou Gildas à l’attaque, non ? Ils s’inscrivent aux vendanges en septembre ? (Éclats de rires…)
Ne soit pas trop dur avec ton collègue de défense Boule pour ces propos outrageants, c’est une réaction primaire, certes, mais qui se comprend quand on a pas eu la mention « bien » au bac.
J’espère que le bureau saura entreprendre des réformes et des actions au sein du club en faveur d’une certaine idée de la diversité que je me fais du slip afin d’éviter les écarts de conduite qui ont été observés cette année.
1 commentaire:
Autant pour moi, je ne pensais pas que mes propos pouvaient autant porter préjudices à la population rousse. Mes plus sincères excuses ... et on ne m'y reprendra plus !
PS: on avait dit pour ne pas blesser les gens de ne faire aucune blague sur la famille, sur les vêtements, sur le jeu de tête de lolo, NI SUR LES MENTIONS BIEN AU BAC ... à bon entendeur
Signé: bROUXle
Enregistrer un commentaire